Devis Gratuit Au 01.43.08.15.17 Ou Via Notre Page De Contact

Commandez votre intervention en ligne ! EXCLU WEB: PROMO -50 %

  • août

    1

    2019
  • 68
Comment se débarrasser des cafards pour toujours?

Comment se débarrasser des cafards pour toujours?

Appelés aussi blattes, les cafards se présentent souvent dans les demeures et qui dérangement vraiment les propriétaires. Ils se présentent aussi dans les établissements alimentaires. À l’instar des autres espèces corrosives, les cafards peuvent se multiplier facilement dans un endroit grâce à leur capacité de reproduction.

Comment se débarrasser des cafards ? Il suffit de connaître quelques astuces et de suivre les conseils que nous allons vous fournir au cours de ce dossier qui revient sur ces espèces.

Pourquoi combattre les cafards dans les habitations ?

C’est une question d’une grande pertinence. Aussi bien en France que les autres endroits du monde, les gens ne cessent de chercher des solutions pour se débarrasser des cafards. Car, elles représentent un risque pour la santé et l’hygiène de l’individu. Dès lors, les cafards peuvent contaminer les denrées alimentaires dans les maisons ou encore dans les restaurants. Par conséquent, ils sont souvent chassés dans les structures alimentaires de peur qu’ils gâchent la nourriture.

À juste titre, se débarrasser des blattes peut être considéré comme un acte essentiel, car pouvant provoquer la prolifération des bactéries. Ainsi, les cafards peuvent transmettre à la personne plusieurs maladies dont les plus fréquentes sont : la dysenterie, intoxication alimentaire, ténia, tuberculose, gastro-entérite ou plus encore. Il y a plusieurs raisons qui doivent vous pousser à éviter la présence des blattes dans votre logement ou dans votre établissement alimentaire.

De surcroît, il convient de souligner d’autres inconvénients de la présence de ces espèces dans les foyers ou autres espaces où certains produits sont exposés. En sus des nombreuses pathologies qu’elles peuvent occasionner chez l’homme, elles peuvent également causer une perte financière. Quand elles contaminent par exemple les denrées alimentaires, ces dernières ne seront plus utilisables. Vous serez donc obligé de les jeter, ce qui peut influer sur l’aspect financier.

Les espèces de blattes les plus connues

Dans un pays comme la France, vous pourrez découvrir différentes espèces de cafards. Très résistantes, elles peuvent être très difficiles à éliminer dans une pièce. En effet, parmi les espèces le plus répandues, on peut citer les cafards germaniques qui se présentent aujourd’hui partout dans le monde. Les blattes germaniques se trouvent en général dans certains endroits comme les habitations ou encore dans les bateaux.

Ces espèces sont originaires des zones tropicales et optant donc pour les endroits chauds, humides, sombres et cachés. La blatte germanique peut être retrouvée par conséquent dans les différents tuyaux, câbles électrique, garde-manger, moteur électrique, etc. Ces espèces ne s’approchent pas de la lumière et préfèrent généralement les endroits calmes.

Il existe aussi le cafard oriental qui provient de l’Afrique du Nord et qui s’est bien propagée dans le globe. Ce type de blatte se trouve souvent dans les espaces frais, sombres et humides à savoir les sous-sols des magasins, dans les maisons, les caves… Les périodes où les blattes orientales agissent le plus souvent se situent en général au début de la nuit et à l’aube. C’est en ce moment qu’elles se mettent à chercher de la nourriture.

La blatte rayée est en outre l’une des espèces très répandues en France et ailleurs. Comme le cafard germanique, elle se cache dans la majorité des cas dans les lieux chauds et secs notamment dans les rideaux, les livres, les tentures, derrières les tableaux, sous les meubles… Les blattes rayées ont tendance à chercher les températures très élevées pour rester tranquilles.

Il existe par ailleurs la blatte américaine qui provient de l’Afrique tropicale. Ces cafards se présentent de nos jours dans le monde entier. Ainsi, ils se réfugient souvent dans les tableaux, dans les soubassements ou encore dans les systèmes d’égouts. Les blattes américaines se nourrissent particulièrement des aliments variés. En conséquence, elles fréquentent les endroits souvent chauds, sombres et humides comme les chaufferies ou les caves.

