Comment Combattre les Souris : Bloquer les Entrées

Les souris sont des rongeurs très intelligents, quand une souris remarque la mort d’un individu de la même espèce suite à la consommation d’un appât qu’on lui aurait déposé, elle recule pour refuser d’en consommer à son tour, et il est difficile de piéger deux souris de la même colonie de la même façon.

En plus de leur grande intelligence, les souris se reproduisent par une vitesse remarquable quand elles trouvent un bon abri des regards des hommes et où il y aurait une source d’eau et de nourriture, une femelle peut donner naissance à jusqu’à 80 petits ratons au bout de chaque année, avec 8 portées par année et jusqu’à 10 ratons par chaque portée, et les jeunes vont pouvoir se reproduire à leurs tours après 6 semaines seulement.

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Pour savoir comment combattre les souris d’une manière complètement efficace, il faut avoir des informations complètes et des idées claires concernant toutes les détails des modes de vies de l’espèce en question, comment elles se reproduisent, comment elles se nourrissent et comment elles ont tendance à se déplacer entre un endroit et un autre.

Les souris sont différentes des rats et des autres espèces de rongeurs au niveau de leurs préférences nutritionnels et de quelques autres particularités dans leurs modes de vie, les appâts qui attirent les souris pour les attraper doivent être placés dans des endroits stratégiques.

 

Comment elles réussissent à infiltrer les lieux

Ces petites bêtes n’ont besoin que d’un trou ou d’un espace de quelques millimètres pour pouvoir passer à travers, c’est pourquoi boucher les trous d’entrée des souris est une des étapes essentielles dans les opérations de lutte contre les rongeurs.

Les souris peuvent escalader et utiliser de nombreux objets pour atteindre l’intérieur de vos logement, elles peuvent grimper sur :

  • les fils électriques et les tuyaux de gaz
  • les barrières et les poteaux
  • les plantes et les arbres

Elle peuvent aussi ronger quelques matières pour percer des trous et traverser, une ouverture d’un demi centimètre leur est suffisante, comme elles peuvent faire des sauts de plus de 30 centimètres pour pouvoir atteindre les surfaces à hauteur.

Un bon entretien de la maison est la première étape pour maîtriser une prolifération de souris, bien que ces rongeurs peuvent s’introduire dans les locaux qui veillent bien sur ce point comme les restaurants, les boulangeries et les lieux de stockage des aliments nutritionnels, et c’est ce genre d’établissements qui sollicitent les interventions de dératiseurs professionnels le plus.

 

Pourquoi lutter contre les souris ?

La présence des souris dans un endroits représente une menace sanitaire, l’exposition à ces rongeurs augmente les risques de contamination à diverses maladies dont les souris sont les principaux vecteurs, des maladies qu’on peut contracter suite à des morsures de souris, suite à un contact avec leurs excréments et urines ou en consommant de la nourriture qu’elles ont souillé avec leurs salives.

Parmi les maladies potentiellement transmissibles par les souris on peut citer :

  • la leptospirose
  • la salmonellose
  • la fièvre typhoïde
  • la peste
  • les hantavirus

L’exposition continue à la présence de souris devrait très vite évoquer comment combattre cette espèce nuisible et invasive.

 

Quelles sont les portes principales pour les souris ?

Les souris s’introduisent par plusieurs chemins possibles vers l’intérieur des logements, et jusqu’à l’intérieur des murs où on pourrait entendre du bruit indicatif de leur présence, les ouvertures qui se forment automatiquement avec le temps vont servir de portes pour les souris qui s’aventurent à la recherche d’un abri et d’une source de nourriture.

Elle peuvent prendre les plantes, les câbles et les poteaux qu’elles peuvent grimper pour arriver jusqu’au toits, et une fois à l’intérieur, elles vont inspecter la maison pour pouvoir s’y installer, et à part les toits, elles peuvent aussi passer par :

  1. les cheminées
  2. les vides sanitaires
  3. les garages et sous-sols
  4. les portes et les fenêtres

Les souris qui ont un mode de vie quasi-nocturne vont se déplacer à l’intérieur de vos logements pendant que vous dormez, à la recherche d’eau et de nourriture, elles vont pouvoir tout ronger avec leurs dents qui n’arrêtent pas de pousser, et rencontrer une souris pendant le jour est le signe de la présence de plusieurs souris et qu’il s’agirait d’une prolifération importante.

 

Lire plus : Chasser les souris d’une manière définitive

 

Comment empêcher les souris d’entrer ?

Il va falloir sceller tous les trous et les entrées qu’on a mentionné, et il faudrait d’abord trouver ces espaces et fissures que les souris prennent pour infiltrer un local, c’est une opération qui fait partie des étapes d’une opération professionnelle de lutte contre les rongeurs invasifs.

Il est impératif de toujours fermer les portes et les fenêtres comme première étape de la prévention contre le retour des souris ou contre l’arrivée de quelques autres individus qui vont suivre les premières souris que vous avez remarqué à l’intérieur.

Toute la maison doit être inspectée s’il y a des fissures dans les fondations, tous les trous de plus de 6 millimètres vont devoir être scellés, et il en va de même pour les sorties des câbles et des tuyaux.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la lutte contre les rongeurs, et nos agents sont des experts qui peuvent inventer des nouvelles techniques pour répondre aux particularités de chaque situation, nous répondons aux besoins des particuliers et des professionnels avec autant de professionnalisme et de précision des interventions.

Contactez nous rapidement dans le cas d’une invasion de souris dans vos locaux, il est possible de joindre votre conseiller au 01 43 08 15 17 comme il est possible de nous laisser un message depuis notre page de contact.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.