Devis Gratuit Au 01.43.08.15.17 Ou Via Notre Page De Contact

Commandez votre intervention en ligne ! EXCLU WEB: PROMO -50 %

  • juin

    19

    2019
  • 142
Comment se débarrasser des punaises de lit : les conseils des experts

Comment se débarrasser des punaises de lit : les conseils des experts

Les punaises de lit sont des insectes nuisibles. Ils se nourrissent de votre sang, ils piquent et provoquent des troubles du sommeil. Le pire dans tout cela c’est qu’ils sont très difficiles à éradiquer. Les experts préconisent toutefois des astuces qui peuvent vous être très utiles. Grâce à cela, il sera possible de les éliminer pour de bon. Il faut savoir que depuis la fin de l’année passée, c’est vraiment l’invasion dans de nombreux quartiers à Paris. Il est donc indispensable de prendre les dispositions nécessaires.

Se débarrasser des punaises de lit semble indispensable quand on prend en compte leur toxicité pour la santé, mais également leur impact sur la qualité de vie. En effet, les punaises piquent généralement. Ce qui produit une sensation d’inconfort et vous empêche de bien profiter de votre lit. Il devient donc indispensable d’identifier à temps la présence de ces insectes. À partir de ce moment, vous pourrez appliquer le traitement punaise de lit approprié.

Ce qu’il faut savoir sur les punaises de lit

L’apparition de la punaise de lit n’est pas liée à la saleté, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Il existe un grand nombre de facteurs pouvant justifier l’invasion des punaises. Mais de façon générale, c’est surtout les déménagements qui en sont la cause. Face à des piqûres groupées dans certaines parties de votre corps, vous pouvez suspecter la présence de punaises sur votre lit. Que ce soient les hanches, les avant-bras, le cou, les mollets… les punaises visent généralement les parties tendres. En début d’infestation, il est quasiment impossible de constater la présence de punaise. Mais en plus de la piqûre, l’apparition de taches de sang pourrait vous mettre la puce à l’oreille. Il faut savoir que la piqure punaise de lit se fait à l’aide d’un rostre. La piqûre devient donc violente et fait couler un peu de sang par la même occasion.

Si l’appellation « punaises de lit » se justifie par le fait qu’elles raffolent de cet endroit, il n’en reste pas moins qu’elles peuvent toujours étendre leur territoire. Au-delà de la chambre à coucher, il est également possible de retrouver ces insectes dans les vêtements, les sacs et valises, les meubles, les tapis et rideaux, les cadres de fenêtres ou de portes, ou même derrière les plinthes chauffantes et les prises électriques.

Quelques astuces pour repérer ces insectes

Pour repérer une punaise de lit paris, il vous faudra ouvrir grand vos yeux. Ces insectes n’ont pas d’ailes. Elles sont très petites et se déplacent principalement grâce à l’homme. Leurs lieux de vie sont généralement difficiles d’accès, du fait de leur petitesse. Plus vous réagirez rapidement et plus il sera facile de les éliminer. Il y a toujours des œufs en forme de grains de riz que l’on retrouve généralement au niveau des coutures, du sommier… et toujours à l’abri de la lumière. Vous constaterez également des déjections qui vont former de petits points noirs sur les matelas et les sommiers. De temps à autre, il est aussi possible de trouver des carapaces vides sur le sol. Ces insectes ont souvent plusieurs carapaces étant donné qu’elles muent plusieurs fois avant de devenir adultes. Après cela, il vous sera possible de faire appel à un exterminateur. Le recours à un exterminateur vous permettra de vous débarrasser définitivement des punaises de lit.

Apparition de punaises de lit : quels effets sur la qualité de vie ?

La présence de punaise peut avoir des conséquences beaucoup plus sérieuses qu’on pourrait le soupçonner. Malgré sa petitesse, cet insecte a le pouvoir de faire des ravages sur votre organisme. Tout en se nourrissant de votre sang, la piqûre punaise de lit entraîne l’apparition de petites lésions rouges sur la peau. Elles peuvent être gonflées ou douloureuses chez certaines personnes. La réaction cutanée est toujours différente chez les individus. C’est ainsi que pour certains, il est même possible que les piqûres passent inaperçues, alors que pour d’autres, la réaction cutanée peut être tellement importante que l’individu va se retrouver avec des boursouflures rouges et irritantes. À force de se gratter, la personne peut se retrouver avec de sérieuses infections, sans oublier l’apparition des cicatrices.

