Comment Repousser les Rats : Les Techniques Efficaces

Une fois remarqués à l’intérieur, les rats doivent être repoussés sur le champ parce qu’une fois à l’intérieur, ces rongeurs vont pouvoir s’abriter, se nourrir et pouvoir se reproduire s’ils trouvent des conditions favorables au développement des petits ratons.

Il faut rapidement penser à comment repousser les rats parce qu’ils vont devoir rester abrités en attendant la nuit pour sortir chercher de la nourriture grâce à leur odorat super-performant, et tant qu’ils ont trouvé de la nourriture, surtout si les sources de nutrition comme les restes des repas ou la nourriture des animaux de compagnie restent présents.

 

Le piège amical pour capturer les rats invasifs

Il existe des méthodes amicales pour piéger les rats sans les tuer, comme il y a des pièges plus efficaces qui ne laissent aucune chance à ces rongeurs, et la première solution consiste à attraper le rongeur dans une boîte qui se ferme automatiquement suite à l’entrée des rats qui sont attirés par les appâts déposés.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Ces pièges contiennent des grilles d’aération pour que les rongeurs puissent respirer avant qu’ils ne soient relâchés dans un endroit qui représenterait un milieu naturel pour eux, il ne faudrait pas relâcher le rat près de chez soi quand il peut revenir ou bien aller chez vos voisins avec un risque qu’il puisse revenir après coup.

 

Comment repousser les rats avec des huiles essentielles

Leurs odorats qui est fort est un avantage, mais qui peut se transformer en un point faible et il y a des odeurs que les rats détestent, d’autres qui leur font peur, et il est possible d’utiliser des huiles essentielles qui vont jouer ce rôle pour repousser les rongeurs invasifs.

Il est conseillé d’utiliser des huiles essentielles pour repousser les rats comme l’huile essentielle de laurier noble, de sauge sclarée ou de menthe poivrée.

S’il y a plusieurs individus de ces rongeurs dans votre logement, il est possible d’utiliser une synergie de ces huiles citées, pour chaque 10 gouttes de laurier noble, 10 autres gouttes de menthe poivrée et le double de la dose de sauge sclarée, vous aurez un mélange parfumé qu’il faut mettre dans du coton et à déposer près des nids des rats.

La chasse aux rongeur par cette méthode n’est pas une solution miracle, et il faut répéter l’opération au bout de chaque 2 à 3 jours, et c’est une solution à éviter pour les femmes enceintes et allaitantes et pour les enfants de moins de 6 ans.

 

Comment repousser les rats naturellement

D’autres matières peuvent également servir comme répulsifs aux rats, spécialement grâces aux odeurs qui vont rappeler les rats celles des prédateurs naturels et qu’ils vont fuir de manière automatique.

Il est possible de repousser les rats en déposant du poivre dans les nids et dans endroits et les chemins que ces rongeurs prennent souvent comme passage, les rats ont tendance à créer des réseaux de circulation et ils vont toujours préférer de passer par les mêmes endroits pour ainsi éviter les risques inconnus.

L’utilisation de plantes naturelles répulsives aux rongeurs peut aussi être utile, des plantes comme l’angélique, la sauge, l’eucalyptus, la menthe et le laurier.

 

D’autres méthodes comment repousser les rats

Il y a plusieurs moyens pour éliminer les rongeurs sans s’intoxiquer, en déposant des appâts qui peuvent être mortels pour les rats comme de la chaux vive versée dans un mortier et à quoi on ajouterait une bonne quantité de sucre.

Le mélange de plâtre et de farine agit aussi contre les rats en les assoiffant jusqu’à la mort, le plâtre peut également être utilisé avec des céréales pour plus d’efficacité.

 

Comment éviter l’arrivée ou le retour des rats à l’intérieur

Plusieurs consignes sont à suivre comment repousser les rats qui peuvent tenter de s’introduire dans votre maison ou logement ou dans votre commerce, ceux-ci vont toujours s’inviter automatiquement tant que de la nourriture est disponible.

Les rat ont seulement besoin d’un peu d’eau et de nourriture et d’un abri où se cacher durant le jour, c’est pourquoi ils peuvent s’introduire facilement dans les logements.

La première chose à faire est de retirer tout ce qui peut les attirer comme les déchets qu’il faut fermer dans des sacs et s’en débarrasser le plus tôt possible, comme il ne faut jamais laisser des restes de nourriture traîner par terre ou même sur les tables ou dans les éviers.

Tout aliment nutritionnel doit être rangé et mis dans des boîtes fermées hermétiquement parce que les rats ont un mode de nutrition d’ordre omnivore et peuvent se nourrir sur différents types de produits.

 

L’intervention de StopRat

Surtout s’il y a plus qu’un rat dans les lieux à dératiser, comme c’est souvent le cas même si on n’en remarque qu’un seul individu à courir la nuit entre les meubles, la solution la plus pratique comment repousser les rats à jamais est l’intervention que nous vous proposons.

Nos techniciens sont des experts formés sur les dernières techniques de lutte et peuvent opérer en toute sécurité sans impacter les personnes pouvant être présentes ni l’environnement ou les animaux de compagnie.

Les produits de dératisation que nous utilisons ne sont pas disponibles au marché, et les produits disponibles ne sont pas efficaces pour repousser plus qu’un rat puisqu’il s’agit d’une espèce intelligente qui peut communiquer la présence de danger.

Nous mettons en œuvre des nouvelles ruses et des méthodes mécaniques pour repousser l’ensemble des rats pouvant proliférer dans un endroit et démarrer une infestation, nous intervenons chez les particuliers et chez les professionnels.

Contactez-nous en nous appelant au 01 43 08 15 17 ou en nous envoyant un message en cliquant ici.

Nous pourrions étudier la situation ensemble pour vous proposer un devis gratuit.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.