Comment Fabriquer un Piège à Guêpes à Faire Chez Soi

Les pièges à guêpes sont efficaces à l’extérieur comme à l’intérieur, bien qu’il plus possible d’en piéger dehors qu’à l’intérieur de chez soi quand peu de guêpes vont s’aventurer à l’intérieur des habitations. Les quelques guêpes qui peuvent s’infiltrer dans les locaux vont entrer à la recherche de nourriture et vont généralement sortir automatiquement dès qu’elles vont pouvoir repérer un humain à l’intérieur.

Nous expliquons comment faire un piege a guepe avec une conception qui rend ces types de pièges très utiles pour vous débarrasser des insectes volants en dehors de chez vous, lorsque vous aimeriez profiter de l’extérieur. Ils sont possibles à recharger et sont utilisables à plusieurs reprises.

Il faut faire un piege a guepe qui permet d’attirer les guêpes à la fois par l’odeur dégagée par l’appât et par la couleur du piège, et c’est, d’ailleurs, ces deux éléments qui attirent les guêpes à l’intérieur des habitations pour déranger les esprits des habitants. Les risques de piqûres sont minimes, mais restent présents quand on est exposé à la présence de guêpes à l’intérieur de sa maison.

Pour fabriquer un piege a guepe le plus efficace possible, il faut le préparer pour le mettre en place dès la belle saison quand les guêpes commencent à s’inviter aux repas en extérieur et, parfois même, à l’intérieur des habitations pour faire peur aux habitants, et surtout aux enfants, avec les risques de piqûres.

Vous aurez probablement tous les ingrédients nécessaires à fabriquer piege a guepe déjà chez vous, il suffit de suivre les étapes que l’on va dévoiler dans la suite de cet article.

 

Des astuces pour piéger quelques guêpes

Le piege à guepe consiste à piéger seulement quelques guêpes, celles qui s’aventurent pour s’approcher des humains, parce qu’il n’est pas question de piéger toutes les guêpes qui ont une part dans la contribution à la pollinisation et dans la lutte contre d’autres espèces d’insectes nuisibles sur quoi elles se nourrissent durant leurs stades larvaires.

Tout guepe piege est conçu d’une manière à pouvoir attraper les guêpes sans avoir d’effets sur les autres insectes volants comme les abeilles, parce que sinon, ça va avoir des effets négatifs sur la biodiversité.

 

Pourquoi faire un piège à guêpes?

Il faut faire un piege a guepe efficace contre les guêpes parce qu’elles nous menacent avec leurs dards venimeux. Les guêpes peuvent attaquer quand elles se sentent en danger, elles peuvent facilement attaquer une personne qui essaie de détruire leurs nids.

Il va falloir faire piege a guepe attirant, avec des couleurs qui attirent les guêpes et des appâts qui rappellent les aliments sur quoi elles ont l’habitude de se nourrir.

La fabrication piege a guepe ne se fait pas avec un appât mortel, il s’agit de piéger les guêpes naturellement pour les noyer dans un liquide, comme de l’eau, pour se débarrasser des risques de piqûres présents sur place.

L’appat piege a guepe est possible à fabriquer à la maison avec de l’eau, du vinaigre et du sucre. Un mélange aussi efficace que les appâts disponibles dans les magasins.

 

Comment faire un piège à guêpes?

Le piège a guepe peut se faire par différentes formules avec différents appâts possibles, mais ceux les plus préférés sont les plus naturels, et il faut seulement utiliser les bon dosages pour mieux attirer les guêpes dans les pièges.

Le piege a guepe biere ne se fait pas avec la bière uniquement mais avec un mélange de bière et de sirop, ou bien du sucre et du jus de citron, ou alors du vinaigre ou de la limonade au lieu du jus de citron.

Tout piege a guepe avec biere doit être conçu dans une bouteille, une bouteille d’eau minérale de préférence qu’il va falloir découper et suspendre.

Le piege à guepe avec bouteille est conçu à partir de la bouteille d’eau minérale qui f’aut découper à l’aide d’un cutter quelques centimètres au dessous du goulot pour en faire un entonnoir qu’il va falloir placer dans l’autres partie de la bouteille avant de la suspendre.

