Comment Éradiquer les Cafards dans une Maison

Les cafards se retrouvent facilement à l’intérieur des maisons où ils peuvent trouver des conditions favorables à leurs reproduction et développement, ils peuvent démarrer une infestation importante en peu de temps s’ils trouvent assez de chaleur et d’humidité, et une source de nourriture à proximité.

Ces nuisibles favorisent les cuisines pour se nourrir et les salles de bains pour se reproduire, et ce qu’il faut pour savoir comment éradiquer les cafards dans une maison est de savoir comment ils préfèrent vivre à l’intérieur, avoir des informations complètes est d’une grande utilité quand on envisage une extermination des cafards qui se sont ramenés dans une maison.

 

La lutte contre les cafards dans les maisons

Grâce à leurs antennes, les cafards peuvent facilement se repérer, détecter la présence de nourriture et aussi communiquer avec leurs congénères, et ils peuvent courir rapidement entre un endroit et un autre avec leurs pattes épineuses, on les repère souvent en train de se déplacer entre les meubles des cuisines et dans les salles de bain où ils trouvent de la chaleur et de l’humidité convenables à leurs développement.

Les blattes représentent un risque sanitaire, elles sont vecteurs de plusieurs maladies, notamment à cause de leurs excréments et salives avec quoi ils peuvent infecter la nourriture, ils peuvent causer des maladies comme la salmonellose et la dysenterie, la fièvre typhoïde, la tuberculose, l’hépatite, de la gastro-entérite, etc…

Nous utilisons des produits biocides qui n’impactent pas l’écosystème et qui sont respectives à l’environnement, en tant qu’une entreprise spécialisée dans l’extermination des cafards, des produits qui sont sans aucun effet sur la santé, sur les enfants, ou sur les animaux de compagnie et les espèces qui se nourrissent sur les cafards.

 

Pour trouver les cachettes de cafards dans une maison

Trouver les cachettes que les cafards prennent pour s’abriter durant le jour est primordiale pour mener une lutte efficace contre ces nuisibles, ça permet de pouvoir appliquer les bonnes techniques aux bons endroits.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Les cafards aiment la chaleur, l’obscurité et les endroits humides, c’est pourquoi ils prennent les recoins dans cuisines où il y a des conditions favorables à leurs modes de vie comme abri, des endroits qu’ils repèrent facilement avec leurs antennes.

Les éradiquer n’est pas une chose facile quand ils prennent le dessous des éviers et le dessous des baignoires comme cachettes, ils vont rester là et se reproduire tant qu’ils ont accès à de la nourriture qui pourrait être dispersée sous les meubles et les tables.

Il faudrait combiner plusieurs méthodes pour éradiquer les cafards dans une maison d’une façon complète, parce que ceux-ci peuvent ignorer les appâts s’ils trouvent d’autres sources de nourriture, et peuvent même dévorer du poison sans s’intoxiquer, grâce à leur système digestif exceptionnel.

 

Leur résistance aux matières toxiques

Après l’arrivée d’une nouvelle génération, les nouveaux cafards vont pouvoir s’adapter aux poisons utilisés pour les tuer et pourront en consommer sans que ça n’ait aucun effet sur leurs cycles de vie.

Déjà que les blattes sont connus pour leur résistance et leur possibilité de survivre à des taux de radiation élevés, les bébé blattes nouvellement sortis des oeufs de cafards qui auraient pu survivre à des matières toxiques seront plus résistants aux produits en questions et aux produits qui contiennent des matières similaires.

Les cafards ont pu résister à plusieurs catastrophes naturelles que la terre a connu depuis environs 100 millions d’années, et aujourd’hui, on a environs 4000 espèces de cafards répartis dans les quatres coins du monde, dont 4 espèces qui envahissent les habitations en France et qui sont considérés comme nuisibles à cause des maladies qu’ils peuvent transmettre à l’homme.

 

L’utilisation des pièges à cafards

Placer des pièges dans la maison est utile pour éradiquer les cafards, c’est principalement appliqué pour savoir où ils se cachent et combien approximativement de cafards il y a dans une zone précise, comme sous les éviers et sous les baignoires.

En effet, les pièges sont à mettre dans des endroits stratégiques entre là où les cafards ont tendance à se cacher et là où ils s’aventurent pour trouver de la nourriture, et après ça, il faut toujours vérifier combien de cafards sont piégés, et se débarrasser des cafards morts et tuer ceux qui ont pu rester vivants en les trempant dans de l’eau savonneuse.

Les pièges utilisés par les professionnels sont conçus pour attirer un maximum de blattes, mais il est également possible d’en fabriquer chez soi en utilisant un ancien pot de mayonnaise, il est recommandé de couvrir le pot avec du papier d’une couleur noire pour rendre le piège sombre et mieux attirer les insectes ravageurs.

Dans le pot, il faut mettre un appât comme un morceau d’un fruit quelconque, les blattes sont très attirées par les matières sucrées, comme il va falloir mettre du vaseline dans les bords pour empêcher les cafards de sortir.

 

Pour une éradication complète

L’éradication efficace des cafards dans une maison dépend des méthodes appliqués, en tant que société de désinsectisation, nous appliquons des techniques mécaniques en plus des produits chimiques spéciales, parce qu’il faut rassembler plusieurs méthodes pour objectif d’avoir une lutte réussie.

Nous vous proposons une intervention qui peut revenir moins cher que l’utilisation répétitive des produits anti-cafards disponibles au marché.

Contactez nous au 01 43 08 15 16, ou en nous envoyant un message, nos conseiller experts vont pouvoir vous proposer un devis gratuit.

 

Les maladies qu’ils peuvent transmettre aux habitants

Les cafards sont vecteurs de plusieurs éléments pathogènes et en avoir chez soi rendrait les habitant du logement infesté exposés aux risques d’attrapper des maladies, ce qui pousse à penser rapidement à comment éradiquer les cafards dans une maison d’une manière complète, parce qu’être témoin d’une infestation est dangereux pour l’homme.

Ces insectes ravageurs peuvent contaminer la nourriture, notamment à cause de leurs salives et leurs déjections, et aussi avec leurs corps quand ils ont tendance à vivre dans les endroits les plus sales comme dans les canalisations et les égouts où ils se nourrissent de tout ce qu’ils y trouvent comme matières possibles à digérer.

Avec ça, il peuvent transporter des champignons et moisissures, comme ils sont souvent porteurs d’helminthes de protozoaires et de virus comme le poliomyelitis,

En plus des bactéries comme salmonella spp qui cause la salmonellose, yersinia pestis qui était la cause principale de la propagation de la peste noire, les cafards causent généralement des intoxications alimentaires, mais peuvent également causer plus de malheurs quand ils peuvent se reproduire d’une manière étonnante.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.