Éliminer les cafards : comment s’y prendre ?

Pour faire un désinsectisation cafard et blattes dans les logements ou dans les espaces alimentaires, de nombreuses solutions peuvent s’offrir à vous. Cependant, il est fortement recommandé de s’y mettre avant que les femelles ne pondent leurs œufs dans l’endroit où elles se casent. Pour cela, vous aurez la possibilité d’utiliser certains produits pour traitement cafard de manière à vous échapper du risque qu’elles représentent pour votre santé.

En effet, comme le font bon nombre de particuliers, vous pourrez mélanger un verre de bicarbonate de sodium avec un verre de sucre en poudre. C’est une solution très prisée grâce à son efficacité pour combattre les cafards. Pour cette solution, vous pourrez mettre le mélange dans des récipients que vous allez placer au niveau des endroits où le taux d’humidité est important autant que dans les lieux chauds.

Ainsi, il y a un procédé qui peut vous aider à vous débarrasser des blattes dans votre habitation. Il s’agit de remplir à mi-hauteur des petits pots avec du vin sucré en les mettant dans les endroits concernés dans votre logement. Les cafards seront attirés par l’odeur du vin pendant la nuit et ils grimperont sur les murs pour essayer de consommer ce qui se trouve dans le bocal. C’est à partir de ce moment qu’ils vont vous céder la pièce.

La terre de diatomée peut aussi être une excellente idée dans le cadre de la lutte contre les blattes. Il s’agit d’un insecticide naturel que vous pourrez répandre sur les endroits où se réfugient les cafards. Pour cela, il est souvent préconisé de faire un petit tas tous les dix centimètres. Vous pourrez y mettre du sucre en poudre afin de rendre cette méthode plus efficace.

Il vous sera aussi possible de faire appel à des intervenants spécialisés à la lutte contre les blattes dans les foyers et dans les autres endroits alimentaires où ils se présentent. Il pourra assurément vous prodiguer des conseils permettant d’empêcher la multiplication des blattes dans votre pièce. L’intervention d’un spécialiste vous permet de vous débarrasser des cafards pour toujours. Vous pourrez demander un voisin dans votre quartier pour trouver un professionnel capable de répondre correctement à vos besoins.

Eliminer les cafards avec les produits adaptés

Les cafards peuvent être dans bon nombre d’endroits dans une maison. Pour pouvoir les éliminer pour une longue période, il faut utiliser des produits d’une grande efficacité. Ces derniers ne doivent pas causer du tort à l’être humain qui les utilise. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à vous débarrasser de ces insectes avec des produits contre les cafards.

Les cafards peuvent être la cause de maladies

Il existe un bon nombre de maladies qui peuvent être causées par les cafards. Ces derniers peuvent en effet introduire des microbes dans une maison, car ils proviennent des égouts. Les cafards sont des insectes qui peuvent même avoir accès dans le réfrigérateur d’une maison.

Ils peuvent pondre des œufs sur les aliments, et ainsi participer à la propagation de bactéries qui peuvent être la cause de plusieurs maladies. Aujourd’hui, il est devenu plus simple de lutter contre ces insectes avec la disponibilité de produits cafards. Il faut cependant veiller aux règles d’hygiène pour éviter qu’ils ne reviennent.

En effet, les cafards sont des insectes qui peuvent arriver à se reproduire rapidement. Ils peuvent s’adapter à n’importe quel milieu et peuvent se nourrir de tout. C’est ce qui fait qu’ils peuvent se multiplier rapidement et infester une maison.

Comment se débarrasser des cafards ?

Lorsque ces insectes se retrouvent dans une maison, ils sont attirés par l’eau et par les aliments. C’est pour cette raison que vous devez veiller à la propreté de l’ensemble de votre habitation. Pour ne pas attirer ces nuisibles, il faut éviter de jeter des miettes au sol ou sur les étagères. Les cafards pouvant avoir accès à votre réfrigérateur, vous devez veiller à ce qu’il soit tout le temps propre, et que les aliments soient conservés dans des récipients fermés hermétiquement.    

Si vous effectuez un traitement contre les cafards pour la première fois, veillez à ce qu’il soit complet. C’est qui fera son efficacité. Vous pouvez même faire appel à un professionnel qui pourra vous aider à vous débarrasser des cafards. Si vous voulez assurer la tâche vous-même, vous devez alors mettre en place une méthode efficace.

