Comment Se Débarrasser des Rats : Les Meilleures Solutions

Ce n’est que dans les films d’animation que les souris sont mignonnes. Dans la vraie vie, ce sont de véritables destructrices.

 

Tout comme les rats, elles peuvent faire d’énormes dégâts dans un bâtiment. Si la dératisation reste le meilleur moyen en vue d’éliminer ces rongeurs, il existe également d’autres astuces destinées à les éliminer.

 

En combinant plusieurs méthodes, vous pourrez être sûr de ne plus les revoir de sitôt. Dans le cadre de la dératisation, privilégiez toujours une entreprise qui puisse vous fournir une prestation complète.

Comment se débarrasser des rats et des souris : les meilleurs répulsifs

En plus de constituer un danger pour la santé des habitants, les souris et les rats entraînent en même temps des dommages importants dans les maisons infestées.

 

Le problème c’est qu’ils se reproduisent très vite. Il est donc indispensable d’intervenir rapidement afin de les éliminer. Les astuces ne manquent pas en vue d’y parvenir.

 

Que ce soient pour des souris ou pour des rats, vous pouvez toujours vous servir d’appareils à ultrasons, de pièges destinés à les capturer sans pour autant les tuer (boîte piège, nasse, piège à bascule), ou de pièges qui puissent les tuer. Il peut s’agir de pièges mécaniques, ou de pièges électriques.

 

Parmi les autres répulsifs destinés aux souris et aux rats, il y a également les produits sous forme de pâte, de bloc, ou encore de granulés. Il y a également les aliments entourés de produits rodenticides, ou même les gels rodenticides pour murs et cloisons.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Découvrez ce qu'il en coûte, estimez facilement le coût d'une extermination. Demander une estimation via notre FORMULAIRE D'ESTIMATION.

 

Le fait de contacter un dératiseur reste toutefois le meilleur moyen de se débarrasser des rats et des souris.

 

À propos de la dératisation

Si vous êtes à la recherche d’une solution professionnelle pour éliminer vos rats et souris, sachez que la dératisation sera la méthode à privilégier. Les solutions proposées par les experts en dératisation garantissent l’éradication des nuisibles.

 

Pensez toutefois à bien choisir votre expert. Tout comme les autres activités professionnelles, la lutte contre les nuisibles a été sérieusement réglementée. Seule une personne qualifiée est à même de bien s’en occuper.

 

Pour bien choisir votre entreprise dératisation paris, vous pouvez vous appuyer sur quelques critères.

 

On peut par exemple parler de l’expertise sur les produits professionnels, le comportement des rongeurs, la formation reconnue, la recherche perpétuelle de perfectionnement, la recherche et le développement.

 

Pensez à vous renseigner sur le fonctionnement de la société (Société de dératisation). Cherche-t-elle à innover ? À développer de nouvelles solutions pour proposer des outils toujours plus efficaces ? Si ces points sont réunis, c’est que vous avez à coup sûr affaire avec une entreprise de dératisation sérieuse.

 

Quelques bonnes raisons de contrôler les souris et les rats

La suppression des souris et des rats semble indispensable du fait des nombreux inconvénients que ces rongeurs présentent pour l’homme.

 

Autant au niveau de l’hygiène, du bien-être, de la santé, ou encore des biens de l’individu, les souris et les rats restent dangereux.

 

Ces rongeurs peuvent mordre, transmettant ainsi des maladies. Même avec leurs égratignures, ils peuvent aussi véhiculer des maladies. Pire encore, il existe d’autres méthodes pouvant leur permettre de transmettre des maladies.

 

Il y a le contact de l’homme avec leurs excréments disséminés un peu partout, l’inhalation de poussière contaminée par les excréments, le contact avec un rat mort.

 

Les souris et les rats souillent vos aliments. Ils ont tendance à déposer leurs excréments un peu partout. Ils se servent de vos vêtements en guise de nids, ou même de vos papiers et documents.

