Comment Réagit le Corp Suite à l’Infection au Coronavirus ?

Les personnes qui se sont rétablis du nouveau coronavirus ont pu développer de nouvelles cellules immunitaires, selon plusieurs recherches sur le sujet, des cellules qui combattent le virus en détruisant les autres cellules qu’il a pu infecter.

 

L’étude qui a été publiée dans une revue scientifique portait sur une comparaison du système immunitaire de 10 personnes contaminées par le SARS-Cov-2 et 11 personnes qui n’ont pas été contaminées.

 

Il a été trouvé que les personnes qui se sont rétablis ont développé, non seulement des anticorps contre la covid-19, mais aussi un autre type de cellules connu en tant que “cellules T” (CD4) et aussi appelées “cellules auxiliaires” qui aident les anticorps à mieux combattre la maladie.

 

Aussi, les personnes rétablis développent un autre type de cellules, les cellules T (CD8) qui jouent un rôle dans le système immunitaire en détruisant les cellules infectées par le nouveau coronavirus, avant que celui-ci ne puisse se multiplier à l’intérieur des corps pour infecter d’autres cellules, et pouvoir aussi infecter d’autres personnes.

 

Le nouveau coronavirus et le système immunitaire humain

 

Le système immunitaire chez l’homme est un système qui protège le corp humain des effets internes et externes comme les virus, les bactéries, et les cellules malignes. Il se compose principalement de la moelle épinière, des ganglions lymphatiques, certaines parties de la rate et des intestins, et des thymus et amygdales.

 

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

En plus de ça, le système immunitaire humain se compose aussi de cellules lymphatiques, de cellules de la couche basale, et de cellules monocytes différentes des cellules phagocytaires (qui dévorent les bactéries qui s’introduisent dans le corp), ainsi que des cellules mortelles naturelles et des protéines comme les anticorps.

 

Chez l’homme, le système immunitaire impacte les cellules étrangères au corp comme les virus et les bactéries, et sa fonction est de détruire les cellules qui sont impactées par ces éléments étrangers, et réduire la gravité des infections, comme ça permet de déterminer les matières toxiques et les substance nocives pouvant s’introduire dans le corp humain, et aussi les cellules qui changent de nature comme les cellules cancéreuses.

 

Parmi les cellules principales du système immunitaire, on trouve les cellules B qui produisent les anticorps, les cellules T qui sont attaquées par le VIH, et des anticorps capables de reconnaître les antigènes et de s’y accrocher pour faciliter la destruction des substance nocives que les autres cellules vont pouvoir détruire.

 

Une résistance à la covid-19

 

Selon les chercheurs ayant organisé l’étude qui a été faite dans une faculté de médecine à New York et qui a été publiée par l’agence Bloomberg, il serait normal que la plupart des personnes ayant été contaminées par le nouveau coronavirus puisse développer une résistance qui leur permettrait de réduire les risques d’une nouvelle contamination, et dans le cas où ils furent contaminées, ces personnes ne développeront pas des symptôme plus graves que lors de la première infection.

 

Ce qui est encore méconnu est si la réaction immunitaire de l’homme serait assez forte pour prévenir une seconde contamination, et ainsi prévenir de transmettre la maladie à d’autres personnes qui n’avaient pas été contaminées.

 

C’est pourquoi l’étude a été prolongée pour suivre des l’état et la santé des personnes qui ont été positives au nouveau coronavirus, et ce pour la durée d’une année en entier, pour savoir si elles vont être contaminées à nouveau et combien de fois elles vont attraper le virus.

 

Selon une autre étude, presque la moitié des personnes qui n’ont pas été contaminée par la covid-19 ont des cellules T dans leurs corps qu’ils ont pu développer suite à des infections à d’autres types de coronavirus, dont 30% suite à des infections à des grippes saisonnières causées par multiples types de virus à corona.

 

Les chercheurs restent pourtant sceptiques concernant cette hypothèse, parce que tout le monde aurait déjà attrapé une grippe saisonnière au moins une fois dans la vie, et ça n’a pas permi d’éviter une contamination à la covid-19

 

Des tests sur les animaux

 

Dans une autre étude publiée dans une revue scientifique, et faite sur des groupes de singes, les résultats ont confirmé l’hypothèse que le système immunitaire se renforce suite à la guérison de la covid-19.

 

Les singes étaient infectés par des particules du nouveau coronavirus, et suite à leurs guérison, ils ont été exposés à nouveau au particules du virus et ont démontré une meilleure résistance à celui-ci.

 

Ces résultats, selon un rapport publié à bloomberg, présentent de nouvelles raisons pour être optimiste concernant le développement d’un vaccin contre le SARS-Cov-2 qui aiderait le corp humain à renforcer son système immunitaire.

 

D’autre chercheurs sont moins optimistes parce que les “cellules T” sont aussi importante que les anticorps pour renforcer le système immunitaire chez l’homme, et les anticorps seuls vont rapidement perdre leur efficacité en l’absence de ces cellules.

 

Les “cellules T” et le traitement de la covid-19

 

Un médicament développé pour le traitement du VIH est en train d’être testé pour augmenter la présence des cellules “T” dans le corp humain suite à une infection au SARS-Cov-2.

 

C’est une société française (Abivax SA) qui fait le test de ce médicament (ABX464), suivant le développement de l’état et de la santé de 1034 personnes qui ont été testées positives au covid-19 et qui ont reçu ce traitement parmi d’autres.

 

L’étude prévoit de déterminer si les patients peuvent développer plus de résistance en empêchant les cellules infecté par le virus de se reproduire à l’intérieur du corp, mais il faut que cette résistance et la présence des cellules T dans le corp ne soient pas exagérées pour éviter des effets secondaires.

 

Désinfecter pour prévenir

 

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la désinfection depuis presque une vingtaine d’année, tous nos agents sont formés aux dernières techniques de lutte contre les éléments pathogènes pouvant causer des malheurs à l’homme comme le nouveau coronavirus.

 

Nos experts de la désinfection savent tout ce qu’ils doivent savoir pour lutter efficacement contre la transmission du virus par le biais d’une contamination environnementale, nous appliquons la nébulisation au virucide qui est efficace sur toutes les surfaces et qui n’impacte pas les personnes présentes, ni l’environnement, ni le matériel présent dans les zones contaminées par le virus.

 

Contactez nous en cas de besoin, un conseiller pour vous proposer un devis gratuit.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.