Comment Éradiquer les Souris dans un Appartement

Parmi toutes les espèces de rongeurs, les souris sont celles qui présentent le plus haut niveau d’intelligence, elles démontrent cette intelligence en refusant de consommer les appâts qui auraient causé la mort après qu’on les aurait déposés pour les empoisonner, la mort d’une souris va prévenir les autres individus présent à l’intérieur qui vont simplement ignorer les poisons et continuer leur prolifération tranquillement et confortablement.

Les souris ramènent des nuisances avec elles partout où elles vont, dans les lieux de stockage de la nourriture qu’elle vont souiller avec leurs salives, dans les restaurants et boulangeries, mais aussi dans les maisons et les appartements où elles vont pouvoir tout ronger avec leurs dents qui n’arrêtent pas de pousser, même les câbles d’électricité et les tuyaux de gaz, avec les risques d’incendies qui peuvent en suivre.

Quand elles s’infiltrent à l’intérieur des murs, l’éradication des souris de l’appartement devient difficile parce que l’utilisation d’appâts empoisonnés va laisser les petits rongeurs mourir à l’intérieur des murs et elles vont dégager des odeurs et ça contribuera aussi au développement de bactéries, de microbes et de micro-organismes pathogènes.

Nous vous dévoilons les meilleurs moyens comment éradiquer les souris dans un appartement qu’on effectue durant nos opérations et que nos agents dératiseurs, grâce à leurs formations continues dans le domaine, peuvent utiliser et combiner avec des techniques mécaniques pour arriver à exterminer l’ensemble des souris présentes sans dégâts et avec une précision incontournable.

 

Les premiers pas vers une lutte contre les proliférations de souris

Quand on pense à devoir éradiquer les souris, que ce soit par des moyens qu’on peut bricoler chez soi ou par l’intervention d’un dératiseur, le nettoyage des lieux est la première étape est qui est d’une importance majeure pour deux raisons.

D’abord, il faut supprimer la source de nourriture que les souris peuvent trouver à l’intérieur de chez vous, ce qui est primordiale parce que les souris n’ont besoin que de quelques grammes de nourriture par jour pour survivre, il faudrait aussi tout ranger pour éviter que les souris prennent un abri et créent des nids où il pourront s’accoupler et se reproduire.

Quand aux poubelles, il faut qu’elle soient bien fermées pour que les souris ne puissent pas les ronger, et doivent être régulièrement vidés.

 

Stopper la prolifération avec des répulsifs

Il est possible d’essayer de mettre fin à la présence des souris en utilisant des produits naturels, il y a des matières présentes dans la nature qui peuvent chasser les souris grâce aux odeurs qu’elles dégagent, mais ce n’est pas la solution miracle comme le laissent croire quelques sites sur internet, il est seulement possible de les utiliser efficacement à titre préventif pour éviter une prolifération des rongeurs.

Il y a aussi plusieurs appareils qui émettent des ultrasons pour éloigner les souris, disponibles dans plusieurs magasins, mais qui sont sans efficacité, les souris vont rapidement s’y habituer et vont commencer à ignorer les fréquences émises par ces appareils, et en plus, les ultrasons ne traversent pas les murs et il va falloir un appareil dans chaque pièce de l’appartement pour éviter de voir les souris aller s’abriter dans d’autres chambres.

 

Qu’est ce qui attire les souris dans un appartement ?

Il faut retirer ou mettre dans boîtes les aliments sur quoi les souris peuvent se nourrir, de façon à ce qu’elles ne puisse pas les ronger avec les dents tout ce qui peut traîner par terre ou sur les meubles comme :

 

  • les petits morceaux de pain
  • les morceaux de viande
  • les restes de beurre
  • les graines et céréales.
  • la nourriture des animaux de compagnie

Comme il va falloir retirer les déchets de façon systématique, ce qui est nécessaire pour ne plus attirer les souris et faire en sorte qu’elles n’atteignent pas ce qui est à l’intérieur et ce qui peut représenter un festin pour ces petits rongeurs qui n’ont pas besoin de manger plus de 15 grammes de nourriture par jour.

 

Quels sont les point faibles des souris ?

Parmi les meilleurs solutions contre les souris, pour s’en débarrasser et faire en sorte qu’elles ne reviennent pas, une chose est importante et primordiale, il faut boucher tous les trous qu’elles utilisent pour s’introduire dans votre appartement.

Grâce à leurs souplesse, elles peuvent utiliser un petit trou de quelques millimètres pour passer à travers, et elles sont aussi d’excellentes grimpeuses et peuvent atteindre les espaces à hauteur facilement en plus de pouvoir sauter quelques centimètres.

Nous intervenons contre les souris en élaborant un plan d’action pour chaque cas, parce qu’il y a des différences et des particularités dans chaque situation de prolifération de souris à l’intérieur d’un appartement.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir un devis gratuit.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.