 

Ils infiltrent les murs, endommagent les fondements d’une maison, obstruent les canalisations, rongent les fils, sans oublier tout le vacarme qu’ils peuvent provoquer.

 

Il apparaît donc indispensable de contacter un dératiseur le plus rapidement possible. Ils peuvent devenir réellement dangereux.

 

L’huile essentielle pour éliminer les souris et les rats

Très souvent, on peut suggérer à une personne à la recherche de solutions pour l’élimination de souris et de rats de se servir de l’huile essentielle.

 

En effet, ce produit présente quelquefois de fortes propriétés répulsives. Mais ce ne sont pas toutes les huiles essentielles qui ont ce pouvoir.

 

L’huile essentielle de Sauge Sclarée, l’huile essentielle d’Eucalyptus, l’huile essentielle de menthe poivrée, ainsi que l’huile essentielle de laurier noble sont les types d’huiles qui permettent de se débarrasser des souris et des rats.

 

Elles présentent une senteur puissante qui peut agir telle une synergie anti-souris très efficace.

 

Vous pouvez mettre une goutte d’huile essentielle sur un disque de coton et placer le coton dans les lieux d’accès des souris.

 

Sachez également que les boissons au coca-cola sont mortelles pour les souris. Même si l’effet n’est pas immédiat, leurs organismes ne pourront pas éliminer les composants.

 

Tout ce que vous avez à faire, c’est bien de placer des récipients contenant du coca-cola un peu partout dans la maison.

 

Elles n’hésiteront même pas à y goûter. Ce sont des astuces qui peuvent être tout aussi efficaces que le recours à un dératiseur à paris.

 

Comment tenir les souris et les rats à distance ?

Tenir les souris et les rats à distance est indispensable pour préserver sa santé et son confort de vie.

 

Quelques mesures doivent toutefois être prises pour les tenir à l’écart. Le dératiseur ne peut pas s’occuper de tout. Il faudrait aussi que vous y mettiez du vôtre pour les repousser au mieux.

 

Commencez par faire réparer les égouts percés, ou faites ajouter des clapets anti-retour dans les conduits reliés aux sanitaires du sous-sol. Les rats ont tendance à s’en servir comme porte d’entrée.

 

Pensez aussi à colmater les fissures dans les fondations, à maintenir la cuisine toujours propre (c’est surtout la nourriture qui attire ces rongeurs), à entreposer les aliments secs et la nourriture sèche destinée aux animaux dans des contenants en métal, ou même en verre.

 

Le fait également de calfeutrer le contour des tuyaux, de calfeutrer les fenêtres, d’installer des coupe-froids en métal sous les portes, de couvrir les sorties de sécheuse, les prises d’air et les sorties de ventilateur vous sera aussi d’une grande aide.

 

Ce sont des astuces qui contribuent à bien repousser les rats et les souris.

 

 

Les rats envahissent les jardins

Il existe des moyens comment se débarrasser des rats dans le jardin que vous pouvez bricoler vous même, qu’il s’agissent de rats d’égouts, rats de champs ou autres types de rats et de rongeurs.

 

Ces rats qui ont envahis les grands jardins de Paris infestent également les jardins des particuliers – on ne les voit pas de la même quantité.

 

Mais ce ne sont pas leurs nombres qui inquiète les français mais juste le fait d’en retrouver au milieu de sa propriété ou d’en apercevoir quand on est dehors faisant un pique-nique.

 

Il est possible d’utiliser des pièges à rats à mettre dans votre jardin dans les endroits de passage de ces rats (là où on les a vu se promener une ou plusieurs fois – plus c’est un endroit de fréquentation, plus on a de chances à en attraper).

 

Mais si ce ne sont pas des pièges couverts en plastique ou en bois, vous risquez aussi d’attraper des animaux que vous ne désirez pas piéger comme des chats et des oiseaux, avec aussi le risque que le piège découvert puisse blesser des enfants.

