Comment Se Débarrasser des Rats : Les Meilleures Solutions

Ce n’est que dans les films d’animation que les souris sont mignonnes. Dans la vraie vie, ce sont de véritables destructrices.

Tout comme les rats, elles peuvent faire d’énormes dégâts dans un bâtiment. Si la dératisation reste le meilleur moyen en vue d’éliminer ces rongeurs, il existe également d’autres astuces destinées à les éliminer.

En combinant plusieurs méthodes, vous pourrez être sûr de ne plus les revoir de sitôt. Dans le cadre de la dératisation, privilégiez toujours une entreprise qui puisse vous fournir une prestation complète.

Comment se debarrasser des rats et des souris : les meilleurs répulsifs

En plus de constituer un danger pour la santé des habitants, les souris et les rats entraînent en même temps des dommages importants dans les maisons infestées.

Le problème c’est qu’ils se reproduisent très vite. Il est donc indispensable d’intervenir rapidement afin de les éliminer. Les astuces ne manquent pas en vue d’y parvenir.

Que ce soient pour des souris ou pour des rats, vous pouvez toujours vous servir d’appareils à ultrasons, de pièges destinés à les capturer sans pour autant les tuer (boîte piège, nasse, piège à bascule), ou de pièges qui puissent les tuer. Il peut s’agir de pièges mécaniques, ou de pièges électriques.

Parmi les autres répulsifs destinés aux souris et aux rats, il y a également les produits sous forme de pâte, de bloc, ou encore de granulés. Il y a également les aliments entourés de produits rodenticides, ou même les gels rodenticides pour murs et cloisons.

Besoin d'un devis gratuit ?
Découvrez ce qu'il en coûte, estimez facilement le coût d'une extermination. Demander une estimation via notre FORMULAIRE D'ESTIMATION.

Le fait de contacter un dératiseur reste toutefois le meilleur moyen de se débarrasser des rats et des souris.

À propos de la dératisation

Si vous êtes à la recherche d’une solution professionnelle pour éliminer vos rats et souris, sachez que la dératisation sera la méthode à privilégier. Les solutions proposées par les experts en dératisation garantissent l’éradication des nuisibles.

Pensez toutefois à bien choisir votre expert. Tout comme les autres activités professionnelles, la lutte contre les nuisibles a été sérieusement réglementée. Seule une personne qualifiée est à même de bien s’en occuper.

Pour bien choisir votre entreprise dératisation paris, vous pouvez vous appuyer sur quelques critères. On peut par exemple parler de l’expertise sur les produits professionnels, le comportement des rongeurs, la formation reconnue, la recherche perpétuelle de perfectionnement, la recherche et le développement.

Pensez à vous renseigner sur le fonctionnement de la société. Cherche-t-elle à innover ? À développer de nouvelles solutions pour proposer des outils toujours plus efficaces ? Si ces points sont réunis, c’est que vous avez à coup sûr affaire avec une entreprise de dératisation sérieuse.

Quelques bonnes raisons de contrôler les souris et les rats

La suppression des souris et des rats semble indispensable du fait des nombreux inconvénients que ces rongeurs présentent pour l’homme. Autant au niveau de l’hygiène, du bien-être, de la santé, ou encore des biens de l’individu, les souris et les rats restent dangereux.

Ces rongeurs peuvent mordre, transmettant ainsi des maladies. Même avec leurs égratignures, ils peuvent aussi véhiculer des maladies. Pire encore, il existe d’autres méthodes pouvant leur permettre de transmettre des maladies.

Il y a le contact de l’homme avec leurs excréments disséminés un peu partout, l’inhalation de poussière contaminée par les excréments, le contact avec un rat mort.

Les souris et les rats souillent vos aliments. Ils ont tendance à déposer leurs excréments un peu partout. Ils se servent de vos vêtements en guise de nids, ou même de vos papiers et documents.

Ils infiltrent les murs, endommagent les fondements d’une maison, obstruent les canalisations, rongent les fils, sans oublier tout le vacarme qu’ils peuvent provoquer.

Il apparaît donc indispensable de contacter un dératiseur le plus rapidement possible. Ils peuvent devenir réellement dangereux.

L’huile essentielle pour éliminer les souris et les rats

Très souvent, on peut suggérer à une personne à la recherche de solutions pour l’élimination de souris et de rats de se servir de l’huile essentielle. En effet, ce produit présente quelquefois de fortes propriétés répulsives. Mais ce ne sont pas toutes les huiles essentielles qui ont ce pouvoir.

L’huile essentielle de Sauge Sclarée, l’huile essentielle d’Eucalyptus, l’huile essentielle de menthe poivrée, ainsi que l’huile essentielle de laurier noble sont les types d’huiles qui permettent de se débarrasser des souris et des rats.

Elles présentent une senteur puissante qui peut agir telle une synergie anti-souris très efficace. Vous pouvez mettre une goutte d’huile essentielle sur un disque de coton et placer le coton dans les lieux d’accès des souris.

Sachez également que les boissons au coca-cola sont mortelles pour les souris. Même si l’effet n’est pas immédiat, leurs organismes ne pourront pas éliminer les composants.

Tout ce que vous avez à faire, c’est bien de placer des récipients contenant du coca-cola un peu partout dans la maison. Elles n’hésiteront même pas à y goûter. Ce sont des astuces qui peuvent être tout aussi efficaces que le recours à un dératiseur à paris.

Comment tenir les souris et les rats à distance ?

Tenir les souris et les rats à distance est indispensable pour préserver sa santé et son confort de vie.

Quelques mesures doivent toutefois être prises pour les tenir à l’écart. Le dératiseur ne peut pas s’occuper de tout. Il faudrait aussi que vous y mettiez du vôtre pour les repousser au mieux.

Commencez par faire réparer les égouts percés, ou faites ajouter des clapets anti-retour dans les conduits reliés aux sanitaires du sous-sol. Les rats ont tendance à s’en servir comme porte d’entrée.

Pensez aussi à colmater les fissures dans les fondations, à maintenir la cuisine toujours propre (c’est surtout la nourriture qui attire ces rongeurs), à entreposer les aliments secs et la nourriture sèche destinée aux animaux dans des contenants en métal, ou même en verre.

Le fait également de calfeutrer le contour des tuyaux, de calfeutrer les fenêtres, d’installer des coupe-froids en métal sous les portes, de couvrir les sorties de sécheuse, les prises d’air et les sorties de ventilateur vous sera aussi d’une grande aide.

Ce sont des astuces qui contribuent à bien repousser les rats et les souris.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.