Veillez à la propreté de la maison

Ce qui peut attirer les cafards dans votre maison, ce sont les lieux de ponte, l’eau et la nourriture. Vous devez faire en sorte que ces insectes ne puissent pas trouver ces éléments dans votre maison. Procédez ensuite à une inspection de vos aliments pour voir si les cafards n’ont pas pondu dessus.

Les aliments contenant les œufs de cafard doivent être mis dans des sacs fermés hermétiquement et jetés dans une poubelle. Il faut aussi assurer un contrôle des aliments de vos animaux de compagnie qui peuvent beaucoup attirer les cafards. Des aliments comme les oignons peuvent aussi attirer les cafards.

Munissez-vous de votre aspirateur et d’un produit de nettoyage avec lequel vous allez nettoyer vos murs, vos sols, vos carrelages, votre réfrigérateur, vos placards, etc. À la fin de ce grand ménage, vous devez prendre le soin de vous débarrasser des sacs d’aspirateurs. Ces derniers doivent être mis dans des sacs en plastique fermés hermétiquement.

Comment utiliser les produits de lutte contre les cafards ?

Il existe des produits cafards qui sont d’une grande efficacité, et qui peuvent vous aider à vous débarrasser de ces insectes pour de bon. Il faut cependant connaître la manière dont il faut se servir de ces produits pour un traitement efficace. Le produit utilisé doit être pulvérisé sur les plinthes, ainsi que sur les portes et les fenêtres.

Le produit utilisé doit cibler les lieux de pontes, et tous les coins et les recoins de la maison. En utilisant un produit de lutte contre les cafards, les insectes peuvent vouloir fuir. Ce qui fait qu’ils peuvent infester les maisons voisines. C’est pour cette raison que vous devez utiliser le produit à mi-hauteur des murs, et sur tout le tour des différentes pièces de la maison.

Un produit efficace contre les cafards est un produit qui peut être actif pour plusieurs semaines. Ce qui fait que vous pourrez être débarrassé des cafards pendant un bon bout de temps. La toxicité du produit ne doit se limiter qu’aux insectes. Les animaux et l’homme ne doivent pas être affectés par son utilisation.

Il y a certains endroits qui ne doivent pas être négligés lors de l’utilisation de ces produits de traitement. Il s’agit des meubles qui peuvent être des lieux de pontes. Le traitement anti-cafard doit donc cibler l’intérieur comme l’extérieur des meubles, ainsi que les tiroirs. Certains endroits de la maison ne doivent également pas être négligés.

Il s’agit des fissures qui peuvent apparaître sur les murs, les goulottes électriques. Il faut aussi penser au traitement du vide-ordures, et de la poubelle. Si vous avez un animal de compagnie, il faut penser à traiter son panier ou sa niche qui peuvent constituer des lieux favorables à la ponte d’œufs de cafards.

La localisation et le traitement des lieux de ponte

Lorsque vous décidez du traitement de votre maison contre les cafards avec des produits cafards, vous devez cibler les recoins sombres et humides. La chaleur de ces endroits peut facilement attirer ces insectes. Ce sont donc des endroits qui doivent être traités en priorité pour limiter au maximum leur multiplication.

Des produits d’une grande puissance et d’une grande efficacité doivent être utilisés dans ces zones. La salle de bain et la cuisine sont aussi des endroits où les cafards peuvent être retrouvés en quantité. Lors du traitement, il faut insister sous les éviers, et sous le lavabo. L’arrière du réfrigérateur est aussi un endroit qui peut abriter un bon nombre de cafards.

Une fois que vous avez fait un traitement anti-cafard pour l’ensemble de votre domicile, vous devez régulièrement penser à faire un traitement d’entretien de temps en temps. Il faut également penser à mettre beaucoup d’ordre dans votre maison ou votre appartement.

Un nettoyage régulier de la maison pourra vous aider à éloigner les cafards. Vous devez vider régulièrement vos poubelles, et éviter que des restes de nourriture ou des miettes soient visibles en quelques endroits de votre maison.

Besoin d’une information ou d’un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rat ou de souris à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.
© Copyright 2019 - EUROCLEAN
Call Now Button