 

Même quand il s’agisse juste de déposer des pièges, il faudrait appliquer un traitement spéciale pour chaque type de rongeurs : pour les souris, il faut mettre les pièges près des endroits où on a pu remarquer des dégâts comme des signes de morsures et des traces de dents dans les petits recoins à l’intérieur.

 

Vous allez trouver des difficultés en utilisant les pièges pour attraper et vous débarrasser des rats taupiers à cause de leurs comportement et mode de nutrition différents de ceux du rat brun.

 

Le rat taupier creuse la terre sans revenir en arrière après s’être nourri sur toutes les racines qu’il peut trouver sur son chemin, étant un rongeur herbivore : une fois loin de sa taupinière, il l’abandonne et commence à creuser une autres à la recherche de nouveaux herbes.

 

Pour que toute lutte contre les rongeurs soit efficace, il faudrait maintenir un suivi complet et complémentaire tout au long du mois qui suit la première intervention que vous avez faite.

 

Vous pouvez contacter le centre technique de votre mairie pour avoir des sachets odorants qui repoussent les rats, mais cette solutions ne fera qu’envoyer les rongeurs chez vos voisins avec le risque qu’ils puissent revenir vous embêter après.

 

Aussi, pour repousser les rongeurs, vous pouvez utiliser une quantité de cheveux humains que vous pouvez demandez à votre coiffure – ces petites bêtes sont connu par le fait de craindre l’odeur de l’homme.

 

Le nombre de rats visibles dans le jardin n’est pas le seul indice réel du degré de l’infestation dont vous pouvez être victime. Il y a également d’autres indices comme les traces laissés par ces rongeurs, et d’autres signes que nous pouvons repérer ensemble en nous contactant sur le 01 43 08 15 17.

 

Nous avons le droit d’utiliser des produits qui ne sonts pas disponibles pour les particulier, en plus des dernières méthodes mécaniques et techniques agréé biocide par le Ministère de l’Écologie que nous utilisons pour la lutte contre les nuisibles.

 

Nous mettons sous votre disposition l’expertise de nos agents accumulée durant 15 années à la chasse aux rats et aux nuisibles en général.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Découvrez ce qu'il en coûte, estimez facilement le coût d'une extermination. Demander une estimation via notre FORMULAIRE D'ESTIMATION.

 

Les rats vivent dans les combles

Si vous savez comment jouer de la flûte, les rats vous suivront jusqu’en rivière où vous pouvez les faire noyer comme en moyen âge.

 

C’est plus une métaphore que c’est une blague, une entreprise de dératisation suivra la méthode du flûtiste allemand pour attirer les rats jusqu’à s’en débarrasser définitivement.

 

Ces rongeurs vivent toujours dans des endroits obscurs mais doivent impérativement être proches des hommes pour qu’ils puissent trouver de la nourriture.

 

Ils s’introduisent dans les logements à la recherche de toute sorte d’aliments pour se nourrir, comme des graines; du fromage; du pain; des fruits; des légumes; de la viande; etc..

 

Leurs présence endommage la santé en l’environnement de l’homme. On les détecte par les excréments qu’ils laissent sur leurs chemins et également par les traces de dents qu’ils laissent sur le bois, les tuyaux, les fils électriques et même sur les vêtements.

 

Les rats peuvent transmettre par leurs urine et excréments jusqu’à 50 maladies différentes à l’homme, dont quelques uns sont mortels.

 

Pour savoir comment se débarrasser des rats dans les combles, il faudrait d’abord reconnaître de quel type d’intrus s’agisse-t-il: des souris, des rats bruns, mulots ou autres…

 

Chaque type de rongeurs nécessite un traitement spéciale, même quand il s’agisse juste de déposer des pièges : pour les souris, il faut mettre les pièges près des endroits où on a pu remarquer des dégâts (signes de morsures et traces de dents dans les petits recoins à l’intérieur).

