Comment Éliminer les Punaises de Lit

La punaise de lit est un insecte vampirique qui vit sur le sang de l’homme, elle cause beaucoup de nuisance à l’humain depuis des siècles déjà, et c’est aussi le fait qu’elle vit sur et autour des endroits où l’homme préfère dormir qui nous laisse demander comment éliminer les punaises de lit sans s’intoxiquer.

 

Au moins 30% des hôtels des grandes villes déclarent au moins un problème de punaises de lit par an, les indices qui se trouvent dans les commentaires des clients dans les sites de consommateurs disent que les chiffres peuvent être plus importants que ça.

 

Si vous vous demandez comment éliminer les punaises de lit, cet article répondra à vos questions, bien qu’il est difficile de savoir d’où exactement viennent ces insectes et qui a rendu possible et comment a été possible la contamination, parce que l’insecte se déplace d’une façon indirecte en se faufilant dans les valises, les manteaux, les chaussures et les bagages, comme ce qui est arrivé récemment à des élèves de CM2 en voyage.

 

Les moyens de lutte mécaniques

Pour que la punaise de lit puisse se développer, se reproduire et terminer son cycle de vie, celle-ci a besoin d’un repas de sang et de bonnes conditions de température.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

C’est une façon comment éliminer les punaises de lit si vous appliquer une congélation qui est une méthode facile contre les punaises, en mettant les draps dans un réfrigérateur à une température de moins 20°C et pour une durée de 72 heures.

 

Il faut savoir, cependant, que c’est possible de laisser des œufs échapper, tout comme les punaises qui se cachent sur les sommiers des lits et dans les fissures des murs.

 

Il est dit que la méthode peut éradiquer jusqu’à 95% des punaises présentes dans la literie, mais ça dépend généralement des particularités de chaque cas et d’où sont les punaises cachés. La technique est souvent ajoutée à une lutte par des matières répulsives aux punaises.

 

La haute température est aussi un moyen comment éliminer les punaises de lit, il leur faudra plus de 60°C de chauffage pour tuer les punaises, les larves et les œufs. Il faut aussi savoir ici si le linge résistera à la haute température.

 

Les moyens de lutte chimiques

La punaise des lits est revenue dans les années 90 après une mutation qui lui permet aujourd’hui de résister à plusieurs types de produits chimiques utilisés contre elle, les produits les plus efficaces qui s’attaquent aux points faibles de la punaise des lits serait d’une nuisance à l’homme si non manipulés de la bonne manière.

 

Aussi, les produits trouvables dans le marché subissent une réglementation quant aux matières que ça peut contenir et leurs nuisance possible à l’homme et l’environnement.

 

Il est déconseillé d’utiliser les produits disponibles au marché pour les particuliers, puisque leur utilisation n’est pas efficace, et dans les meilleurs des cas, ils ne font que éloigner les insectes, avec de grands risques pour leur retour. La majorité des produits n’ont aucun effet sur les œufs dans les nids de punaises, et l’utilisation de produits peut revenir plus cher sur le long terme qu’une extermination de punaises par un professionnel.

 

Tous les produits que nous utilisons, en tant qu’entreprise agréé par le Ministère de l’Écologie, nécessitent une formation sur le sujet et un savoir-faire que seul un vrai exterminateur de punaises peut accumuler avec les interventions.

 

Nos agents ont pu accumuler une expérience de 15 ans de lutte contre la punaise des lits, et les produits qu’ils utilisent sont des produits certibiocides.

 

La lutte professionnelle pour éliminer les punaises

Une punaise femelle peut garder le sperme du mâle dans son corps et l’utiliser autant qu’elle peut, et elle peut pondre jusqu’à 5 œufs par jour si elle a assez de repas de sang.

 

Elle peut donc donner naissance un nombre inimaginable de générations de petites punaises, tant qu’elle trouve une bonne température et du sang pour se nourrir. Aussi, et dans les cas extrêmes, une punaise peut piquer une seule personne jusqu’à 90 fois en une seule nuit.

 

L’objectif d’une entreprise spécialisée dans la lutte à la punaise des lits, et qui fait son travail sérieusement est de tolérance zéro. Aucune punaise de lit ne devrait rester présente après l’intervention que nous vous proposons, et aucune larve, aucun œuf.

 

Nous savons très bien comment éliminer les punaises de lit et prévenir leur retour. Dans un article précédent, nous vous avons expliqué comment reconnaître une invasion de punaise de lit, mais l’identification et l’examination par un professionnel compétent ou par des chiens dressés peut être indispensable dans certaines situations.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.