Comment se Débarrasser des Rats dans une Maison

Dans le cas où on a remarqué la présence d’un rat dans la maison, il faut savoir que c’est un signe de la présence de plusieurs individus de cette espèce de rongeurs qui seraient abrités dans des cachettes à l’intérieur et où ils vont pouvoir bâtir des nids pour se reproduire, souvent dans les toitures, les sous-sols et à l’intérieur des murs.

Les rats qui sont des agents vecteurs de plusieurs maladies potentiellement transmissible à l’homme, notamment à cause de leurs salives et leurs excréments, se reproduisent par une vitesse remarquable et un couple de rat peut avoir plusieurs dizaines de descendants au bout de deux générations seulement.

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

C’est pourquoi il faut agir rapidement après avoir remarqué la présence d’un rat et penser à comment se débarrasser des rats dans une maison, nous présentons dans cet article des informations et des astuces concernant comment agir et comment contrer les manières comment les rats peuvent s’infiltrer à l’intérieur d’un logement.

 

Comment et pourquoi les rats infiltrent une maison

Il suffit pour un rat de trouver une ouverture d’un demi-centimètre pour qu’il puisse passer à travers et infiltrer un endroit, et c’est la même chose lorsqu’ils bâtissent leurs nids à l’intérieur dans les sous-sols, dans les toitures ou dans d’autres cachettes qui font un abri idéal pour les rongeurs comme les cloisons.

 

Les rongeurs sont attirés par la chaleur à l’intérieur des maisons, en plus de la disponibilité de nourriture en stock et de restes de nourriture non couverts qui peuvent faire un festin pour les rats même en petites quantités, les rats sont responsable de la perte de l’équivalent de 19 milliards d’euros de denrées alimentaires par année.

 

Comment éviter l’arrivée des rats dans une maison

 

  • Boucher les trous

Les trous que les rats utilisent pour arriver à l’intérieur doivent tous être bouchés pour éliminer les risques d’un retour des rongeurs dans la maison après les avoir chassés, les trous doivent être fermé à titre curatif ou préventif.

 

  • Se débarrasser des restes de nourriture

Et finalement il faut se débarrasser des restes de nourriture toujours juste après les repas, fermer les poubelles hermétiquement, et faire de même pour les aliments nutritionnels qu’il faut ranger dans des boîtes qui laisserait les aliments impossible à atteindre par les rongeurs et surtout par les rats dans les cuisines.

 

  • Bloquer les portes et les fenêtres

Il ne faut pas laisser les portes et les fenêtres ouvertes pour une longue durée surtout si on a remarqué la présence de rats à l’extérieur, et l’installation des coupe-froid autour des ouvertures est très conseillée pour une protection supplémentaire.

 

  • Couper les branches à l’extérieur

Les branches et les arbustes à l’extérieur doivent être coupés pour éliminer les risques de l’arrivée des rongeurs, les branches et les arbustes peuvent représenter un bon endroit pour que les rats puissent y bâtir des nids, comme ça peut présenter un chemin vers l’intérieur des maisons dans le cas où les végétations sont directement liées aux murs.

 

  • Éliminer l’humidité qui attire les rats

Il faudrait aussi éliminer toute traces d’humidité inutile, comme dans les fuites ou dans les poubelles ou les cuves à recyclage, les rats n’ont besoin que d’une petite quantité d’eau pour survivre et peuvent rester vivants une longue durée sans eau.

 

Comment se débarrasser des rats dans une maison

Pour mener une lutte efficace contre les prolifération des rats dans un logement, il faut avoir une idée complète sur le comportement de cette espèce de rongeurs invasifs, leurs modes de vie, leurs aliments nutritionnels favoris et comment ils ont tendance à se reproduire.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la dératisation depuis presque une vingtaine d’années, et tous nos agents ont obtenus leurs certificats de la part du ministère de l’écologie pour pouvoir opérer en tant que dératiseurs en toute sécurité.

Nos agents sont en mesure d’inventer de nouvelles techniques de lutte suite aux formations qu’ils ont passé pour pouvoir manœuvrer avec des méthodes mécaniques et des produits chimiques biocides positivement classés par l’union européenne parce qu’ils n’impactent pas les usagers, les personnes présentes, ni l’environnement ou les espèces prédatrices aux rongeurs et les animaux de compagnie.

Il faudrait rassembler des méthodes chimiques et mécaniques pour pouvoir éliminer la présence des rongeurs d’une façon efficace, précise et complète.

Nos conseillers sont en mesure de vous guider avant et après une opération de dératisation, vous pouvez joindre votre conseiller qui va pouvoir vous proposer un devis gratuit au 01 43 08 15 17, comme il est possible de nous envoyer un message depuis ce lien, nous donnerons réponse à votre demande dans les plus bref délais.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.