 

Vous pouvez trouver des conseils sur des forums sur internet pour appliquer des remèdes aux rongeurs, comme la lavande pour les souris et les grains de poivre pour les rats, ces solutions sont écologiques quand ça ne tue pas les rongeurs, mais ça ne représentent pas un traitement efficace à l’invasion de ces nuisibles.

 

Vous pouvez aussi utiliser, comme on l’a cité plus haut, des poils de cheveux humains pour éloigner les rats. C’est à peu près le même moyen que nous utilisons vers la fin d’une intervention, l’utilisation de composants odorants (que l’homme ne peut pas sentir) pouvant éloigner les rats des entrées vers chez vous.

 

Les conseils que vous allez généralement trouver consistent à placer des tapettes, nases ou colles spécialisées, dans les moindres recoins d’où passent les rats et où il y a de la trace, et d’y mettre une leurre comme un bout de fromage ou tout autre type d’aliments pouvant les atirer.

 

Il faudrait maintenir un suivi complet et complémentaire tout au long du mois qui suit la première intervention que vous avez faite, pour que toute lutte contre les rongeurs puisse tendre à être efficace.

 

Également et à titre de prévention, il va falloir vérifier la sortie de votre vide sanitaire. S’il y a une sortie (qui sert généralement à faire circuler l’air) vers l’extérieur, pensez à fermer celle-ci avec des grillages, et à fermer également d’autres entrées possibles que le rat peut prendre pour s’introduire chez vous.

 

Si vous trouvez qu’il y a beaucoup de choses à faire et que ça serait difficile à appliquer, ça va être un travail habituel pour nous.

 

Notre expérience de 15 ans nous permet de reconnaître les les chemins et les réseaux créés et pris par les rats pour arriver jusqu’aux combles, et nous agents sont formés sur les dernières techniques de lutte.

 

Les rats sont attirés par les poulaillers

Il existe plusieurs types de pièges faciles à l’utilisation, et que l’on peut mettre pour attraper les rats si vous vous demandez comment se débarrasser des rats dans un poulailler, comme les pièges à pinces, les pièges à guillotine et d’autres, quelques uns sont mortels, d’autres servent uniquement à rattraper et coincer le rongeur.

 

Le premier type est un anticoagulant qui tue le rat sur le champ, le second est un type de piège qui permet d’attraper les rats seulement en envoyant des décharges électriques.

 

Et comme on l’a cité plus haut, chaque type de rongeur (une souris; un rat; un campagnol ou un mulot) nécessite un type de traitement spécifique à ses modes d’alimentation, d’habitat et de reproduction.

 

Chaque infestation par un type de rongeurs prolifère d’une manière différente en fonction spécialement de la quantité de nourriture disponible chez soi et aux environs de chez soi.

 

L’un des conseil les plus utiles sur internet : une méthode facile à bricoler chez vous. Il s’agit de mettre des leurres avec de la pâte que vous pouvez avoir en mélangeant de la farine de blé et du plâtre de scellement, à doses égales, et d’en rajouter un récipient chimique dilué avec de l’eau.

 

Il est nécessaire de noter que l’utilisation des gants est important quand aucune odeur de l’homme ne doit rester sur l’endroit du piège, rappelez-vous, ces rongeurs fuiront une toute petite poignée de poils de cheveux.

 

L’utilisation de leurres avec des granulés disponibles aux marché est strictement déconseillée quand on a des animaux de compagnie : on a déjà enregistré la fatalité d’un animal qui a consommé du poison à rats et dont l’aide était impossible quand les centres anti-poison n’ont pas pu savoir de quel composition de granulés s’agissait il.

 

C’est pourquoi on vous a parlé des pièges mécaniques dans des parties précédentes de l’article.

 

Vous pouvez aussi bricoler un piège en utilisant une grande bouteille d’eau de plus de 5L.