De plus, les conséquences ne sont pas seulement d’ordre physique. Les punaises de lit entraînent des troubles du sommeil, de la fatigue, de l’anxiété et du stress. Ce qui influe en même temps sur les facultés intellectuelles et mentales de l’individu. Dans bien des cas, on note également un isolement social chez la personne. Il est possible que cette dernière ressente de la honte et essaye de limiter au mieux les interactions avec les autres.

Par contre, il faudrait savoir que contrairement au moustique ou à d’autres parasites, la punaise de lit ne transmet pas de maladies infectieuses, même si elle reste un problème de santé publique.

Comment savoir s’il y a des punaises sur son lit ?

Actuellement, la présence de punaises de lit s’apparente comme étant un véritable fléau en France. Il semblerait d’ailleurs que la commune de Stains en Seine-Saint-Denis serait actuellement au bord de la crise de nerfs, du fait de l’invasion de ces insectes. Ces parasites ne sont pas faciles à détecter. Dans la majeure partie des cas, on ne s’aperçoit de leur présence qu’au bout de quelques mois. Il existe toutefois des « indices » qui peuvent vous alerter. C’est le cas par exemple si vous constatez des piqûres sur votre peau au réveil. Elles sont d’ailleurs généralement groupées dans une même zone. C’est aussi le cas si vous constatez des taches sombres sur vos draps, des taches suspectes dont vous ignorez la provenance, ou même des taches de sang. En effet, il est tout à fait possible que vous en écrasiez quelques-unes durant votre sommeil.

Ne pensez pas non plus que parce que vous avez une hygiène irréprochable, il est impossible que vous ayez des punaises. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la présence de punaise de lit n’est pas forcément liée à la saleté. Plusieurs facteurs peuvent expliquer leur prolifération (déménagements, vente de garages, tourisme, réutilisation d’objets usagés, etc.).

Identification de la punaise

Si vous êtes sujette à des démangeaisons et que vous remarquez des boursouflures rouges sur votre peau, il est presque sûr que vous ayez subi la piqure punaise de lit. Avec un peu d’effort, vous pourrez en avoir la confirmation. En effet, les punaises sont visibles à l’œil nu. Elles mesurent entre 4 et 7 millimètres lorsqu’elles se trouvent en âge adulte. Ce qui signifie qu’elles ont à peu près la taille d’un pépin de pomme. Les punaises de lit ne sautent pas, ne volent pas et se déplacent avec une lenteur semblable à celle de la fourmi. En plus des matelas et sommiers, il est également possible d’en trouver dans d’autres coins : canapés, fissures, vêtements, tapis, etc.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

La piqûre punaise de lit va véritablement troubler votre sommeil, au point de contribuer à l’anxiété et au stress. D’ailleurs, dans bien des cas, il est possible que l’individu décide de s’isoler socialement. C’est pour éviter tout cela que vous devez vous débarrasser rapidement d’eux. Les experts préconisent deux méthodes en vue d’éliminer ces insectes. La première, c’est la lutte mécanique. À la minute même où vous aurez constaté quelques signes, vous devez rapidement réagir. C’est d’habitude le manque de réactivité qui aggrave la situation. Pensez alors à aspirer minutieusement tous les recoins de l’habitat. Vous ne devrez négliger aucune cachette potentielle. Après chaque aspiration, prenez le temps de nettoyer le conduit et les embouts. Le sac doit aussi être fermé hermétiquement avant d’être jeté dans une poubelle extérieure. Vous devrez également laver tout le linge en machine à 60 °C. Procédez à un nettoyage à la vapeur à 110 °C et débarrassez-vous des meubles infestés. Concernant les meubles, l’idéal serait de les déplacer directement à la déchetterie afin qu’ils soient détruits. Il ne faudrait pas les déposer à la rue, ni même les refiler à un dépôt-vente. Avec une telle démarche, vous n’aurez réussi qu’à « déplacer » le problème.

