Comment Se Debarrasser des Guepes ?

De nombreuses personnes pensent que la guêpe détermine un insecte.

Toutefois, il faut savoir qu’il désigne surtout tous les insectes hyménoptères qui ont la caractéristique d’avoir un abdomen jaune et ayant des rayures noires.

C’est notamment le cas de l’abeille, du bourdon, du frelon, mais aussi des fourmis. Il faut aussi savoir que les femelles de ces insectes disposent d’un dard qui peut faire de gros dégâts. En ce sens, il peut souvent arriver que vous soyez victime d’une invasion de guêpes. Dans ce cas-là, il est très facile que vous soyez victime votre famille et vous de piqûres très douloureuses.

C’est la raison pour laquelle vous devrez vous en débarrasser. Cependant, ce n’est pas une tâche très aisée. Il est important de savoir s’y prendre pour éviter tout type d’accident.

 

La guêpe : une famille d’insectes utiles, mais pas sans danger

Le terme guêpe désigne les abeilles, les bourdons ou encore les frelons. Tous ces insectes ont une certaine utilité. En effet, ils permettent surtout de polliniser les fleurs. De ce fait, leur action est d’une grande importance pour la protection de la nature.

En outre, on peut aussi citer les abeilles qui produisent le miel qui est un met très apprécié. Cependant, ces insectes ont la fâcheuse habitude d’utiliser leur dard, ce qui les rend très dangereux.

Ainsi, vous aurez besoin de vous en débarrasser en les éloignant ou en les éliminant. Pour chacune de ces tâches, il est nécessaire d’utiliser des méthodes efficaces et surtout adaptées. Il existe des professionnels qui sont en mesure de vous aider. Toutefois, il existe aussi des méthodes que vous pourrez utiliser vous-même.

 

Les solutions naturelles pour éloigner les guêpes

Les guêpes sont certes des insectes qui peuvent être dangereux, mais ils sont d’une très grande utilité. De ce fait, il est possible de les éloigner sans avoir à les tuer ou à se faire piquer.

  • Brûler le café moulu

Il faut savoir que les guêpes n’aiment pas l’odeur du café moulu, celle-ci les fait fuir. C’est encore plus le cas pour la fumée qui sera dégagée. Toutefois, il faut prendre en compte le fait qu’il faille renouveler cette action afin qu’elle soit efficace.

  • Utiliser le citron ou le zeste d’orange

Les zestes d’agrume ont une action chimique qui fait fuir les guêpes. Pour l’utiliser, il vous suffit de le placer sur votre table et ces insectes s’en tiendront éloignés.

  • Les huiles essentielles : un allié contre les guêpes

Les huiles essentielles provenant de la lavande ou la citronnelle sont aussi très efficaces pour faire fuir les guêpes. Pour les utiliser, il vous suffit de mettre quelques gouttes dans un pulvérisateur et dès lors vous pourrez faire fuir les guêpes.

En outre, il existe aussi des plantes qui ont la faculté de faire fuir les guêpes grâce à leur odeur ou à leur action chimique.

 

Comment éliminer les guêpes : Désinsectisation Guepes

Si vous êtes du genre à ne pas supporter les guêpes, vous aurez aussi le choix de les éradiquer tout simplement. Pour effectuer cette Désinsectisation Guepes, dans ce cas aussi, il existe des méthodes qui peuvent être très efficaces.

  • Mettre au point des pièges à guêpe

Avec un peu d’ingéniosité, il vous est possible de mettre en place des pièges à guêpe très efficaces sans que vous ayez à vous faire piquer.

En premier lieu, vous pourrez utiliser la colle anti guêpe. Il s’agit d’un produit gluant qui a une très bonne odeur et ainsi attire les guêpes. Ceux-ci se trouvent ainsi directement piégés. Ce type de dispositif est efficace, mais il est nécessaire de le renouveler continuellement.

En second lieu, vous pouvez utiliser un piège fait maison. Pour la fabriquer, il vous faut une bouteille plastique, de l’eau et du sirop.

  • Couper la bouteille de plastique en deux
  • Mettez le sirop et l’eau au fond de la bouteille
  • Mettez la partie qui est équipée du goulot à l’envers

En ce sens, les guêpes seront attirées par le sucre. Dès qu’ils pénétreront dans le dispositif, ils se retrouveront directement piégés.

 

La destruction du nid

Pour effectuer la Désinsectisation Guepes, certaines personnes optent pour la manière forte. Il s’agit notamment de s’attaquer directement au nid. Toutefois, il faut savoir que les guêpes n’hésiteront pas à se défendre et leurs piqûres font très mal.

Ainsi, pour éviter tout accident, vous devez prendre vos précautions lorsque vous vous lancez dans ce type d’aventure.

Ainsi, pour ce faire, vous devez en premier lieu protéger tout votre corps. Il existe en ce sens des combinaisons faites à cet effet. Il ne faut pas hésiter à utiliser aussi du feu pour les éloigner. Cette solution semble assez brutale, mais qui est radicale si vous réussissez votre coup.

 

L’utilisation d’insecticide

Il existe de nombreux insecticides qui permettent de se débarrasser des guêpes. Ils peuvent être chimiques ou naturels.

  • Les insecticides naturels

Il existe de nombreuses plantes où il est possible de tirer des insecticides naturels. Leur avantage est qu’ils ne sont pas toxiques pour l’homme, mais très efficaces contre les insectes.

On peut notamment citer la citronnelle, l’aurone ou encore l’aspérule. Chacune d’elles propose une solution très efficace grâce à leur composition.

  • Les insecticides chimiques

Les insecticides chimiques sont connus pour leur efficacité et leur virulence. Ils ont la capacité de tuer les insectes en masse et plus particulièrement les guêpes.

Néanmoins, leur inconvénient est qu’ils sont tout aussi dangereux pour l’être humain, mais aussi la nature. C’est pour cela qu’il n’est très recommandé de les utiliser.

 

Faire appel à un professionnel

Il est possible de s’occuper soi-même de son problème de guêpe. Toutefois, il n’est pas toujours possible d’avoir des résultats convaincants. C’est pour cela qu’il est assez judicieux de faire appel à des professionnels.

En effet, ces experts de la Désinsectisation Guepe soit professionnel ou entreprise de la desinsectisation vous fournissent un service de qualité qui vous permettra de vous débarrasser définitivement ou de faire fuir les guêpes dans les meilleures conditions. Tout dépendra de votre volonté dans ce cas précis.

Cependant, l’efficacité de l’expert auquel vous ferez appel aura une très grande conséquence sur les résultats que vous aurez. C’est une des raisons pour lesquelles vous aurez besoin de bien le choisir.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.