Devis Gratuit Au 01.43.08.15.17 Ou Via Notre Page De Contact

Commandez votre intervention en ligne ! EXCLU WEB: PROMO -50 %

  • juin

    4

    2019
  • 9
Comment reconnaître les punaises de lit pour s’en débarrasser ?

Comment reconnaître les punaises de lit pour s’en débarrasser ?

Les punaises de lit sont des insectes d’une grande résistance et d’une grande ténacité. Ils peuvent même être retrouvés dans des endroits d’une grande propreté. Pour vous débarrasser facilement de ces insectes, vous devez pouvoir les reconnaître. Une inspection complète de votre maison par un professionnel dans l’extermination de ces insectes peut également être une bonne idée.

Reconnaitre la présence de punaises de lit dans sa maison : pas facile !

Les punaises de lit sont de petits insectes qui peuvent avoir un effet néfaste sur le cadre de vie d’une personne. Elles peuvent en plus avoir un impact négatif sur la santé d’un individu. Malgré leur petite taille, ces punaises peuvent être visibles à l’œil nu. Une punaise de lit paris peut mesurer entre 4 et 7 millimètres à l’âge adulte.

Elles peuvent avoir une couleur rouge ou brune qui est due au sang qu’elles absorbent des humains. Les punaises de lits ne sont pas pourvues d’ailes, elles se déplacent en marchant sur les murs ou sur le sol. Elles peuvent être présentes dans une pièce pendant longtemps sans être découvertes.

Cela est dû au fait qu’elles ne sont actives que la nuit. Elles peuvent être retrouvées dans les vêtements, les fauteuils, les tapis, etc. Les endroits où elles peuvent être le plus retrouvées sont au niveau des sommiers et des matelas. C’est pour cette raison que des piqûres peuvent le plus souvent être ressenties en dormant le soir.

Les œufs laissés par les punaises de lit font qu’ils peuvent être difficiles à exterminer. Ces œufs ne pouvant pas être détruits facilement.

Plus de 500 œufs peuvent être pondus pour chaque cycle de vie

Ce qui justifie le fait que les punaises de lit ne puissent pas être facilement exterminées est qu’elles peuvent pondre beaucoup d’œufs qui peuvent offrir une grande résistance aux produits chimiques. En effet, au cours de sa vie, une Punaise de lit peut pondre jusqu’à 500 œufs. Rien qu’en une nuit, ces insectes peuvent infliger d’innombrables boutons sur le corps d’un homme.

C’est pour cette raison que toutes les précautions doivent être prises lorsqu’on revient de vacances. Les bagages doivent être inspectés à l’extérieur de la maison, ils peuvent ensuite être laissés sous le soleil pendant un bon moment, les punaises ne supportant pas la chaleur.

Une punaise de lit peut être présente en divers endroits d’une maison, mais c’est sur le matelas ou la couette qu’elle peut être la plus présente. C’est en effet en ce lieu qu’elle pourra être près de l’homme pour lui infliger des morsures. Par ce moyen, elle peut se nourrir pour assurer sa survie. Les punaises de lit sont des insectes extrêmement résistants, pour vous en débarrasser, vous devez faire appel à une société spécialisée dans leur extermination.

Le signe le plus visible : les démangeaisons au réveil

Quand les punaises de lit ont élu domicile dans votre sommier ou votre matelas, vous pouvez ressentir des piqûres la nuit. Ce qui peut même avoir un impact sur la qualité de votre sommeil. Ces piqûres peuvent entraîner d’intenses démangeaisons. Dans ce cas, vous devrez faire appel à une société de traitement punaise de lit se trouvant à Paris ou en île de France.

C’est durant votre sommeil que les punaises de lit vous infligent des piqûres. À votre réveil, vous pourrez remarquer des réactions allergiques, des démangeaisons, des rougeurs ou des petits boutons rouges. Les piqûres des punaises peuvent s’apparenter à celle des moustiques ou des puces.

Pour vous éviter les démangeaisons, vous devez consulter un médecin dès l’apparition des premières traces de piqûres. Le fait de gratter ces endroits peut aussi conduire à des infections. Lorsque des punaises se trouvent dans votre lit, vous pouvez avoir du mal à dormir d’un sommeil profond. Ce qui peut provoquer de l’anxiété.

C’est pour cette raison que vous devez rapidement trouver une solution dès les premiers signes de la présence de punaises dans votre maison.

La meilleure astuce pour se débarrasser des punaises de lit soi-même

Pour ne pas risquer de revoir les punaises de lit après leur extermination, vous devez faire appel à un professionnel servant à Paris et en île de France. Ce dernier pourra servir les produits qu’il faut pour vous débarrasser des punaises une bonne fois pour toutes. Vous pourrez ainsi être débarrassé pour de bon des piqûres punaise de lit.

Si par contre vous décidez de vous débarrasser vous-même des punaises de lit, vous pouvez être exposé aux produits chimiques. En plus, les punaises de lit étant des insectes d’une grande résistance peuvent survivre à ces types de produits. Avant de faire appel à une société de désinfestation, vous devez procéder à un premier nettoyage simple.

Vous pouvez vous servir de votre aspirateur que vous passerez dans les endroits où ils peuvent être retrouvés. Vous pouvez ensuite procéder au nettoyage de votre aspirateur. Pour ce qui est de vos vêtements et de vos draps, ils doivent être lavés à une température de plus de 60 °C, avant d’être passés au sèche-linge.

Si vous disposez suffisamment de moyens pour acheter de nouveaux meubles, débarrassez-vous de vos meubles infestés. Il s’agit de décisions qui peuvent vous aider à vous préserver contre la piqûre punaise de lit.

Faire appel à une société d’extermination de punaises de lit

Une fois que vous avez procédé à un premier nettoyage, vous pouvez faire appel à une société d’extermination de punaises qui pourra se charger de l’extermination à fond. La société contactée pourra vous donner certaines consignes que vous devez respecter avant leur arrivée sur les lieux.

C’est un moyen pour faciliter leur intervention anti punaise. Pendant le traitement, vous pouvez quitter les lieux en amenant avec vous vos animaux de compagnie. Il s’agit d’une précaution pour vous éviter de vous exposer aux produits chimiques. Le mieux serait de vous installer chez une connaissance le temps de l’intervention et de la dissipation du produit utilisé pour exterminer les punaises.

Une fois dans votre maison, vous devez veiller à une aération des différentes pièces. Il faut également éviter de marcher pieds nus les premiers jours après le traitement contre les punaises de lit.

Besoin d’une information ou d’un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rat ou de souris à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.
© Copyright 2018 - EUROCLEAN
Call Now Button