Comment un diabétique se protège-t-il contre le Coronavirus?

A cause de certaines complication dans les cas de personnes atteintes par le diabète, comme la fluctuation et la variation continue de la glycémie et du taux de sucre dans le sang, ces personnes peuvent avoir des réactions plus sévères après l’infiltration du virus dans le corp et les cellules humaines.

 

Pour plus de 80% des cas, la maladie covid-19 laisse des symptômes modérés, et environs 98% des cas sont guéris au finale si ces personne ne sont pas atteintes par des conditions médicales préexistantes, comme le diabète ou l’hypertension, ou encore quelques maladies respiratoires et cardiovasculaires.

 

Cependant,15% des cas présentent des réactions plus sévères, comme des insuffisances rénales ou des infections pulmonaires, et les plus fragiles sont les plus âgés en plus des personnes atteintes par une maladie chronique.

 

Dans le cas du diabète, c’est le traitement qui devient difficile parce qu’il doit convenir à la prédisposition corporelle du malade, et à ses réactions contre les médicaments qui existent contre le nouveau coronavirus.

 

D’une part, les personnes diabétiques pourront passer plus de temps en confinement avant toute guérison et rétablissement en cas de maladie du covid-19. Et d’autre part, ces personnes feraient de bons hôtes pour le virus qui se développerait plus facilement à l’intérieur d’un corp avec un taux de sucre qui est élevé.

 

Des mesures à prendre si on est atteint par le diabète

 

Les personnes diabétiques doivent prendre les mêmes mesures qu’une personne normal qui ne veut pas être atteinte par le virus SARS-Cov-2, avec un peu plus d’attention à porter quand on serait plus fragiles que les autres.

 

Et dans le cas où on vit seuls, il est conseillé de prévenir quelqu’un de confiance qu’on est atteint par le diabète, si jamais on aurait besoin d’assistance.

 

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Il faut être préparés à une contamination comme tout le monde, mais un peu plus que tout le monde. Il faut s’assurer que l’on connaisse les numéros utiles, qu’on les notes dans un bout de papier ou qu’on les apprenne par coeur, ces numéros peuvent s’avérer utiles en cas de besoin ou pour des informations.

 

Aussi, il faudrait faire un contrôle glycémique systématiquement, et porter plus d’attention aux taux de sucre dans le sang qu’en temps normal, pour éviter toute mauvaise surprise dans le cas où on attrape la contamination au virus.

 

Pourquoi renforcer les mesures de sécurité ?

 

Doubler les précautions si possible parce que les nombres peuvent faire peur aux personnes qui ont le diabète, avec une moyenne avoisinant les 12% des personnes atteintes qui sont actuellement diabétiques, et un pourcentage important des personnes décédés avait le diabète ou l’hypertension.

 

Tout comme il faudrait avoir une réserve suffisante d’eau potable, pour amortir les besoins en fluides, en cas d’élévation du taux de glycémie. Et penser aux médicaments et aux aliment nutritionnels dont on aurait besoin serait aussi nécessaire, si l’on devrait passer quelques semaines en quarantaine.

 

Par rapport à l’insuline, le ministère de la Santé a déclaré qu’aucun “problème n’a été signalé” vis-à-vis la disponibilité des médicaments ni en France ni en Europe, et que les risques de pénurie sont très minimes.

 

Comme les autres signes et symptômes d’une grippe, le crachat de mucus et le fait d’expectorer sont comme la fièvre, la toux et la difficulté à respirer, des indicateurs de la présence potentielle du coronavirus dans le corp, et il est important de contacter un médecin ou des professionnels de la santé dans ce cas.

 

Les symptômes en cas de diabète et comment les éviter

 

Les autres symptômes qu’une personne diabétique peut avoir suite à la contamination au virus sont la fatigue, les difficultés à respirer, la diarrhée et les difficultés à voir et à parler en précision.

 

En temps normale, les personnes qui ont le diabète savent bien comment prendre soin d’eux mêmes, mais il ne faudrait pas hésiter à contacter un médecin pour avoir des informations comme c’est aussi une chose à faire dans le cas où on est contaminés par une simple grippe.

 

Pour tout traitement de ces symptômes, il est nécessaire de contacter un médecin, surtout en cas de comorbidité. Pour éviter la contamination, on vous cites les mêmes mesures à prendre pour les personnes qui n’ont pas de diabète mais qu’il faudrait appliquer avec double précaution.

 

Parce que les taux de glycémie élevés ont des effets sur le système immunitaires, les personne ayant un diabète de type 1 ou de type 2 sont plus fragiles et vulnérables aux risques de maladies en général que les autres.

 

Il faudrait suivre des règles respiratoires et limiter tout contact proche avec les gens, et suivre des règles sanitaires de nettoyages des mains, en plus d’autres mesures de prévention.

 

A titre d’information, nous sommes une entreprise spécialisée dans la désinfection, et nous pouvons intervenir dans un chantier ou local suite à la contamination par une personne atteinte par le covid-19.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.