Comment se Débarrasser des Rats dans le Jardin

Le milieu naturel des rongeurs est dans les forêts, mais ils se sont retrouvés dans les villes à cause des changements du climat durant les saisons froides, ils se cachent souvent dans les égout, mais quand il commence à faire trop chaud, ils sortent également de leurs abris à la recherche de nouveaux endroits où proliférer surtout quand de la nourriture est disponible.

Les jardins représentent un abri parfait pour les rongeurs, surtout pour le rat noir aussi connu en tant que “rat des champs” et qui peut creuser des terrier et s’y reproduire rapidement pour que l’on doive rapidement penser à comment se débarrasser des rats dans le jardin, pour ainsi sauver la situation et éviter une prolifération de ces agents vecteurs de plusieurs maladies.

En plus de ça, les rats laissent de grands dégâts matériels dans les jardins comme à l’intérieur des maisons et des commerces, ils peuvent tout ronger avec leurs dents qui n’arrêtent jamais de pousser et de repousser même si ça se casse, ils creusent partout et peuvent souvent détruire les récoltes et abîmer les jardins.

 

La solution du prédateur

Plusieurs animaux peuvent être une solution comment se débarrasser des rats dans un jardin, les chats sont les plus connus, mais d’autres espèces peuvent aussi jouer ce rôle et faire fuir les rats des jardins comme les renards, les serpents, les hiboux, parmi d’autres animaux qui seraient difficile à domestiquer en zone urbaine.

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

L’efficacité du chat pour vous débarrasser des rats va dépendre de ses reflex et ses réactions de chasseurs, mêmes si les chats ne mangent pas souvent les rats, ils vont pouvoir les chasser rien que pas leur odeur, d’où l’astuce d’utiliser de la litière de chats pour fair peur aux rats qui vont croire à la présence d’un prédateur dans les lieux.

 

L’utilisation de répulsifs naturels

Il existe des plantes dont les rats détestent également l’odeur, ces plantes font fuir les rongeurs aux moins d’une façon momentanée et ce n’est pas une solution miracle comment se débarrasser des rats dans le jardin quand quelques individus peuvent s’aventurer dans ces jardins même s’ils contiennent des plantes répulsives.

Le ricin et le sureau sont très utilisés par les jardinier contre les infestations de rats, c’est des produits naturels qu’il faut verser dans chaque trou pendant qu’on est en train de planter des bulbes ou d’autres plantes, histoire d’éliminer les risques d’une infestation au lieu de devoir penser à éradiquer les rats invasifs.

Les tourteaux de ricin sont aussi largement utilisés contre les rongeurs, mais leurs utilisation présente des risques sur l’homme et ils sont déconseillé dans les jardins bio pour leur toxicité.

En revanche, le purin de sureau n’est pas toxique et a une composition avec des caractéristiques antifongique, anti-pucerons, en plus de ses effets pour éloigner les rongeurs dont les rats bruns et les rats noirs.

 

Comment se débarrasser des rats dans le jardin ?

Une intervention professionnelle par des dératiseurs expérimentés et qui ont obtenus leurs certificats pour pouvoir mettre en œuvre les techniques acquises lors des formations.

Nos techniciens sont toujours en mesure d’inventer de nouvelles techniques pour répondre aux particularités de chaque situation et pour arrêter la prolifération des rats, nous avons pu intervenir dans des jardins publics comme dans des jardins de maison avec autant de succès et de réussite, nos opérations sont certifiées.

Il s’agit de rassembler des moyens chimiques et mécaniques pour éliminer la présence des rats dans le jardin comme dans d’autres endroits, nous utilisons des méthodes mécaniques pour pouvoir cerner la totalité des rongeurs présents sur place, et les produits de dératisation chimiques que nous utilisons sont des biocides qui n’ont aucun impact sur la santé des personnes pouvant être présentes ni sur les usagers ou sur l’environnement et les animaux de compagnie.

Vous pouvez nous contacter pour avoir un devis gratuit, nous donnerons réponse à votre demande suite à un message que vous pouvez nous envoyer en cliquant ici, comme nous aurons la main pour étudier la situation ensemble suite à un appel à votre conseiller expert dans la lutte contre les proliférations de rats au 01 43 08 15 17.

 

Comment tenir les rats à distance des jardins

Pour garder les rongeurs éloignés des jardins, il faut entretenir son jardin de façon à ne pas attirer les rats noirs ou les rats bruns, nos agents sont en mesure de vous donner tous les conseils nécessaires pour éviter l’arrivée ou le retour des rats.

L’utilisation des huiles essentielles comme celle d’eucalyptus peut être utile pour tenir les rats à distance, les rongeurs détestent l’odeur dégagée par cette huile essentielle.

Les feuilles de laurier ou la jacinthe peuvent aussi s’avérer utiles si correctement utilisées, il suffit d’écraser les feuilles de laurier pour les humidifier et les placer dans les endroits d’où les rats passent souvent et qu’il est possible à repérer par les crottes de rats.

Pour la jacinthe, il est possible d’en faire pousser dans le jardin pour éloigner les rats, comme il est possible comment se débarrasser des rats dans un jardin en utilisant de l’huile de jacinthe ou bien des feuilles de jacinthes à placer dans les nids qui peuvent abriter les ratons sauvages et les endroits de passage des rats qui envahissent votre jardin, comme il est possible d’en utiliser à titre préventif.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.