 

Il faut découper la bouteille en deux parties pour prendre la partie la plus grosse et l’enterrer sous le sol entièrement, de façon à que les bords de la bouteille ne dépassent pas le sol, et laissez la comme ça, ces assoiffés d’eau fraîche tomberont et se noieront dans les bouteilles.

 

La rapidité de reproduction des rats fait d’eux une menace véritable quand ceux-ci ne sont pas traités de manière efficace, et rien ne serait plus efficace que l’intervention que nous vous proposons en tant que professionnels dans la lutte aux rats. Appelez-nous et notre représentant vous fera un devis gratuit.

 

S’il est nécessaire, on s’occupera de boucher toutes les entrées possibles des rats dans le poulailler ou n’importe quel autre lieu infesté. L’utilisation de de grillages et barrages à maille fine dans les sorties des vides sanitaires est indispensable, comme on l’a cité dans le paragraphe traitant l’invasion des combles par les rats.

 

Il faudrait faire de même pour tous les lieux qui risquent la réinfestation si ces endroits contiennent souvent des aliments qui n’arrêteront pas d’attirer les rats. Quelques types de grillages peuvent même casser les dents des rats qui essayerons de les ronger pour passer, d’autres ne feront que les bloquer.

 

Le campagnol terrestre peut vous envahir

On vous explique ci-dessous comment se débarrasser des rats taupiers, connus aussi sous le nom de grands campagnols ou campagnols terrestres pour les différencier des campagnols de champs.

 

Il s’agit d’un rongeur brun d’entre 12 et 22 centimètres sans compter la queue qui, elle seule, peut avoir une longueur atteignant les 10 centimètres.

 

C’est un rongeur de grosse taille qui peut peser parfois plus que 150 grammes, et d’une grosse tête arrondie est directement posée sur le corps.

 

Contrairement aux autres espèces de rongeurs, l’alimentation du rat taupier est à cent pour cent végétale – si vos patates ont disparues, c’est le rat taupier qui est passé par là.

 

Chaque repas d’un campagnol terrestre est d’équivalence a son poids en racines et rhizomes. C’est une espèce qui ne boit pas d’eau.

 

La composition botanique souffre grand à cause du campagnol terrestre. On enregistre systématiquement une forte régression de la production après l’invasion de ces rongeurs, avec aussi l’apparition de plusieurs plantes indésirables. D’autres dégâts s’enregistrent dans les espaces de culture maraîchère, dans les forêts et dans les vergers.

 

Le plus grand indice d’avoir une invasion de rats taupiers et si vous pouvez repérer leurs réseaux de circulation, ou juste les entrées vers celle-ci. Le campagnol creuse la terre à l’aide de ces pattes et crée des terriers que vous pouvez remarquez facilement: ils sont d’entre 15 et 25 centimètres de diamètre, et peuvent avoir descendre à une profondeur allant jusqu’à un mètre en entier sous le sol.

 

L’espèce occupe les terres humides et fraîches, et c’est pourquoi ces rongeurs s’attaquent aux jardins, prairies et vergers.

 

Concernant ce type de rongeurs, vous allez également trouver des solutions sur internet comme la méthode de brûler des bâtons de soufre dans des assiettes en fer; ou encore utiliser du carbure de calcium dans un motoculteur pour éloigner les rats à long terme selon une discussion dans un forum.

 

Il y a bien d’autres remèdes qu’on a pas cité dans cet article vu la difficulté de les appliquer, comme le fait de mettre de la literie de chatons imprégné d’urine de chat qui nécessite justement d’avoir un chat qui aurait l’habitude d’uriner dans sa literie.

 

Pour la reproduction du campagnol, ça se passe chaque année entre avril et octobre quand il fait plus ou moins chaud, et c’est une espèce qui arrive au stade de maturité dès les premier deux mois après sa naissance.

 

La femelle peut donner naissance à un nombre de 8 petits et avoir jusqu’à 6 portées par an, donnant un totale d’une cinquantaine de naissances possibles chaque année pour chaque campagnol terrestre femelle.

