Comment Chasser définitivement les Souris ?

Comment chasser définitivement les Souris ?

Les souris sont des espèces extrêmement nocives pour la santé des êtres humains ainsi que des animaux domestiques. Ces rongeurs peuvent facilement s’infiltrer et élir domicile chez vous.

Alors comment chasser les souris ?

Il s’agit d’une question fréquente notamment chez les personnes qui habitent ou exercent à Paris.

En effet, la présence des souris dans la capitale a atteint un niveau alarmant en dépit de tous les efforts fournis par les mairies à savoir les campagnes de dératisation annuelles.

A l’instar des rats, ces rongeurs transmettent des agents pathogènes par le biais de leurs excréments, leur urine et leur salive. La contamination peut se faire par le toucher, par une coupure sur la peau ou si l’individu oublie de ne pas se laver les mains avant de manger ou de boire.

En outre, ceux-ci peuvent causer d’innombrables dégâts dans votre domicile. Grâce à leur dentition spéciale, les rats peuvent ronger les câbles électriques, les meubles et même les murs. Il ne faut donc pas attendre que l’infestation de votre foyer atteigne un stade avancé.

Comment chasser les souris ?

La dératisation est une nécessité. Le processus étant compliqué, il est conseillé de ne pas agir par vous même. C’est pour cela que nous vous conseillons de faire appel à des professionnels. Une entreprise de dératisation procède de manière sûre et efficace afin d’exterminer les souris de votre domicile.

Les dératiseurs procèdent comme suit :

  • Ils effectuent un audit pour savoir le degré d’infestation et pouvoir déterminer la technique de dératisation adéquate pour chaque cas.
  • Ils identifient les zones stratégiques pour les pièges et les appâts.
  • Dératisation
  • Ils vous conseillent le rebouchage des trous, l’élimination de la concurrence alimentaire … afin d’éviter une réinfestation.

Risques sanitaires

Bien que les souris soient des créatures qui passent la majeure partie de leur temps à se nettoyer, elles présentent un risque majeur pour la santé. Ces rongeurs peuvent être porteurs de plusieurs maladies dont la peste, la salmonellose, la maladie de Weil, la tuberculose, la rage, le ver solitaire, le typhus, la Trichinose et bien d’autres pathologies mortelles.

En outre, les souris peuvent transporter les puces ou encore provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes.

Comment éloigner les souris ?

Pour chasser les souris de manière sûre et efficace, il est important de savoir qu’il existe plusieurs techniques radicales pour les attraper. Ces moyens peuvent vous aider à chasser les rongeurs de votre domicile ou votre commerce. Toutefois, certaines méthodes ne sont pas faciles à appliquer et vous devez contacter une société de dératisation pour mener à bien votre mission.

  • Les anticoagulants ou les pièges à rats chimiques : Il s’agit d’une des méthodes les plus faciles et rapides pour éradiquer les souris. Toutefois, c’est une technique qui nuit considérablement à vos animaux domestiques.
  • Les pièges qui peuvent envoyer des décharges électriques : Il s’agit d’une méthode de dératisation efficace pour réussir à attraper un grand nombre de souris à la fois.

Contactez Stoprat pour éloigner les souris

Acteur majeur de la lutte anti-nuisibles et anti-rongeurs à Paris et en Île-de-France, notre entreprise de dératisation et de désinsectisation dispose d’experts formés aux dernières méthodes de lutte contre les nuisibles.

Confiez-vous aux experts de la dératisation. Stoprat met à votre disposition tout son savoir-faire pour résoudre tout problème et infestation de rongeurs, mais aussi de cafards, punaises de lit, puces et guêpes.

Adresse : 132 rue du chemin Vert, 75011 Paris
Téléphone : 01 43 08 15 17
Email : contact@stoprat.fr
Horaires : Lun – Ven : 09.00 – 12.30 et 14.00 – 17.30