Comment Nettoyer Urine de Rat sans S’intoxiquer?

Les crottes et l’urine de rats peuvent souvent contenir des éléments infectieux, des micro-organismes pathogènes qui peuvent causer des maladies à l’homme. Les rats sont connus pour être vecteurs et réservoirs de plusieurs types de virus, de microbes et de bactéries, la raison pour laquelle ils sont considérés comme des animaux nuisibles.

Dans le cas où des opérations de dératisation n’ont pas été effectuées à temps, ces matières fécales et ces urines de rongeurs vont s’accumuler pour créer un foyer idéal pour l’apparition de microbes et de bactéries.

Il faut être attentif et bien savoir comment nettoyer urine de rat et les crottes de rats, parce que ces éléments sont dangereux et peuvent causer plusieurs types de contaminations. Nous vous expliquons, sur cet article, comment procéder sans risquer d’être contaminés à une parmi les diverses maladies transmissibles via les urines et les déjections de rongeurs.

Ces matières dégagent souvent une odeur insupportable, et c’est pour cette même raison que ça peut contenir différentes formes d’éléments infectieux, et plus l’odeur est forte, plus c’est généralement le cas d’une infestation importante de rongeurs et plus il faut être attentif en nettoyant les restes de ces animaux nuisibles et invasifs.

 

L’urine de rongeurs peut causer la leptospirose

Les rongeurs qui infestent les bâtiments vont contaminer tout l’environnement avec leurs urines, comme ça, ils marquent leurs territoires, et ils pourront suivre les mêmes chemins et les mêmes sentiers que leurs congénères en quête de nourriture. Ces urines peuvent s’accumuler si les rats ont pu vivre dans un endroit pour une longue durée.

Il est possible d’être contaminé directement ou indirectement par l’urine de rongeurs, suite à un contact direct en essayant de nettoyer les restes de rats, ou par contamination indirecte suite à la consommation de l’eau et des aliments qu’ils auraient souillés.

Puisqu’ils sont d’excellents grimpeurs, et puisqu’ils peuvent également sauter pour atteindre les surfaces à une hauteur moyenne, les rats peuvent uriner partout pour marquer leurs territoires, dans les cuisines sous l’électroménager, à l’intérieur des placards et dans les bureaux, ils contaminent rapidement l’environnement pouvant ainsi facilement transmettre diverses maladies.

 

Quelles sont les autres maladies transmissibles par l’urine de rongeurs?

Il est aussi possible de se faire contaminer par l’urine de rats à d’autres maladies, après un contact direct ou indirect en respirant de l’air qui peut être contaminé par de la poussière souillée par l’urine de ces rongeurs, il est possible d’attraper des maladies comme :

 

  • La leptospirose
  • La salmonellose
  • La rage
  • Le typhus
  • La trichinose
  • Les hantavirus

 

Comment nettoyer suite à une prolifération de rongeurs ?

Faire le grand ménage est d’une utilité, certainement, pour enlever tous les restes de rats dans votre maison ou votre appartement, mais l’utilisation de produits réguliers pour un nettoyage régulier ne peut pas réduire les risques de contamination aux diverses maladies transmissibles par les restes de rats.

Il faut appliquer des techniques de désinfection avec des produits de désinfection qui peuvent tuer les virus et les bactéries pouvant être présentes, et également, il faut que les personnes qui s’occupent de la désinfection des lieux des urines de rats soient bien protégés avec des gants, des masques, et d’autres équipements de protection.

 

La combinaison dératisation/désinfection pour un maximum de sécurité

Après une élimination de la présence de rongeurs, qui est garantie avec les techniques de séparation et d’exclusion que nous utilisons en rendant les lieux inhospitaliers pour les rats qui vont être obligés à quitter, souvent sans l’utilisation de poison.

Nos techniques sont aussi amicales que précises et efficaces, les produits que nous utilisons sont tous positivement classés par l’union européenne pour l’absence d’effets indésirables sur un long ou sur un court terme. Les techniques et les produits que nous utilisons sont parmi les dernières méthodes et les nouveaux produits qui sont reconnus à une échelle mondiale pour leur efficacité et pour le respect à l’environnement.

Quand les rats prolifèrent dans un endroit, ils peuvent tout contaminer et il est nécessaire d’opérer une désinfection pour éliminer les risques de transmission de maladies.

Nous sommes une entreprise de dératisation et de désinfection, nous agissons pour désinfecter les locaux chez des professionnel et des particuliers pour éviter le cumul de matières organiques pouvant représenter un foyer pour les microbes et les bactéries, ce qui peut contribuer à l’apparition d’insectes nuisibles et parfois de rongeurs dans les locaux.

Comme nous intervenons suite à une prolifération de ces nuisibles pour une lutte contrôlée contre leurs infestations et pour une élimination de leurs présence dans vos locaux, nous agissons bien à titre curatif ou préventif, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Il est aussi possible de nous appeler au 01 43 08 15 17. Un conseiller expert prendra votre appel pour vous fournir toutes les informations dont vous aurez besoin, récolter quelques informations comme la première fois où vous avez rencontré des rongeurs, et vous proposer finalement, un devis gratuit qui répondra aux particularités de votre situation.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.