Comment Éloigner les Souris d’une Manière Efficace ?

Sans efficacité sur le long terme, quand les souris qui sont une espèce intelligente parmi les rongeurs arrivent souvent à s’habituer aux odeurs et aux sonorisations émises par les répulsifs, que ce soit des produits naturels dont plusieurs sites de bricolage sur internet peuvent en parler ou des produits ultrasons qui sont disponibles aux magasins.

Pour savoir comment éloigner les souris, nous vous proposons diverses réponses en exposant les limites des produits couramment utilisés contre les prolifération de souris par les particuliers, commes nous offrons des solutions alternatives plus efficaces.

Il faudrait savoir qu’en théorie, avec leur vitesse de reproduction remarquable, un couple de souris peut produire jusqu’à 2000 descendants en une année et au bout de quelques générations seulement, ces descendants qui vont être prêt à se reproduire à leur tour peu après, et grâce à leurs systèmes d’auto-régularisation, la prolifération de ne va pas arrêter tant qu’il y a de la nourriture à proximité

 

L’élimination des portes d’entrée

Éloigner les souris d’une manière efficace doit comprendre le fait de pouvoir bloquer toutes les entrées qu’elles prennent pour infiltrer un local, les souris peuvent pénétrer par plusieurs types d’entrées dépendamment des particularités qui entourent chaque situation de prolifération de ces petits rongeurs.

Il faut penser à boucher les voies que les souris prennent pour arriver à l’intérieur des habitations humains et des commerces comme :

  • les fissures et des trous se trouvant dans les murs
  • le dessous des portes
  • les fenêtres en grimpant ou en sautant à partir des végétations
  • les planchers et les fondations
  • les conduits d’égouts

Grâce à leur petite taille, les souris peuvent passer par les moindres fissures et un trou de la taille d’une pièce de monnaie est largement suffisant pour qu’elles puissent passer à travers.

 

L’élimination des sources de nourriture

Les souris ont besoin de se nourrir pour survivre et ne sont principalement attirées vers les logement et les lieux de stockage de la nourriture que par la présence de celle-ci, toute fourniture qui se trouve dans un endroit qui serait accessible pour les souris doit être déplacée, une règle qui s’applique aussi aux poubelles et à la nourriture des animaux de compagnie dont on devrait se débarrasser le plutôt possible.

Ces petit rongeurs n’ont pas besoin de beaucoup de nourriture pour survivre, ils ne consomment que 3 à 5 grammes de nourriture par jour, et en plus de la nutrition chez ces rongeurs, les souris peuvent ronger le bois, les plaques en aluminium, les tuyaux en plomb et en cuivre et les poubelles en plastique pour pouvoir atteindre de la nourriture.

Il est conseillé, à titre préventif pour éviter l’arrivée des souris ou à titre préventif pour stopper leur prolifération, de commencer par conserver toute nourriture dans des boîtes ou des pots en métal, en verre ou en céramique qui doivent être correctement fermés, les souris peuvent ronger quelques boîtes en plastique avec les dents.

 

La lutte professionnelle contre les souris

Nous sommes StopRat, et nos agents sont tous formés aux dernières techniques de la lutte contre les souris qui sont aussi amicales qu’efficaces.

N’hésitez pas à nous contacter ou à nous appeler au 01 43 08 15 17 pour plus d’informations, pour des conseils, ou pour demander un devis qu’on vous offre gratuitement.

 

Quand est-ce que les souris entrent dans les habitations ?

La période quand les souris s’attaquent aux habitations et aux commerces pour s’y abriter est entre octobre et mai, quand il fait froid et quand les rongeurs tendent à arriver dans les villes et jusqu’aux locaux où ils peuvent trouver une température idéale pour leurs reproduction et une source de nourriture pour la continuité du développement de la prolifération.

Quand les souris vont trouver un abri avec une source suffisante de nourriture, elles ne vont pas arrêter de se reproduire et vont pouvoir rester sur place pour une longue durée en l’absence d’une dératisation des lieux qui soit efficace.

L’efficacité d’une opération de dératisation des souris pour éloigner les souris définitivement dépend majoritairement du savoir-faire des techniciens dératiseurs, et tous nos agents sont formés sur les dernières méthodes de la lutte contre les souris et peuvent aussi inventer des ruses contre ces rongeurs intelligents qui sont difficile à piéger tous de la même manière.

 

Jusqu’à quel point sont les répulsifs à souris efficaces ?

La naphtaline qui est une substance blanche et solide avec une forte odeur a souvent été conseillée contre les proliférations de souris, mais malheureusement, les petits rongeurs intelligents vont rapidement s’habituer à l’odeur de cette substance, et il en va de même pour les huiles essentielles que ça soit à la menthe poivrée ou autres.

Les appareils ultrasons, quand à eux, doivent être placées dans toutes les chambres parce que les ondes ne peuvent pas traverser les murs, et leur efficacité est de plus en plus réduite quand les souris peuvent s’abriter même à l’intérieur des murs.

Il est possible d’adopter un chat contre les proliférations de souris, mais l’efficacité de cette solution va dépendre de la nature de chasseur de l’animal et de ses reflex, il faut savoir aussi qu’un chat qui a de quoi se nourrir constamment va souvent se priver du régal de se mettre à la chasse aux souris invasives.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.