Comment Attraper une Souris et avec quel Appât ?

Les souris sont des espèces de rongeurs connues pour leur intelligence, il est difficile d’attraper une souris de la même méthode comment on a attrapé la première, elles peuvent communiquer la présence du danger et éviter de se nourrir sur les appâts que l’on dépose pour elles, et les pièges peuvent souvent être inutiles.

 

Il y’a différents moyens pour attraper une souris, des pièges visant à tuer les souris et d’autres à les attraper vivantes mais qui seraient moins efficaces pour pouvoir attraper l’ensemble des souris pouvant être présentes à l’intérieur d’un logement.

 

Quand les souris sont d’un grand nombre à l’intérieur d’une maison ou d’un commerce, elles peuvent facilement éviter un attrape souris destiné à les piéger, et l’astuce comment attraper une souris est de différencier les méthodes et les techniques de la chasse à ce type de rongeurs qui peut envahir les logements.

 

L’utilisation de tapettes

 

Il s’agit d’une petite planche en bois, munie d’une barre métallique qui est fixée sur un ressort, et à quoi il faut ajouter un appât à placer sur la planche de l’autre côté de la barre, mais il existe aussi des tapettes automatiques avec des appâts permanents.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

 

Il est possible d’utiliser du fromage, des morceaux de fruit ou du pain comme appât, la barre métallique va s’abattre sur le cou de la souris, la tuant quand elle essaie de manger les aliments déposés, il s’agit d’un piège mécanique pour attraper les souris.

 

D’autres pièges mécaniques pour attraper une souris

 

Il existe d’autres variable de pièges qui ressemblent aux tapettes dans le mécanisme, mais qui peuvent être dotés de dents qui ressemblent à une mâchoire en plastique, comme il est possible d’utiliser des souricière à 2 ou 3 trous qui fonctionnent avec de la ficelle à cuisine et un ressort métallique, et d’autres types de pièges sont disponibles avec des élastiques qui étranglent les souris qui mordent à l’appât.

 

Aussi, il y a des pièges qui fonctionnent sans appâts, ils sont conçus avec de la matière collante et attirante aux souris, et celles-ci vont se faire attirer par l’odeur et piéger par la structure de la matière engluée au centre d’une plaque en bois.

 

Comment attraper une souris sans la tuer

 

En plus des techniques et des produits qui servent à tuer les souris, il existe des pièges qui servent à attraper une souris sans la tuer pour pouvoir la relâcher dans la nature par la suite, dont la nasse à souris.

 

Il y a dans le marché une grande variété de ce type de pièges à souris, mais l’efficacité de cette méthode va dépendre du nombre de souris présentes à l’intérieur d’un logement. Les souris y entrent, attirées par les appâts, mais sans pouvoir ressortir des nasses qui se referment sur elles, et il est possible de relâcher le rongeur après l’avoir piégé.

 

Il y a aussi des boîtes-pièges possibles à utiliser contre les souris, il faut utiliser des appâts plus attirants puisqu’il s’agit d’un piège fermé, la boîte se referme automatiquement quand la souris mord à l’appât, mais l’efficacité de ce type de piège dépend également du nombre de souris pouvant être présentes.

 

Les appâts pour attraper une souris

 

Les souris peuvent digérer différents types d’aliments, mais elles ont une préférence aux matières féculentes et aux friandes de céréales.

 

Il est possible de les attirer vers des pièges en utilisant des appâts à base de riz, blé, pâtes, etc… Les appâts disponibles au marché sont souvent faits à partir de céréales, mais il est également possible d’utiliser des morceaux de pain ou de biscottes, ou bien de la farine déposée en petits tas.

 

D’autres aliments peuvent servir comme base à votre appât, comme le beurre de cacahuète, des morceaux de lard gras ou de saucissons, ou bien des morceaux de fruits ou du chocolat.

 

Les appâts utilisés parfois dans un cadre professionnel sont plus fatales, ils contiennent souvent des anticoagulants ou d’autres matières pouvant provoquer une hypothermie chez les souris, il faut agir rapidement quand ces petits rongeurs peuvent grimper sur les lits.

 

Peut-on attraper une souris avec du chocolat ?

 

Dans les manuels d’utilisation des pièges à souris, il est conseillé d’utiliser du beurre de cacahuète ou du chocolat comme appâts pour piéger et attraper les souris.

 

Il faut savoir que les souris qui peuvent tout ronger avec leurs dents et peuvent également et facilement digérer plusieurs types d’aliments, elles mangent tout avec une légère préférence aux céréales, mais doivent garder un équilibre nutritionnel en se nourrissant sur des aliments différents quand c’est possible, pour avoir assez de glucides, de protéines, etc…

 

Des études ont démontrées que les souris ont également une préférence aux aliments sucrés, mais pouvoir décrire les taux de sucre que ces rongeurs favorisent, en revanche, il a été démontré que les souris préfèrent aussi les aliments les plus gras, suite à une expérience avec du blé à quoi on aurait ajouté de l’huile, ce qui explique leurs tendances à aimer le beurre de cacahuète.

 

Pourquoi contacter des professionnels ?

 

Il est toujours difficile d’attraper deux souris de la même façon, celles-ci s’alarment de la présence du danger potentiel que les pièges peuvent représenter.

 

Pour une efficacité dans la lutte contre les souris, que ça soit pour les faire fuir ou pour s’en débarrasser par d’autres moyens, il faudrait avoir une idée complète sur les modes de vie de ces rongeurs, leurs préférences nutritionnelles et leurs modes de reproduction.

 

En tant que professionnels dans la lutte contre les souris et d’autres rongeurs, nous mettons en oeuvre des techniques précises et contrôlées, en rassemblant des produits biocides qui n’impactent pas l’environnement avec des méthodes mécaniques pour pouvoir attraper la totalité des souris présentes dans un logement.

 

Nous sommes en mesure de vous fournir tous les conseils pour éviter le retour des souris à l’intérieur de votre maison ou commerce, appelez votre conseiller au 01 43 08 15 17, il sera en mesure d’étudier votre situation pour pouvoir vous proposer un devis gratuit.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.