La deuxième méthode qui peut s’avérer être un traitement punaise de lit très efficace concerne les produits toxiques. Il faut toujours penser à réaliser une lutte chimique pour l’élimination des punaises. Mais dans ce cas-ci, l’idéal serait de faire appel à un exterminateur. Certes, vous avez la possibilité de vous en occuper vous-même, mais vous devez savoir que ce travail requiert un certain nombre de précautions. Seul un professionnel est à même de vous assurer une entière satisfaction. L’intervention de l’expert doit se faire à deux reprises pour être sûr que toutes les punaises ont bien été éliminées. À environ deux semaines d’intervalles, le professionnel doit intervenir 2 fois (au moins). C’est seulement ainsi que vous pourrez retrouver votre qualité de vie d’antan.

Les bonnes mesures pour éliminer définitivement ces insectes

Les services de détection et de traitement punaise de lit paris ne cessent d’être sollicités en France. La punaise de lit est devenue le nouveau fléau des grandes villes. Il existe de nombreuses astuces qui permettent de se débarrasser définitivement de ces parasites. Mais le recours à un professionnel reste le meilleur moyen de les éliminer et de ne plus les revoir de sitôt. Les experts certifiés se chargent du traitement punaise de lit de votre logement en tenant compte des normes en vigueur. Il faut toujours éviter de vouloir vous charger vous-même de l’élimination de ces bestioles.

Avec une telle démarche, vous allez vous exposer à des produits dangereux. D’ailleurs, vous ne saurez pas toujours les meilleurs produits susceptibles de les éliminer. Certains parasites peuvent s’avérer être très tenaces, surtout en cas d’infestation. De plus, les punaises peuvent se cacher n’importe où. Vous pourrez peut-être réussir à les retirer de votre lit, mais pas forcément de la maison. Les experts se chargent quant à eux de décontaminer tout le logement. De plus, ils sauront vous refiler des consignes très utiles. Vous retrouvez votre confort de vie.

Comment être sûr que toutes les punaises ont été éliminées ?

Avoir la certitude de s’être débarrassé des punaises de lit n’est pas facile. Il faut savoir que ces insectes sont particulièrement tenaces. Peu importe les moyens que vous aurez déployés pour les éliminer, il n’est pas rare de les voir revenir. Il n’existe en réalité aucune technique qui puisse garantir une efficacité totale et immédiate. Il vous faudra alors être vigilant. Si vous constatez l’absence de piqûres sur une longue durée (environ 2 mois), on peut penser qu’il n’en existe plus. Par contre, ce temps d’attente peut être très stressant pour l’individu. La présence de punaise a tendance à affecter l’état psychologique de la personne. Cette dernière est presque toujours anxieuse à l’idée de les voir débarquer de nouveau. Il vous faudra donc opérer un véritable travail sur vous-mêmes et essayer de dompter vos craintes. Si par contre vous ressentez toujours de petites piqûres et que vous êtes sûr que ce n’est pas l’effet de votre imagination, n’hésitez pas à faire appel de nouveau à l’exterminateur. Ce dernier saura prendre les dispositions nécessaires pour que vous n’ayez plus à vivre un traumatisme pareil.

Quelques précautions à prendre

On ne s’attend pas toujours à l’infestation de puce et punaises de lit, pourtant ce sont des situations qui peuvent facilement arriver, malgré le niveau d’hygiène dont vous faites montre. Par contre, il est possible de limiter leur apparition rien qu’avec quelques astuces. Commencez par faire attention aux objets que vous rapportez à la maison. Durant vos déménagements, prenez le temps d’inspecter régulièrement votre domicile, en particulier les lits et le mobilier.

Si la maison est déjà infestée, il vous faudra être méthodique dans votre ménage. Vous devrez aspirer minutieusement la pièce en prenant garde de ne pas oublier les plinthes et interstices. Quand vous aurez fini de vous servir de l’aspirateur, il vous faudra nettoyer les conduits et fermer hermétiquement le sac aspirateur avant de le jeter. Sinon vous risquez de contaminer une autre pièce. N’oubliez pas non plus de laver tout le linge à 60 °C, de placer au préalable les tissus délicats au congélateur, et ce, pendant 72 heures. Un nettoyage vapeur au minimum 110 °C sera également indispensable. 15 jours plus tard, renouvelez l’opération.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de puce ou de punaise de lit à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.
© Copyright 2019 - EUROCLEAN
Call Now Button