Comment Se Débarrasser des Rats Dans la Maison

Très généralement la présence de rats dans votre appartement ou maison est déterminée par les dégâts qu’il occasionne.

Lorsque le rat pénètre dans une habitation, il est généralement à la recherche de nourriture et d’un abri pour pouvoir se reproduire.

Le rat est un animal très méfiant il va avoir a tendance à observer son environnement durant plusieurs jours avant de pouvoir s’aventurer dans les pièces de votre maison. Un trait de comportement que tout deratiseur doit prendre en compte pour placer son système de deratisation.

Les traces de présence de rats chez soi

La présence de trous dans les murs le plancher

Le rat va avoir tendance à choisir la facilité , par exemple, s’il trouve un bas de porte assez large il va sélectionner ce genre de passage pour pouvoir entrer dans une maison ou un appartement.

Mais si aucun passage n’est présent le rat va en créer un ! Le rat peut creuser des galeries pour pouvoir pénétrer à l’intérieur de votre habitation. La nature a doté le rat d’une paire d’incisives extrêmement puissante lui permettant de ronger la majorité des matériaux de construction. Ainsi le rat n’hésitera pas à ronger des plaques de placoplâtre pour pouvoir se frayer un chemin.

La majorité de ces galeries se trouve dans les étages inférieurs dans les maisons et dans les sous-sols des immeubles. Si vous découvrez un trou dans le mur ou dans le plancher de 5 à 10 cm de large, vous êtes déjà probablement infesté de rat.

La première action de dératisation à mener sera de reboucher au plus vite ce trou pour éviter l’afflux constant de rongeurs dans votre habitation. Comme nous l’avons vu plus haut, le rat peut ronger des matériaux extrêmement dur ainsi il faudra procéder à un rebouchage de trou avec une matière solide.

Une des techniques à bas coût consiste à mélanger un mortier à base de plâtre ou de ciment avec du verre pilé.

Des dégâts sur les emballages alimentaires

Une des principales raisons de la présence des rats chez vous et la recherche de nourriture. le rat a un excellente odorat qui lui permettra de décider immédiatement les principales sources de nourriture entreposé chez vous. il n’hésitera pas à grimper pour pouvoir accéder au placard fixer au mur plein de petits biscuits ou de pâtes.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Il va alors percer avec ses incisives les emballages alimentaires pour pouvoir se servir directement à l’intérieur. Le rat n’hésitera pas à percer plusieurs emballages différents pour pouvoir accéder à la meilleure nourriture. Afin de garantir, meilleure efficacité du traitement, Faudra penser à indiquer, au dératiseur, l’endroit où étaient entreposés les emballages perforé par le rat. Ces indications permettront dératiseur de connaître les endroits privilégiés par le rongeur pour pouvoir maximiser les résultats de sa dératisation.

Présence d’urine ou de crotte de rat

Après avoir consommé la nourriture qui se trouve à l’intérieur de votre maison, le rat n’hésitera pas à faire ses besoins un peu partout dans votre maison. Les crottes de rats mesures de 7 à 1 cm de long, elles ont la forme d’un haricot blanc mais de couleur noire. Les rats juvéniles n’hésitent pas à déposer leurs crottes un peu partout à la va-vite. Mais pour les rats plus âgé mes crottes sont généralement ressembler dans une certaine zone.

En petite quantité les crottes de rats ne mettent pas d’odeur particulière ils sont difficiles de désolé à l’odorat. par contre, l’urine de rat mais extrêmement fort, une petite quantité d’urine pourra dégager une importante odeur très désagréable. ce qui aura pour conséquence de rendre le lieu très difficilement habitable. Lors de la mise en place du système de dératisation, le deratiseur analysera attentivement la présence de crotte ou d’urine afin d’adapter au mieux son système de deratisation.

Des bruits dans les murs et plafond

En plus des indices de présence précédemment décrits, le rat peut provoquer des bruits dans les murs et les plafonds en se déplaçant. Lorsque la maison l’appartement est au calme , comme par exemple quand tout le monde est au lit, les rats se sentent en sécurité dans les plafonds ou dans les cloisons et n’hésitent pas à courir et avoir une vie sociale, et c’est à ce moment-là qu’on entend des bruits de pas voir même de couinement à l’intérieur des murs ou plafond . C’est un élément à signaler au deratiseur lorsqu’il passera procéder à sa dératisation.

La rapidité d’intervention, l’arme ultime de la dératisation

Dès les premiers indice de présence des rats dans la maison votre ou appartement il est essentielle de procéder à un dératisation dans les règles. Les rats ont une capacité de multiplication assez incroyable. Si aucun système de dératisation n’est mis en place, les rats engendrent des dégâts qui sont considérables: des pannes d’électricité , des dommages dans l’isolation de la maison ou de l’appartement, la contamination des aliments …

Contacter une société de dératisation professionnel pour effectuer une dératisation, c’est s’assurer l’élimination des rats à l’intérieur de votre maison appartement. les conseils prodigués l’heure de la dératisation vous permettront le procédé à d’éventuels travaux pour rentrer votre logement imperméable aux rats pour éviter une future infestation.

pour toute demande d’intervention deratisation à Paris n’hésitez pas à nous contacter au 01 43 08 15 17 ou par notre formulaire de demande de devis.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.