 

En cas d’infestation, et même si vous n’arrivez pas à détecter le degré de sévérité de la situation, même si vous n’êtes pas certains de quel type de rongeurs vous infesté, ou bien si vous en êtes bien certains et que vous voulez savoir à quel prix de dératisation serait dans votre cas.

 

Nous vous invitons à nous contacter le plus vite possible pour avoir un conseiller en ligne qui vous expliquerai quoi et comment faire, aussi ce que l’on pourra faire, de notre côté, avec vous, pour un traitement efficace à la situation.

 

Le cauchemar des rats dans la maison

Si vous n’avez rien contre ça, un des moyens les plus anciennement utilisés comme méthode comment se débarrasser des rats dans une maison, est l’utilisation de quelques autres espèces d’animaux prédateurs, pour qui les rat sont des proies faciles.

 

Dans la forêt on trouve les hiboux, les corbeaux et les renards. En ville, l’animal le plus utilisé est, biensure, le chat. Et plus récemment: la fouine et l’hérisson.

 

On ne le répétera jamais assez, pour mieux lutter contre un rongeur, il est impératif de savoir c’est quel espèce exactement qui vous infeste. Votre conseiller au 01 43 08 15 17 vous posera quelques questions afin de déterminer les causes de l’invasion et, comme on a dit, vous fera un devis gratuit.

 

Si vous êtes expérimentés, vous pouvez faire la différence entre une espèce de rongeurs et une autres juste en remarquant leurs comportements et leurs préférences de certains types de nourritures.

 

En tout cas, il faut tout d’abord, et simplement, faire la différence entre un rat brun et un rat noir : le rat brun aussi connu sous le nom de surmulot à cause de sa grande taille pouvant atteindre les 25 centimètres, et le rat noir aussi appelé rat des greniers et mesurant entre 15 et 20 centimètres.

 

Le premier vit dans les parties inférieurs des bâtiments et surtout s’il y a des sous-sols, le second dans les parties supérieurs surtout s’il y a des greniers, sinon des plafonds.

 

Comme on l’a mentionné plus haut, un moyen très efficace après avoir chassé les rats de chez vous soit par des pièges que vous avez bricolé ou soit après l’intervention d’un dératiseur, et l’intervenant devrait l’expliquer, il faudrait avorter toute possibilité de retour des rongeurs en contrôlant, d’abord, la présence de la nourriture chez vous, et ensuite, en fermant les entrées d’où viennent les rats pour s’introduire et s’installer sous vos sols ou sur vos toits.

 

On parle surtout des conduits d’évacuation d’air, d’eau ou de gaz qu’il faut sceller quand les rongeurs opportuns utilisent comme chemins et s’y glissent, les ajoutant comme ça à leur réseaux de circulation.

 

En résumé, si vous hésitez entre les différentes solutions comment se débarrasser des rats, le meilleur est de réunir plusieurs moyens en quête de meilleurs résultats. L’entreprise de dératisation, aussi, utilise différents moyens de luttes contre les rongeurs.

 

Avoir des rongeurs chez soi n’est pas seulement désagréable mais peut s’avérer dangereux, notamment à cause des maladies qu’elle peut transmettre à l’homme.

 

Un athlète à trouvé la mort il y a quelques jours à cause de ce qu’on appelle “maladie du rat ou leptospirose”. Une maladie, selon rtl.fr, causée par une bactérie qui se trouve dans l’urine des rats.

 

Ca commence avec des maux de tête, de la fièvre et de la grippe, et ça peut être mortel pour des gens si ça n’a pas été traité dans les délais.

 

Chaque année, ça touche 600 personnes sur la France métropolitaine, un million de personne chaque année dans le monde entier.

 

Mise à part la leptospirose, un rat peut transmettre d’autres maladies comme, à titre de citation, la salmonellose; la méningite; des ténias et (la bête noire de l’histoire de l’Europe) la peste bubonique.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.