 

Quels matériaux utiliser pour fabriquer un piège à guêpes?

Pour que le piege a guepe bouteille soit efficace, il faut qu’il puisse résister à la pluie et au vent. La pluie peut diluer l’appât s’il n’est pas bien fermé avec l’entonnoir fabriqué, et le vent peut renverser le piège s’il n’est pas bien suspendu.

Le piege à guepe bouteille plastique se fait de cette manière, et il n’est pas possible d’utiliser du verre ou des matières solides sauf dans le cas d’un autre type de pièges à guêpes.

Un type de piege a guepe efficace maison peut aussi être fabriqué en verre, ça consiste à placer un appât dans une bouteille en verre pour attirer les abeilles qui ne vont plus jamais ressortir du piège.

Le piege à guepe en verre est déconseillé à l’extérieur et il est de plus d’efficacité à l’intérieur des maisons.

Chaque piege a guepe en verre ancien est fait comme un gobe-mouche, il n’est pas très sélectif et peut des fois aussi piéger des abeilles.

Le piege a guepe exterieur, dont la fabrication a été expliquée, est plus léger et plus facile à transporter à l’extérieur des habitations.

 

Quelles recettes pour fabriquer un piège à guêpes?

Pour faire un piege a guepe grand mere à la maison, il faut utiliser les matériaux cités précédemment pour fabriquer le piège, avec des ingrédients qui vont former un appât attirant pour les guêpes.

Un piege a guepe maison est un piège à guêpes qui peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur de chez vous, il suffit de le suspendre dans un endroit stratégique pas loin de votre installation.

C’est un piege‌ ‌a‌ ‌guepe‌ ‌naturel avec des ingrédients que vous aurez déjà chez vous qui va être assez efficace pour attirer les guêpes qui peut jouer ce rôle d’une manière excellente.

Et quand au piege‌ ‌a‌ ‌guepe‌ ‌piscine qu’il faut mettre pour piéger les guêpes qui peuvent déranger votre baignade, il faut que ça soit aussi efficace contre d’autres types d’insectes.

Cette recette vous donne un piege‌ ‌a‌ ‌guepe‌ ‌radical qui est très efficace et facile à fabriquer, tous les matériaux et les ingrédients sont faciles à trouver.

 

Des pièges à guêpes sélectifs

C’est un ‌piege‌ ‌a‌ ‌guepe‌ ‌sans‌ ‌abeille puisqu’il suffit d’ajouter un peu de vin blanc pour repousser les abeilles qui ne préfèrent pas se nourrir sur des aliments acloolisés.

Le piege‌ ‌a‌ ‌guepe‌ ‌vin‌ ‌blanc est utile pour repousser et protéger les abeilles qui jouent un rôle important dans la pollinisation de plusieurs espèces florales comestibles.

Une autre astuce est d’utiliser du vinaigre blanc, le piege‌ ‌a‌ ‌guepe‌ ‌vinaigre‌ ‌blanc va aussi attirer les frelons en plus de guêpes, les frelons qui sont plus aggressifs que leurs cousines.

Le piege‌ ‌guepe‌ ‌asiatique ou frelon asiatique permet de vous protéger contre les risques de piqûres même si vous n’êtes pas certain de quelle espèce il s’agit exactement.

Que‌ ‌mettre‌ ‌dans‌ ‌piege‌ ‌a‌ ‌guepe ne dépend que des espèces que l’on désire piéger, et celles que l’on aimerait éviter de piéger comme les abeilles.

Ce n’est pas impératif de connaître les espèces pour savoir que mettre dans un piege a guepe qui doit servir à protéger contre les risques de piqûres.

 

Les ingrédients des pièges à guêpes

Maintenant que vous savez quoi‌ ‌mettre‌ ‌dans‌ ‌un‌ ‌piege‌ ‌a‌ ‌guepe, il suffit d’appliquer les étapes de découpage de la bouteille pour faire votre piège.

La recette piege a guepe qu’on vous a dévoilé est parmi les dernière méthodes qui peuvent épargner les abeilles et ne piéger que les guêpes et les frelons asiatiques.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la lutte contre les insectes nuisibles volants comme les guêpes, n’hésitez pas à nous contacter pour des informations.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.