Comment Se Débarrasser et Éradiquer des Cafards Pour Toujours?

Comment Se Débarrasser et Éradiquer des Cafards Pour Toujours?

Les cafards sont des insectes qui vivaient sur terre avant l’humain, ils sont souvent porteurs de microbes et de bactéries avec quoi ils vont souiller tout l’environnement et pouvoir contaminer les hommes. Les cafards sont derrière plusieurs maladies comme la tuberculose, la gastro-entérite, en plus des intoxications alimentaires et d’autres atteintes pouvant affecter l’homme d’une manière directe ou indirecte.

Ce n’est pas pour aucune raison que l’image de ces nuisibles est liée avec la malpropreté et le sentiment de dégoût, surtout qu’ils ont tendance à vivre dans les endroits les plus insalubres comme à l’intérieur des canalisations.

Débarrasser-vous vous-même et rapidement
Decouvrez notre KIT ANTI CAFARDS comprenant un gel insecticide, une laque insecticide par pulvérisation, ainsi que des pièges collants.

Pour savoir comment se débarrasser des cafards, il faut savoir que la raison pour laquelle ils ont pu survivre toute cette période sur terre est le fait qu’ils soient omnivores, les blattes peuvent tout manger, ce qui représente, à la fois, un point fort et un point faible pour cette espèce nuisible. Les cafards se nourrissent aussi sur les cadavres, dont ceux de leurs congénères qui ont pu trouver la mort à la suite d’un empoisonnement.

Pour se débarrasser des cafards d’une manière complète, il faut tout savoir sur l’espèce en question, ses habitudes et ses modes de vie, comment elle se reproduit et sur quoi elle préfère se nourrir, pour ainsi avoir un maximum d’efficacité lors des interventions.

 

Comment se débarrasser des cafards avec des répulsifs ?

Plusieurs produits que vous pouvez déjà avoir en possession sont utilisés pour se debarrasser des cafards, il faut les mettre dans les endroits où ils s’agglomèrent, dans les endroits où on a pu remarquer leur présence le plus. Ces produits sont efficaces comme prévention et dans le début des infestations, mais vont perdre leur efficacité quand il y a un grand nombre de cafards dans votre maison ou dans votre boutique.

 

  • Le bicarbonate de soude : le bicarbonate de sodium est très efficace pour chasser les cafards, il faudrait en mélanger un verre avec autant de sucre en poudre, à mettre dans des petits bols ou assiettes qu’il faut placer dans les endroits favoris des blattes. Notamment, sous les éviers, derrière les appareils électroménagers et derrière et sous les meubles, surtout ceux situés dans la cuisine.
  • La terre de diatomée : si vous avez des animaux de compagnie, la terre de diatomée serait sans aucun danger sur ceux-là et pourrait être utile contre les cafards dans les endroits où ça a été appliqué. C’est fait sans produits chimiques, et il faut l’appliquer d’abord près des portes et des fenêtres avant d’attaquer les endroits de cachette que les cafards préfèrent.
  • Les huiles essentielles : l’huile essentielle de lavande fine est connue pour pouvoir repousser les blattes, parmi d’autres insectes, et il faut l’appliquer en mouillant du coton avec, et en en mettant tous les jours sous les éviers, dans les placards, derrière l’électroménager, etc…
  • Le vinaigre blanc : très utilisé dans le nettoyage, et très efficace pour ce rôle, le vinaigre blanc à des propriété qui repoussent les insectes dont les cafards, il faut l’appliquer près des murs et dans les endroits que les blattes prennent pour se cacher durant le jour
  • Le plâtre avec de la farine : Cette recette fait disparaître les cafards, il faut mélanger du plâtre avec de la farine ou avec des fécules de maïs à parts égales, et répartissez le produit dans les chemins que les blattes prennent le plus souvent pour se déplacer entre leurs cachettes et les sources d’eau et de nourriture.
  • Le vin et l’alcool : il faut remplir des pots avec du vin, comme des anciens pots de moutarde, et d’y ajouter du sucre de préférence pour mieux attirer les cafards qui vont se faire noyer dans le pot de vin, et une fois dedans, ça va leur être difficile d’en sortir.

 

Peut-on se débarrasser des cafards avec des pièges ?

Les pièges sont plus efficaces pour déterminer l’endroit où se cache les cafards et combien approximativement il y en a dans une zone précise, plus qu’ils ne sont efficaces pour mener un combat actif contre l’infestation et contre la propagation de ces insectes nuisibles. Et il faudrait placer les pièges dans des endroits stratégiques entre les cachettes favorites de cafards et les sources d’eau et de nourriture, et les contrôler de façon continue pour étudier combien de blattes sont présentes et dans quelles zones.

 

Comment trouver les endroits où les cafards s’agglomèrent

Sous les éviers et les baignoires, et derrière les appareils électroménagers, les cafards, selon leurs espèces, préfèrent s’agglomérer dans des endroits avec plus ou moins de fraîcheur et d’humidité, et où il y a de la nourriture à proximité.

Ça devient aisé pour cafard comment s’en débarrasser s’il est possible de repérer les cachettes de cafards, il y aurait plus de chances de succès pour la lutte contre ces insectes nuisibles quand on applique des méthodes pour les éliminer dans leurs endroits de cachette et là aussi où se trouvent les œufs et les les larves de blattes.

Ce qui est important à savoir est que les blattes aiment la chaleur, l’obscurité et les endroits humides, et puisqu’elles peuvent tout manger, elles se retrouvent facilement dans les cuisines où il y a des conditions favorables à leurs modes de vie et qu’elles repèrent rapidement avec leurs antennes.

Tant que les conditions de vie qui leurs sont favorables sont toujours présentes, à savoir, les cachettes humides et la disponibilité de nourriture, les cafards ne vont pas arrêter de revenir pour affecter un lieux à nouveau après les avoir chassés, et pour éliminer leur présence d’une manière complète, les interventions doivent comprendre des mesures sanitaires sur un long terme et la combinaison de plusieurs méthodes et techniques de lutte.

 

Quelles mesures devrait-on prendre sur un long terme ?

Pour s’assurer que les cafards ne reviennent pas sur place, il faut bien ranger et bien nettoyer la cuisine de façon quotidienne.Il ne faut jamais laisser des aliments nutritionnels ou de l’eau à découvert, comme il faut nettoyer sur place tout ce qui se renverse par terre, et sans oublier de faire attention à la nourriture des animaux qu’il faudrait ranger chaque soir.

Il ne faudrait jamais laisser la vaisselle traîner dans l’évier et au moins la placer dans de l’eau savonneuse s’il n’est pas possible de la laver après chaque repas.

Il faut savoir qu’une couche de graisse accumulée derrière la gazinière peut nourrir toute une colonie de cafards, c’est pourquoi il faut nettoyer les appareils électroménagers et leurs dessous, comme pour les coins sombres et humides se situant à proximité d’une potentielle source de nourriture.

 

Comment procédez-vous à l’éradication des cafards ?

Pour combattre les cafards, il suffit souvent d’empoisonner un cafard dans un endroit stratégique pour que celui-ci puisse contaminer toute sa colonie. Les produits que nous utilisons n’agissent pas sur place pour laisser les premiers cafards transmettre le poison au reste des cafards, et pouvoir aussi avoir un effet sur les générations suivantes, pour une lutte complète comment détruire les cafards.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.
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

Adresse : 132 rue du chemin Vert, 75011 Paris
Téléphone : 01 43 08 15 17
Email : contact@stoprat.fr
Horaires : Lun – Ven : 09.00 – 12.30 et 14.00 – 17.30