Comment se Débarrasser de Rats dans les Cloisons

Les rats peuvent bâtir des nids dans les cloisons et il est possible d’entendre leurs bruits dans le cas où on témoigne à une infestation des rats chez soi, et dans leurs nids, ils peuvent commencer à se reproduire tant qu’il y a de la nourriture et de l’eau disponibles même en petites quantités.

Ces rongeurs peuvent s’infiltrer par les moindre petites fissures dans les murs ou via le dessous des portes, et ça devient difficile de s’en débarrasser une fois qu’ils se font inviter à l’intérieur.

Pour savoir comment se débarrasser de rats dans les cloisons, cet article répond à plusieurs questions que vous pourriez vous poser, sur les meilleurs moyens de lutte, sur ce qui attire les rats pour éviter leur arrivée ou leur retour à l’intérieur, et sur d’autres caractéristiques spécifiques à ses rongeurs pour le but de mieux s’en débarrasser.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Les rats sont vecteurs de plusieurs maladies qu’ils peuvent transmettre à l’homme comme à ses animaux de compagnie, des maladies pouvant se transmettre suite à une morsure, ou suite à un contact avec des excréments et de l’urine de rats, ou avec leurs salives avec quoi ils souillent les matières qu’ils peuvent ronger avec leurs dents, comme il est possible d’être contaminé à cause des parasites pouvant vivre dans leurs pelages.

 

Comment repérer des rats dans les cloisons ?

Il est souvent impossible de voir des rats entrer ou sortir des cloisons, surtout que ceux-ci sont des animaux qui s’activent pendant la nuit et se cachent des regards des hommes pendant la lumière du jour.

La présence des rats devient seulement évidente suite aux bruits qu’ils peuvent émettre à partir de l’intérieur des cloisons où ils vont ronger tout ce qui se trouve dans leurs chemins pour se créer des réseaux de circulation, les rats ont tendance à toujours passer par les mêmes chemins à la recherche d’eau ou de nourriture.

Puisqu’ils ont cette tendance à tout ronger, il est aussi possible de remarquer la présence de rats en trouvant des traces de morsures sur différents objets dans la maison, ils rongent les boîtes qui contiennent des aliments nutritionnels, mais peuvent également ronger les fils d’électricité et les tuyaux de gaz pouvant ainsi déclencher des incendies.

Dans les armoires et les garde-manger, il est aussi possible de trouver des excréments de rats qui sont d’une couleur foncée quand c’est nouvellement déposé et qui sont d’une forme d’une goutte d’eau, les excréments peuvent aussi démontrer le degré de l’infestation et combien de rats sont approximativement présent à l’intérieur des cloisons.

 

L’utilisation des pièges à rats près des cloisons

Il faut souvent percer un trou dans les cloisons où il y a des nids de rats, un trou de la taille d’une pièce de monnaie suffirait pour que ces rongeurs passent à travers, ils utilisent des entrée semblables pour infiltrer les maisons et d’autres types de logements.

Les rats qui vont sortir des trous doivent trouver une boîte en carton juste à côté, une boîte avec une ouverture légèrement plus grande que le trou dans le mur pour faciliter l’introduction des rats qui vont se faire piéger après s’y être attirés par un appât odorant.

La boîte en carton doit être assez grande pour pouvoir piéger un rat, et il faut vérifier le piège au bout de quelques heures pour éviter que le rat piégé ne puisse échapper, l’opération nécessite de répéter les manoeuvres pour pouvoir piéger la totalité des rats présents à l’intérieur des cloisons.

 

Les opérations de dératisation

Il n’y a pas une solution plus efficace contre la prolifération des rats et leurs infestations dans des endroits qu’une dératisation, nous vous proposons les meilleurs méthodes et techniques comment se débarrasser de rats dans les cloisons ou dans d’autres recoins de la maison où ils ont la possibilité de bâtir leurs nids et commencer à se reproduire.

Les rongeurs se reproduisent par une grande vitesse quand la nourriture est disponible, c’est pourquoi il faut éliminer toutes les sources de nourriture pour les rats après les avoir chassé pour ainsi éviter leur retour, nos agents sont en mesure de vous donner tous les conseils pour éviter une telle situation.

Nous moyens sont essentiellement des méthodes mécaniques qui ont pour but d’éliminer la présence de la totalité des rats pouvant s’abriter dans votre logement ou commerce, nous répondons aux besoins des particuliers et des professionnels pour des interventions précises et certifiés.

Quand nous utilisons des produits chimiques, c’est des produits biocides qui n’impactent pas les techniciens qui les utilisent, ni les personnes présentes ou les animaux de compagnie et l’environnement, nos agents techniciens dératiseurs professionnels sont formés aux dernières techniques de la lutte contre les rats par des méthodes qui rassemblent le chimique et le mécanique pour une efficacité complète.

Contactez-nous en nous appelant au 01 43 08 15 17 ou en nous envoyant un mail en cliquant ici.

Nous donnerons réponse à votre demande sans délais pour vous proposer un devis gratuit.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.