Comment Éradiquer les Rats : Les Solutions Possibles

Cet article présente des informations très utiles à savoir quand on cherche comment éradiquer les rats, des informations regroupés de notre bibliothèque spécialisée en tant que deratiseur.

 

On vous explique plusieurs façons de faire, selon vos intentions et votre façon d’être, pour chasser les rats et les éloigner, ou bien pour mettre fin à leur vie d’une manière ou d’une autre.

 

Nous sommes une entreprise de deratisation Paris et nos agents ont une expertise accumulée durant les dernières 15 année à lutter contre les souris, les rats et d’autres types de rongeurs et de nuisibles.

 

Nous vous proposons une aisance et tranquillité quand aux prix deratisation que vous pouvez comparer avec ceux des autres entreprises spécialisés dans la dératisation des maisons. On intervient aussi chez les professionnels.

 

Commençons ici par vous démontrer comment les rats peuvent arriver jusqu’à chez vous, de manière à vous expliquer comment prévenir et comment empêcher le nombre de rats de s’accroître, et de la même manière comment éviter le retour des rats en cas de traitement par vous ou par un deratiseur.

 

Les causes possibles d’une infestation de rats

Animal peureux mais actif et créatif, ce que le rat cherche le plus, à l’intérieur des habitations de l’homme, comme ou aux alentours, et mis à part la nourriture, c’est l’humidité et surtout l’obscurité.

 

Les rats préfère à cause de ça de vivre et s’agglomérer dans des endroits ni trop loin ni trop près des hommes – les égouts représentant ainsi une place plus que parfaite pour les rats qui y prenne abri, s’y nourrissent et s’y reproduisent.

 

Si vous rencontrez des rats durant le jour, ça peut être un signe d’une prolifération majeure. C’est le cas de quelques zones souterraines humides qui nécessitent une dératisation qui sont concernées, surtout quelques grands jardins de la ville.

 

Les autorités locales font normalement appel à une entreprise de deratisation Paris comme nous le sommes une fois par an, et chaque dératiseur à ses propres plans, et sa propre façon de faire comment éradiquer les rats. Nous sommes des experts dans le métier, certifiés depuis 2003.

 

Les dangers possibles d’une infestation de rats

Un philosophe allemand disait après la seconde guerre mondiale que le rôle des sciences humaines aujourd’hui est d’éviter à tout prix la répétition du holocaust. Des scientifiques s’en inspire pour dire que le rôle de la science moderne est d’éviter la répétition de la peste noire.

 

Si vous êtes infesté, il faut vraiment s’apprêter à des catastrophes avant de commencer à lutter contre les souris, les rats et tout autre type de rongeurs. Ces dévastateurs laissent beaucoup de dégâts humains et matériels.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Les rongeurs sont connus pour avoir été le pire cauchemar de l’humanité quand il s’agit de transmission de maladies. A cause de leurs urine et excréments, les souris, comme d’autres rongeurs, peuvent transmettre des maladies comme la leptospirose qui touche 600 personnes en France chaque année; la salmonellose; la méningite; des ténias et la peste bubonique.

 

Les effets possibles sur la santé ne feront pas changer les méthodes de dératisation non plus, les facteurs qui impacterait ces frais sont le degré de l’infestation et d’autres particularités comme la superficie de l’endroit infesté.

 

Les rats présentent aussi un danger lié aux dégâts matériels qu’ils peuvent causer. En se faufilant dans les sous-sols et créant leurs chemins dans différents conduits, ces rongeurs grignotent souvent les fils électriques et les tuyaux de gaz, laissant des risques possibles d’incendies.

 

Sinon ils peuvent tout ruiner en rongent tout ce qu’ils trouvent devant eux avec leurs dents. C’est pourquoi il faut penser rapidement à un moyen comment éradiquer les rats.

 

Les solutions possibles à une infestation de rats

Comme pour la majorité des rongeurs, la meilleur méthode si vous désirez lutter contre les souris nécessiterait d’avoir un animal de compagnie chez soi. C’est un des moyens les plus utilisés durant l’histoire, comme on l’a signalé dans un autre article, mais dont l’efficacité dépend de la nature prédatrice de l’animal domestique.

 

Un chat, ou alors un hérisson ou même un hibou peuvent bien faire l’affaire contre les petites souris, et ils peuvent aussi éloigner les rats par la simple présence de leur odeur que l’homme ne peut souvent pas sentir.

 

Les rats sont une espèce intelligente mais vous pouvez tout de même les duper d’une manière simple, il faudrait que les rongeurs pensent que vous avez un chat chez vous. Pour ça, il faudrait utiliser de la literie de chatons à mettre des les endroits où vous avez remarqué les rats bouger et près de leurs entrées vers chez vous si vous en avez trouvé.

 

Ou encore mieux, si vous pouvez disposer d’une quantité d’urine de chat qui aurait des effets miraculeux, tout comme ça pourrait avoir des effets complètement contraires, et pouvant ainsi inviter les rats à venir chez vous de plus en plus.

 

Il y a des matières comme l’ammoniaque qui peut servir comme un fort répulsif contre les rats, aussi les boules de naphtaline qui auront le même effet mais à quoi il faut faire attention au niveau l’utilisation (évitez d’utiliser le naphtaline à mains nues).

 

Aussi, vous pouvez utiliser un mélange de poivre et d’oignons qui serait également bien répulsif pour ce type de rongeurs exactement comme pour les petites souris.

 

Il y a également d’autres remèdes que vous pouvez bricoler, nous citons le mélange de farine, bicarbonate de soude et sucre, que vous pouvez utiliser dans les points de rassemblement et chemins de circulation des rats.

 

C’est un mélange mortel pour ceux-ci à cause des composants acidiques qui agissent sur les systèmes nerveux des rats, les rongeur vont généralement s’enfuir vers des endroits couverts avant de crever.

 

Nous utilisons les dernières techniques et nouvelles méthodes de lutte contre l’invasion des rats, nos agents sont les meilleurs dans la dératisation à paris où une expertise a été professionnellement cumulée durant les dernières 15 années de lutte contre les souris et les rongeurs d’autres types.

 

Les produits que nous utilisons ne sont pas disponibles à la vente aux particuliers et nécessitent une agréation par le gouvernement, et sont tous certifiés biocides par le Ministère de l’Ecologie, autant que nos techniques mécaniques et nos moyens de faire qui qui s’adapteront à vos choix et besoins.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.