Comment se Débarrasser des Rats dans un Poulailler

Les rats dans un poulailler sont une menace sanitaire, ces rongeurs sont des agents vecteurs de plusieurs maladies à cause des virus et des bactéries avec quoi ils peuvent infecter leur entourage et affecter les poules et l’homme de manière directe ou indirecte.

En plus de ça, la présence des rongeurs a des risques sur les poules quand les plus gros rats vont pouvoir s’attaquer aux œufs et aux poussins juste après leur arrivée au monde ou même quelques jours après que ceux-ci ne sortent des œufs.

Avec leur vitesse de reproduction remarquable, les rats peuvent devenir plus nombreux que les poules dans un poulailler en très peu de temps, et il n’est pas possible d’utiliser du poison parce que les poules vont pouvoir en consommer et ça pourrait bien les tuer.

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Nous expliquons dans cet article comment se débarrasser des rats dans un poulailler en citant des informations sur ce qui attire ces rongeurs dans un tel endroit, comment ils font pour s’y introduire, et quels pièges utiliser en essayant de réduire la population des rats.

 

Pourquoi les rats s’abritent dans les poulaillers

Ce qui attire les rats le plus à l’intérieur d’un poulailler est la température qui leur est convenable et qui est favorable à leur reproduction, aussi, ces rongeurs peuvent attaquer les mangeoires et se nourrir sur les graines et tout ce qui peut se trouver à l’intérieur, ils vont aussi creuser tout un réseau de circulation et des galeries sous le sol du poulailler, et plus les rats sont nombreux dans un endroit, plus il faut combiner des méthodes d’extermination.

 

Comment les rats arrivent dans un poulailler

Attirés par les éléments cités précédemment, les rats s’infiltrent par la moindre fissure d’un demi centimètre pour pouvoir arriver à l’intérieur et pouvoir creuser des terriers où ils vont commencer à se reproduire.

Ces rongeurs, et surtout le rat noir connu en tant que “rat des champs”, peuvent parfaitement creuser sous les sols et peuvent s’introduire dans un poulailler par dessous.

 

Pour garder les rats loin des poulaillers

Il faut diminuer la quantité de graines présente à l’intérieur d’un poulailler, et de préférence, donner à manger aux poules de façon quotidienne, parce que même lors d’une infestation de rats dans un lieu public à une grande échelle, la première étape pour arrêter la prolifération est d’éliminer les sources de nutrition pour ces rongeurs.

 

Comment se débarrasser des rats dans un poulailler

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la lutte contre les prolifération des rats et des souris dans les logements et les commerces comme dans les lieux publics, nous répondons aux besoins des particuliers et des professionnels pour des interventions précises et certifiées.

Nous utilisons majoritairement des méthodes mécaniques contre les rats pour pouvoir totalement éliminer la présence de ces rongeurs dans un endroit, surtout que les rats sont une espèce intelligente dont les individus sont difficiles à piéger deux fois de la même manière.

Les produits chimiques que nous utilisons ne sont pas disponible au marché pour un grand public parce que ça nécessite des formations sur les méthodes et les techniques comment appliquer ces produits, il s’agit de biocides positivement classés par l’union européenne parce que ça n’affecte pas les usagers, l’environnement, ni les espèces prédatrices ou les animaux de compagnie.

Contactez-nous rapidement en cliquant ici pour chasser les rats de votre poulailler avant qu’ils ne démarrent une infestation majeure, un devis gratuit va vous être proposé, comme il est possible de joindre votre conseiller spécialiste par téléphone au 01 43 08 15 17.

 

L’utilisation des pièges

Puisqu’il s’agit d’une espèce intelligente et tant qu’il est impossible d’utiliser des substances toxiques, l’utilisation de pièges reste une solution qui peut fonctionner pour vous débarrasser d’une partie des rongeurs qui envahissent votre poulailler, et en déposant ces pièges qui peuvent capturer les plus petits rongeurs, il faut éliminer toute autre source de nourriture tout comme ce qui se passe lors d’une opération de dératisation.

Pour les plus gros rongeurs, l’utilisation du piège de la bouteille enterrée peut être plus efficace, et ça consiste à enterrer une bouteille en plastique dont on a coupé la plus grande partie de manière à ce que les bords ne dépassent pas la surface de la terre, et qu’il faut remplir avec de l’eau en plus d’un appât qui va attirer les rongeurs pour plus d’efficacité.

Un autre moyen pour noyer les rongeurs qui ont infiltré un poulailler est de placer un seau rempli d’eau jusqu’à la moitié, et sur quoi on dépose un bâton où il y a des graines par dessus pour attirer les rongeurs qui vont tomber dans le seau, il faut fixer le bâton plat avec un bâton rond qui traverse le seau, et pour arriver à la surface du seau, les rats devront passer par un autre bâton qui doit faire un chemin vers l’appât déposé.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.