Comment les Rats Entrent dans une Maison?

Dans le cas où vous entendez un bruit qui provient des murs, c’est possible que ça soit le son des rats qui seraient en train de se créer des chemins à l’intérieur, et il faut être certain que l’on serait témoin d’une potentielle prolifération de rats dans le cas où on trouve des excréments sous forme de gouttes d’eau.

Une petite fissure est suffisante comment les rats entrent dans une maison et pour qu’ils puissent s’infiltrer pour souvent pouvoir se reproduire et proliférer même dans un appartement ou dans un autre type de logement tant qu’il y a de quoi les attirer.

 

Des entrées à bloquer

Il est important de bloquer tous les trous et les espaces possible à prendre comme moyen comment les rats entrent dans une maison, surtout dans le cas de présence de ces rongeurs à proximité de votre logement.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Il est également impératif de bloquer ces entrées après des opérations de dératisation pour boucler la lutte contre l’invasion de ces nuisibles.

 

Prévenir l’arrivée des rats dans une maison

Les portes et les fenêtres des maisons ne doivent pas rester ouverts pour une longue durée pour éviter que les rats prennent un chemin royal vers l’intérieur du logement, des coupe-froid pour les fenêtres et les portes peuvent être de grande utilité.

Il faut également penser à éliminer tout ce qui se trouve à l’extérieur et qui peut devenir un refuge pour les rats qui ne vont pas hésiter à nicher, surtout s’il y a une disponibilité de la nourriture, il faut éliminer toutes les sources comment les rats entrent dans une maison.

L’eau aussi ne doit pas être disponible pour les rats, il faudrait qu’il n’y ait aucune fuite d’eau ou une autre source d’humidité, et concernant les aliments nutritionnels, ceux-ci doivent être dans des boîtes fermées hermétiquement et impossibles à ronger par les rats.

Les déchets, les restes de nourriture et la nourriture des animaux de compagnie ne doivent pas traîner par terre, il faut s’en débarrasser le plutôt possible pour éviter d’attirer les rats.

 

Quel sont les signes d’une infestation ?

Il faut savoir que les rats se reproduisent d’une manière très rapide, avec une seule femelle pouvant avoir des centaines de descendants en quelques générations seulement.

L’indice le plus pertinent qui dévoile comment les rats entrent dans une maison est le fait de pouvoir retrouver des excréments sous forme de gouttes d’eau, les déjections servent aussi à déterminer quel rongeur exactement est dans les lieux.

Avec une infestation, et s’il y a de la nourriture à disponibilité, les risques de voir les rongeurs proliférer sont grands et rien ne pourra les arrêter de se reproduire comme une intervention d’un dératiseur expert.

Il est également possible de trouver des traces de dents et des bruits de grattement quand on a des rats à la maison, des traces sur diverses matières et objets que les rats peuvent ronger et des bruits provenant des plafonds, de l’intérieur des murs et dans d’autres recoins.

Sur les parties basses des murs, il est possible de trouver des traces de gras suite aux frottements des rats avec ces parties lors de leurs déplacements à la recherche de la nourriture, et suivre ces traces dévoilent l’endroit où les rats ont pu bâtir leur nid.

 

Pour une intervention de professionnels

Nous sommes une entreprise de dératisation qui lutte contre les infestations des rongeurs et leurs proliférations dans les logements, les commerces et dans les lieux publics, nous répondons aux demandes des professionnels et des particuliers pour des interventions précises et accommodées aux particularités de chaque situation.

Suite à la formation de nos techniciens sur les dernières techniques de lutte contre les invasions de rats, ceux-ci peuvent appliquer des méthodes mécaniques et des ruses qu’ils vont pouvoir inventer pour que l’intervention puisse faire disparaître l’ensemble des rats présents sur place.

Nous pouvons parfois utiliser des produits biocides qui vont agir sur le système nerveux des rats et les faire éloigner des maisons, parce qu’un rat mort sur place va prévenir les autres congénères de la présence d’un danger potentiel sur leurs vie, et du coup, il ne vont pas s’aventurer à consommer une nourriture qu’ils ne connaissent pas et les appâts communs seront sans aucune utilité.

C’est pourquoi nous mettons en œuvre une dératisation avec des moyens mécaniques à la base, nos techniciens connaissent tous les secrets sur les mode de vie des rats et comment les rats entrent dans une maison pour pouvoir s’appuyer sur leurs points faibles.

Contactez-nous en nous appelant au 01 43 08 15 17 ou en nous envoyant un message depuis ce lien, vous entrerez en contact avec un conseiller StopRat qui va vous proposer un devis gratuit après avoir étudié la situation avec vous en vous posant quelques questions comme sur la surface de la maison et sur la présence potentielle d’enfants ou d’animaux de compagnie.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.