Les Techniques Comment Eliminer Rat des Champs

Le rat des champs mesure moyennement 30 cm, en plus de sa longue queue pouvant mesurer jusqu’à 25 cm, un des plus gros rongeurs qu’on peut bien rencontrer dans les villes quand les saisons froides et parfois la haute température le font éloigner de son milieu naturel dans les forêts.

Il est légèrement plus gros qu’un rat d’égouts, et avec les mêmes couleurs noir ou noisette que peut prendre une souris, et les moyens comment eliminer rat des champs sont des techniques qui vont aussi pouvoir servir à l’élimination des autres espèces de rongeurs, le rat noir étant une des espèces les plus résistantes.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Le rat noir connu en tant que rat des champs à des origines d’Asie tropicale, il était présent en Proche-Orient durant l’époque romaine et en Europe dès le VIIIème siècle, il a pu accompagner les populations européennes dans leurs voyages et déplacements pour pouvoir conquérir tous les continents où on le trouve spécialement dans les grandes villes.

 

Comment reconnaître un rat des champs

Le rat noir a toujours le dessous du corp plus claire que le dessus, le dessus est généralement noir mais la couleur peut varier, c’est un rongeur qui est très agile et qui peut grimper sur plusieurs types de surfaces facilement, il n’est par contre pas un excellent nageur mais peut rester dans l’eau pour quelques heures en entier.

Comme pour la plupart des autres rongeurs, le rat des champs est actif durant la nuit et se cache souvent pendant le jour, sauf dans les cas de prolifération majeure qui pousserait les rats à s’aventurer en pleine jour à la recherche de nourriture.

Sa nutrition est d’un ordre omnivore, le rat noir peut tout ronger avec ses dents qui n’arrêtent jamais de pousser et repousser, comme il a la capacité de digérer facilement plusieurs types d’éléments nutritionnel ou même du tissu ou du carton, ou bien des fils d’électricité et des tuyaux de gaz qu’il ronge par réflexe naturel attiré par l’amidon que ces éléments peuvent contenir avec les risques d’incendies qui viennent avec.

Cependant, le rat des champs et craintif et il met du temps avant de ne pouvoir consommer une nourriture qu’il ne connaît pas déjà, les mâles dominants urinent souvent sur la nourriture ayant pu empoisonner un individu de la famille pour prévenir les autres rats des risques liés à la consommation de cette matière, et c’est souvent le cas des appâts dans les pièges qui sont possible à déposer pour attraper des rongeurs.

Pour mener une lutte efficace contre la prolifération des rats des champs et éliminer leur présence dans un endroit, il faut avoir une idée complète sur le comportement de l’espèce et nos agents sont tous formés sur les dernières méthodes de dératisation qui se basent sur les points faibles de ces rongeurs.

 

Comment eliminer rat des champs

Parmi les diverses méthodes employées pour mettre fin à la prolifération des rats et à leur présence, on trouve des méthodes amicales comme les pièges ressemblant à des tapettes ou ceux pouvant capturer les rats sans les tuer ou les éloigner comme les appareils ultrason.

D’autres méthodes comprennent l’utilisation de produits anti-rongeurs qui rappellent la mort aux rats ou des pièges qui peuvent tuer les rongeurs en les étranglant, et toutes ces méthodes partagent un manque d’efficacité pour éliminer les rats de manière efficace.

La meilleure solution reste une intervention de professionnels qui peuvent mettre en oeuvre les différentes méthodes qui sont à combiner pour avoir un meilleur résultat, nous utilisons des biocides qui n’impactent pas les usagers ni l’environnement, ainsi que des ruses et des méthodes mécaniques pour pouvoir toucher l’ensemble de la population des rats qui peuvent proliférer dans un endroit.

 

L’utilisation de répulsifs de base naturels

Il y a des matières odorantes que les rats des champs, qui ont un sens d’odorat fort, fuissent automatiquement si déposées dans les endroits où ces rongeurs préfèrent s’abriter.

Le poivre est un bon exemple, à déposer en grande quantité, ou bien des morceaux de coton mouillés avec des huiles essentielles, comme il est possible d’utiliser des feuilles de laurier ou alors des bouquets secs ou frais de menthe ou de sauge.

 

L’utilisation des appâts possibles à fabriquer

Vous aurez principalement besoin de farine, de plâtre, d’eau ou de boisson gazeuse, le mélange de farine et de plâtre va assoiffer les rats des champs qui vont consommer de l’eau jusqu’à la mort, il est possible de remplacer l’eau avec du coca cola et le mélange de farine et de plâtre par du sucre et de la chaux vive.

 

L’intervention de StopRat

Nos conseillers commencent par étudier la situation de manière primaire suite à un appel téléphonique pour vous proposer un devis gratuit, nos techniciens vont pouvoir opérer des manoeuvres adaptées à chaque situation et ses particularités, nous intervenons dans plusieurs types de commerces et de logements et nous répondons aux besoins des particuliers et des professionnels.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.