Comment Eliminer les Cafards Definitivement : Conseils de Pros

Parmi les plus de 4000 espèces de cafards qui existent, la France est concernée par 4 espèces qui sont considérées comme des insectes nuisibles à cause de leur comportement de ravageurs et à cause de leurs possibilités à transmettre diverses maladies à l’homme par divers moyens, notamment à cause de leurs salives et leurs excréments.

 

C’est pourquoi il faut penser à comment éliminer les cafards quand on est témoin d’une infestation, dont le signe serait le simple fait de rencontrer une blatte à courir entre ses meubles ou à escalader ses murs pendant la nuit, ce qui peut démontrer la présence d’au moins quelques autres blattes abritées dans leurs endroits de cachette.

 

Les signes d’une infestation

 

Il y a plusieurs signes d’une infestation de blattes qui demanderait à savoir comment éliminer des cafards d’une manière efficace.

 

Parmi ces signes, les traces d’excréments de cafards qui sont noirs et d’une taille de moins d’un millimètre, et que les blattes laissent surtout entre les endroits où elles trouvent de la nourriture et là où elles se cachent pendant le jour, comme dans les recoins de la cuisine.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Il est également possible de trouver des mues de cafards près de ces endroits où les blattes s’abritent et se cachent de la lumière du jour, surtout sous les éviers ou les baignoires, et sous et derrière les appareils électroménagers.

 

Aussi, les cafards peuvent laisser des marques noires sur les murs à cause de la graisse sur leurs corps, ces traces sont souvent sous les portes et dans les fissures que les blattes prennent comme chemins pour s’infiltrer à l’intérieur d’un lieu.

 

Comme il est possible de trouver des oeufs de cafards rassemblés dans des pochettes qu’on appelle des oothèques de cafards, c’est un signe majeur d’une infestation qui devrait laisser penser à des méthodes comment éliminer les cafard..

 

La présence de cafards, surtout s’ils sont d’un grand nombre, va laisser une mauvaise odeur se propager dans les lieux. Aussi, une détérioration des emballages alimentaires peut être un signe de la présence de blattes dans votre logement.

 

Un autre signe d’une invasion, finalement, est de trouver des cafards morts ou vivants dans la cuisine ou dans la salle de bain, les blattes sont toujours attirées par les endroits qui présentent une température chaleureuse et un taux d’humidité élevé, surtout si ces endroits sont sombres.

 

Où se cachent les cafards ?

 

Il est important de savoir quels endroits prennent les blattes comme abri à l’intérieur de votre logement ou commerce, pour savoir ensuite comment eliminer les cafards.

 

C’est à cause de leurs forme aplatie qu’ils peuvent s’infiltrer partout pour se reproduire et se développer, et démarrer une infestation dans un endroit, tant qu’ils trouvent les conditions favorables à leurs reproduction et développement.

 

Dans les maisons, les cafards préfèrent toujours les cuisines et les salles de bain où ils peuvent trouver de la nourriture, de l’humidité, de la chaleur et des coins sombres où se cacher, il leur est possible de construire des nids dans les coins de four ou derrière le réfrigérateur.

 

Quelques espèces préfèrent les sous-sols, parce que ça leur fournit des conditions favorables, et d’autres espèces vont préférer les placard, armoires, et l’intérieur des appareils électroménagers.

 

Pour savoir comment éliminer les cafards

 

Nous vous citons des astuces à suivre pour comprendre comment vivent les cafards, ce qui serait utile pour mener une lutte efficace contre une infestation de ces insectes ravageurs.

 

Ne jamais écraser un cafard

 

En écrasant une blatte, des petits cafards vont se libérer de son abdomen si c’est une blattes femelle, et vous aurez quelques dizaines de bébé cafards dispersés dans la chambre.

 

En plus de ça, les phéromones de regroupement vont également se libérer, et ça va attirer d’autres cafards dans les lieux surtout que ceux-ci peuvent se nourrir des cadavres de leurs congénères.

 

Il est par contre conseillé d’utiliser un aspirateur pour aspirer les cafards au lieu de les écraser, le sac de l’aspirateur qui contient des cafards et à brûler, congeler ou à mettre dans de l’eau savonneuse pour éliminer les cafards présents.

 

Faire le grand ménage

 

Il ne faut pas laisser de la nourriture traîner si quelque chose tombe par terre, rien n’attire les cafards plus que ça. Et dans le fond des placards, il est conseillé d’utiliser du vinaigre blanc pour le nettoyage, et également pour les surfaces derrière les appareils électroménagers.

 

Boucher les fissures

 

Les crevasse et les espaces entre les plafonds et les murs, ou entre les portes et les sols, doivent être fermées pour que les blattes ne puisse pas s’infiltrer, celles-ci n’ont besoin que de quelques millimètres pour passer.

 

C’est une pratique à appliquer à titre curatif ou à titre préventif, et après avoir éliminé les cafards, il faut faire en sorte que ceux-ci ne reviennent pas sur place.

 

Se débarrasser des restes de nourriture

 

S’il n’est pas possible de laver la vaisselle après chaque repas, il est conseillé de tout tremper dans de l’eau savonneuse, les cafards détestent quelques molécules présentes dans le savon et ne vont pas s’approcher des éviers dans cette situation.

 

Il ne faut pas oublier l’eau et la nourriture des animaux de compagnie, ce que représente un festins pour les blattes et ce qui va attirer les blattes au fur et à mesure.

 

Exterminer les cafards

 

Nous somme une entreprise spécialisée dans la lutte contre divers éléments pathogènes comme les insectes pouvant impacter l’homme, dont ces nuisibles ravageurs qui s’invitent automatiquement dans les lieux qui les attirent le plus, comme dans les maisons ou dans boulangeries et restaurants.

 

C’est depuis 2003 que nos agents ont commencé à accumuler de l’expérience et du savoir-faire qu’on met à votre disposition à des tarifs convenables à votre situation, comme le type de l’endroit infesté et le degré de l’infestation.

 

Nous rassemblons toujours des méthodes chimiques et mécaniques pour mettre fin à la présence de cafards dans un lieu, nos experts connaissent ces insectes très bien et peuvent employer diverses techniques pour éliminer les blattes.

 

Contactez-nous en nous envoyant un message ou en nous appelant au 01 43 08 15 17, nous donnerons réponse à votre demande sans délai et vous proposerons un devis gratuit.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.