Comment Combattre les Cafards Efficacement ?

Pour bien combattre les cafards, il faut avoir une idée complète sur leurs habitudes et leurs modes de vie, leur système de nutrition, leur mode de reproduction, les endroits où ils préfèrent se cacher et quelles matières exactement sont efficaces pour les repousser ou pour les tuer.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

En plus de ça, et pour pouvoir combattre cafard de manière professionnelle, il faut avoir une idée générale et une compréhension du fonctionnement des écosystèmes pour pouvoir ainsi utiliser des méthodes bio et sans toxicité, surtout après la résistance que cet insecte dévoile face aux produits chimiques largement utilisés contre lui.

 

Repérer les cachettes de cafards

Plus il est possible de détecter les cachettes de cafards, plus ça devient aisé de les chasser et plus il y a de chances de succès pour la lutte contre ces insectes nuisibles.

Ce qui est important à savoir est que les blattes aiment la chaleur, l’obscurité et les endroits humides, elles se retrouvent facilement dans les cuisines où il y a des conditions favorables à leurs modes de vie et qu’elles repèrent rapidement avec leurs antennes.

Parfois, combattre les cafards devient difficile quand ceux-ci prennent le dessous des éviers comme cachette, voir le dessous de la baignoire, et tant qu’ils ont accès à une source alimentaire comme la nourriture des animaux de compagnie, la vaisselle sale ou les aliments stockés, ces insectes pourront ignorer les appâts déposés pour les piéger ou pour les empoisonner.

Tant que les conditions de vie qui leurs sont favorables sont toujours présentes – les cachettes humides et la disponibilité de nourriture, les cafards ne vont pas arrêter de revenir pour réinfester un lieux après les avoir chassés, c’est pourquoi les combattre d’une manière complète doit comprendre des mesures sanitaires et la combinaison de plusieurs méthodes et techniques de lutte.

 

La localisation à l’aide de pièges

Les pièges sont plus efficaces pour déterminer l’endroit où se cache les cafards et combien approximativement il y en a dans une zone précise, plus qu’ils ne sont efficaces pour mener un combat actif contre l’infestation et la propagation de ces insectes nuisibles.

Il faut placer les pièges dans des endroits stratégiques entre les cachettes favoris de cafards et les sources d’eau et de nourriture, et les contrôler de façon continue pour étudier combien de blattes sont présentes et dans quelles zones.

D’autres manières pour localiser les blattes dans leurs cachettes est de pouvoir détecter les excréments de celles-ci, les mues des larves, les petits cafards ou les cafards morts.

C’est possible de bricoler un piège à la maison pour avoir une idée sur le degré de l’infestation, il est possible d’utiliser un ancien pot de moutarde, par exemple, qu’il faut envelopper dans du papier, et c’est recommandé de le colorier en noir pour mieux attirer les cafards, ceux-ci ne pourront pas échapper s’il y a du vaseline à l’intérieur du pot.

Il faut utiliser un appât à mettre dans le piège, et les cafards capturés doivent être tués sur place en les plongeant dans de l’eau savonneuse.

 

Des mesures sanitaires

Les cafards ont tendance à se reproduire et se développer rapidement quand il y a de l’eau et de la nourriture à disponibilité, c’est pourquoi il faut bien ranger et bien nettoyer la cuisine de façon quotidienne.

Il ne faut jamais laisser des aliments nutritionnels ou de l’eau à découvert, comme il faut nettoyer sur place tout ce qui se renverse par terre, et sans oublier de faire attention à la nourriture des animaux qu’il faudrait ranger chaque soir.

Il faudrait aussi ranger les aliments nutritionnels dans de boîtes en plastique ou en verre qui sont possible à fermer hermétiquement, et ne jamais laisser la vaisselle trainer dans l’évier et au moins la placer dans de l’eau savonneuse s’il n’est pas possible de la laver après chaque repas.

Il faut savoir qu’une couche de graisse accumulée derrière la gazinière peut nourrir toute une colonie de cafards, c’est pourquoi il faut nettoyer les appareils électroménagers et leurs dessous, comme pour les coins sombres et humides se situant à proximité d’une potentielle source de nourriture.

Toutes les ordures doivent être placées dans des sacs scellés, et il est recommandé de passer un aspirateur d’une manière continue pour éliminer les restes de cafards et leurs oeufs dangereux.

 

Boucher les points d’entrée

Pour combattre les cafards d’une manière efficace, il faut les éliminer et les déloger de leurs abris, mais avant ça, il va falloir repérer les cachettes, nettoyer les endroits, et finalement, bloquer les entrées qu’ils prennent pour arriver à l’intérieur de vos locaux.

Bloquer les trous et les fissures que les blattes prennent pour arriver dans un local et démarrer une infestation est une mesure préventive, mais aussi curative lors d’une opération de désinsectisation où il va falloir éviter le retour des cafards à l’intérieur.

Il faut empêcher les cafards d’accéder à l’intérieur d’un logement en vérifiant et en corrigeant toute imperfection dans la structure du bâtiment, comme les fissures, les canalisations, le dessous des portes.

Les bouches d’aération des éviers doivent être scellées, tout comme pour le bain et les endroits par où passent les tuyaux de gaz et les fils électriques. Les fenêtres et les portes doivent être équipés de bandes d’étanchéité, et toutes les évacuations doivent être bouchées.

 

Combattre les cafards de manière professionnelle

Les sprays et les ultrasons ne sont d’aucune efficacité contre les cafards qui peuvent toujours revenir à l’intérieur, aussi, l’utilisation répétitive des produits chimiques pour combattre cafard peut revenir plus cher qu’une intervention de désinsectisation que nous proposons pour les professionnels et les particuliers.

Les produits que nous utilisons sont tous contrôlés par la commission européenne qui veille à la préservation des écosystèmes et le respect de l’environnement, ils sont à 100% efficace contre les cafards, surtout que nous les combinons toujours avec d’autres méthodes mécaniques, et ils n’auront aucun effet sur vous, vos enfants, ou vos animaux de compagnie.

Contactez-nous en nous envoyant un message ou en nous appelant au 01 43 08 15 17, un conseiller expert prendra votre appel pour vous proposer un devis gratuit.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.