Des Méthodes Comment Enlever les Punaises de Lit?

Dans le domaine de la lutte contre les nuisibles, plus est l’insecte petit de taille, plus on a de difficulté à l’éradiquer.

 

Dans le cas de la punaise des lits, un insecte qui ne dépasse pas les 10 millimètres, c’est le nuisible qui demande plus d’attention au niveau du traitement.

 

L’intervention contre cet insecte nuisible en particulier, qui attaque les hôtels et les habitations modestes de manière semblable, doit impérativement porter sur une tolérance zéro degrés comment enlever les punaises de lit pour ne laisser aucun œuf et aucune larve, et éviter le risque de réinfestation par la suite.

 

Une seule punaise femelle peut démarrer une infestation majeure, quand celle-ci peut donner naissance à autant de générations de petites punaises après un seul et unique accouplement, surtout quand elle trouve les conditions nécessaires pour son développement qui sont une bonne chaleur, et un peu de nourriture, quand elle peut vivre jusqu’à une année entière sans repas de sang.

 

La solution chimique

Il y a, en général, deux réponses à la question de comment enlever les punaises de lit qui sont l’utilisation de solutions chimiques ou l’adoption de moyens mécaniques, ou bien rassembler les deux méthodes.

 

Il y a des produits synthétisés pour mettre fin au développement des punaises de lit et éviter leur propagation, mais parmi ces produits, ceux utilisés dans un cadre professionnel ne sont pas disponible au grand public et nécessitent une formation sur le mode d’emploi avant toute utilisation.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Le contenu de ces produits et de quoi ils sont fabriqués est modifié au fur et à mesure parce qu’il y a un élément important, la punaise de lit à subi une mutation génétique qui lui permet aujourd’hui de résister à plusieurs types de produits chimiques, même au DDT (dichlorodiphényltrichloroéthane) qui est aujourd’hui interdit à utiliser pour les dégâts qu’il cause à la santé et à l’environnement.

 

L’utilisation des produits disponibles au marché pour le grand public reste déconseillée parce qu’ils seraient plus cher sur le long terme qu’une intervention que nous proposons.

 

En plus de ça, ces produits ne sont pas d’une efficacité totale, et laisse toujours quelques punaises et quelques œufs dans les nids de punaise.

 

Des moyens mécaniques possible à bricoler

L’intervention contre la punaise de lit porte sur l’élimination des conditions favorables à sa reproduction et à son mode de vie qui sont majoritairement la chaleur et la disponibilité de nourriture (sang humain).

 

La congélation peut donc être un moyen efficace comment enlever les punaises de lit en mettant les drap infestés dans un réfrigérateur à une température de moins 20°C, et puis il faut les laisser geler pendant une durée d’au moins 72 heures.

 

Cependant, ça n’aura pas d’effets sur les œufs et les petites punaises cachés sur le sommier ou dans les petits recoins dans la chambre.

 

Une autre façon comment enlever les punaises de lit est la haute température, une chaleur de plus de 60°C peut tuer les punaises, les larves et les œufs. Il faut aussi savoir ici si le linge peut résister à cette haute température, sinon les méthodes utilisés par un professionnel formé sur la matière de la lutte contre la punaise resteraient les plus efficaces.

 

Les méthodes professionnels contre la punaise

En tant qu’entreprise anti punaise de lit spécialisée dans lutte contre cet insecte nuisible à la santé de l’homme, et connu pour pouvoir transmettre des maladies et causer d’autres troubles de niveau physique ou psychique comme des allergies ou de l’insomnie de sévérités différentes selon les cas, nos interventions sont la bête noir de cette petite grande bête des lits.

 

Nous agissons pour ne laisser aucune punaise de lit dans les lieux qui ont été infestés, et aucun œuf ne doit échapper pour garantir qu’il n’y aurait pas de réinfestation par la suite et après la fin de l’intervention, c’est la base de nos méthodes comment enlever les punaises de lit.

 

Les produits que nous utilisons ne sont pas disponibles pour le grand public, et nécessitent une formation dans la matière de lutte contre les punaises et d’autres insectes, pour but de ne pas impacter la santé de l’homme et son environnement.

 

Tous nos agents sont formés sur les dernières techniques de lutte et leur travail est certifié par le gouvernement sous la supervision de la commission européenne.

 

Nous œuvrons dans le domaine depuis plus de 15 années et nous mettons à votre disposition notre expérience pour une extermination totale des punaises de lit de vos lieux.

 

La formation sur le mode d’utilisation des produits porte sur les manières à faire pour éviter des dégâts sur les hommes et les animaux de compagnie, pour être d’une efficacité absolue et pour éviter de toucher d’autres espèces qui ne sont pas déclarés nuisibles.

 

Des solutions naturelles contre la punaise

Une des méthodes les plus utilisés comment enlever les punaises de lit naturellement est l’application des huiles essentielles, ces huiles sont tirés de différentes plantes et contiennent des matières et des particules qui sont répulsifs aux punaises.

 

Il faudrait ajouter un peu d’eau à l’huile de menthe pouliot ou d’autres huiles et appliquer la solution sur les sols, les matelas et dans les plinthes des murs. Il ne faut pas oublier derrière les télévisions et dans les prises d’électricité.

 

Le bicarbonate de soude peut également vous aider à enlever les punaises de lit bien qu’il est plus un répulsif qu’une matière qui tue les punaises. Vous pouvez mettre une pâte en mélangeant le bicarbonate avec un peu d’eau, en l’appliquer dans les endroits cités plus haut comme les feintes et les petits recoins.

 

Cette méthode reste aussi sans effets sur les œufs et les larves de punaises, et est seulement efficace en début d’infestation quand il n’y a pas eu encore de reproduction des punaises dans et autour de votre literie.

 

N’hésitez pas à nous contacter au 01 43 08 15 17 pour des informations concernant la lutte contre la punaise de lit, en cas d’infestation, nous vous proposons un devis gratuit.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.