Comment Chasser les Souris ? Des Réponses Diverses

Légèrement moins gros que les rats, les souris sont plus difficiles à chasser d’une manière complète et efficace vu leur facilité à se faufiler par les plus petits trous et espaces comme par dessous les portes, et une fois dans un logement, elles vont s’introduire par les moindres fissures pour s’infiltrer et se créer des nids dans des endroits comme à l’intérieur des murs et des cloisons.

Il est tout de même possible de pouvoir chasser les souris définitivement en suivant quelques astuces, il existe différents types de répulsifs qui peuvent vous éviter de voir une prolifération de souris à l’intérieur de vos locaux.

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Cet article donne plusieurs réponses aux questions relatives à comment chasser et éloigner des souris d’une manière efficace, comme on parle des répulsifs qui ne représentent pas une “solution miracle” contre les souris mais qui peuvent vous en débarrasser pour une courte période.

 

Comment chasser les souris ?

Pour arriver à chasser souris il faut avoir des informations et des idées sur le comportement de l’espèce, sur ses habitudes et ses modes de vie, comment elles se reproduisent et comment elles se créent des réseaux de circulation pour atteindre des sources de nourritures, et pourquoi elles n’hésitent pas à grimper sur les lits à la recherche de nourriture.

 

Il est possible d’utiliser :

  • Des huiles essentielles
  • De la naphtaline
  • Des plaques de glu
  • Des appareils ultrason
  • De la laine de fer ou d’acier

 

Mais malheureusement, toutes ces solutions partagent un fait de ne pas être à 100% efficaces contre cette espèce de rongeurs très intelligente, les souris n’arrêteront pas de revenir, et des fois, elles vont ignorer les répulsifs et rester abrités dans leurs cachettes.

Nous vous expliquons, dans la suite de cet article, pourquoi il serait nécessaire de passer par une opération de dératisation qui serait moins coûteuse que l’utilisation répétitive des répulsifs, qui en plus de ça, seront sans aucune efficacité sur un long terme surtout s’il y a plus qu’une souris à l’intérieur de chez vous ou s’il y a le risque d’en voir d’autres s’introduire à l’intérieur de vos locaux.

 

Comment chasser une souris avec de la naphtaline ?

Solide, d’une couleur blanche et d’une substance très odorante, la naphtaline vendue en forme de boules est très utilisée contre les mites vestimentaires et alimentaires, elle contient un dosage minimal de matières répulsives et pour pouvoir efficacement éloigner souris avec cette substance, il faudrait avoir un dosage égal à ce qui dérangerait un être humain.

Cette matière provoque un appauvrissement d’oxygène dans le sang, elle a bien été utilisée contre les souris auparavant, mais aujourd’hui, ces rongeurs ignorent l’odeur de la naphtaline qui devient sans effets sur eux, et au meilleur des cas, les souris vont se créer un autre nid un peu plus loin de l’endroit où les boules de naphtaline ont été déposées.

Les boules de naphtaline sont parmi d’autres répulsifs naturels que les souris fuissent pour un moment avant de s’y habituer pour que ça n’ait plus d’effets sur eux.

 

Quelles huiles essentielles pour éloigner les souris ?

Les souris sont des rongeurs qui sont sensibles à quelques odeurs, mais l’utilisation répétitive de cette solution va aider les souris à mieux pouvoir reconnaître la ruse et mieux pouvoir ignorer le répulsif, il est possible cependant d’utiliser des huiles essentielles comme solutions momentanées, de huiles comme :

  • la menthe poivrée
  • les clous de girofle
  • la sauge sclarée
  • le laurier noble

 

Ces éléments peuvent aussi être déposés dans leurs formes naturelles, mais le plus efficace comment éloigner une souris est de mettre du coton ou un morceau de tissu imbibé d’huile essentielle dans les endroits les plus fréquentés par les souris, le meilleur serait de pouvoir en déposer dans les endroits que les rongeurs prennent pour des nids comme à l’intérieur des murs où on peut entendre du bruit de souris.

 

Comment éloigner les souris ?

Est-ce que ça fera l’affaire d’adopter un chat ? Non, malheureusement, la présence d’un chat ne sera utile que dans le cas où le félin aura pu garder des reflex de chasseur incontournables, ce qui n’est pas souvent le cas quand le chat aura de la nourriture et de jouets à disponibilité.

Alors ? Utiliser de la litière de chat ? Cela peut être d’une efficacité pour une courte durée comme ce qui est le cas avec d’autres matières à l’odeur répulsive, mais ne vous fera pas débarrasser des souris à jamais, même chose pour les excréments de serpents séchés qui sont possible à trouver dans les animaleries spécialisées ou dans des zoos, ils ne vont pas vous être utiles bien que ces reptiles sont les ennemis naturels des rongeurs.

 

Et les appareils ultrason ?

Ces outils qui émettent des fréquences que l’homme ne peut pas entendre font fuir les souris, mais juste pour un moment avant qu’elles ne puissent s’habituer aux fréquences émises, ils sont faciles à utiliser et n’impactent pas la santé des usagers et peuvent remplacer les produits chimiques répulsifs aux rongeurs mais ne peuvent pas remplacer l’intervention d’un dératiseur contre les souris invasives.

Il faut savoir que ces ultrasons, infrasons ou ondes magnétiques ne traversent pas les murs, et il va souvent falloir déposer un appareil dans chaque pièce.

 

Lire plus : Des Conseils dans le Cas d’une Invasion de Souris

 

Chassez les souris d’une manière définitive

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la lutte contre les rongeurs et nous avons pu intervenir contre les souris à maintes reprises dans des maisons; appartements; restaurants; boulangeries; etc…

Contactez nous rapidement en cas de besoin, en nous appelant directement votre conseiller expert contre les nuisibles au 01 43 08 15 17, ou en nous envoyant un message depuis notre page de contact, nous répondons aux besoins et aux exigences des professionnels et des particuliers avec autant de professionnalisme et avec des interventions précises et efficaces contre les invasions de souris.

Nos agents sont des dératiseurs experts qui peuvent mettre en œuvre de nouvelles ruses de désourisation pour éliminer la présence de la totalité des souris qui sont vecteurs de plusieurs maladies transmissibles à l’homme.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.