Chasser les Souris dans les Cloisons : Conseils de Pros

Les souris sont une espèce intelligente parmi les rongeurs invasifs, il est difficile d’en piéger deux individus de la même façon, et à cause de leur petites tailles, elles peuvent s’infiltrer partout à l’intérieur des maisons, même à l’intérieur des cloisons, ce qui rend la tâche de les chasser une tâche particulièrement difficile pour les personnes qui n’ont pas d’expérience dans la lutte contre les rongeurs.

Il est possible de chasser les souris dans les cloisons même avec leurs petites tailles qui leur permet de pouvoir s’y introduire et bâtir des nids, il existe plusieurs répulsifs que vous pouvez utiliser, comme il est possible d’utiliser des pièges anti-souris.

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Ces agents vecteurs de plusieurs maladies présentent un danger sanitaire quand ils s’introduisent dans les logements de l’homme, des maladies qu’ils peuvent transmettre à l’homme suite à un contact avec leurs urines et excréments, suite à la consommation de nourriture contaminée par leurs salives, ou alors suite à des morsures de souris ou des piqûres de parasites vivant dans leurs pelages.

 

Comment détecter les souris dans les cloisons ?

Avant de pouvoir chasser les souris de l’intérieur des murs et des cloisons, il faut arriver à détecter leur présence et les repérer dans les nids qu’elles bâtissent à l’intérieur, et souvent, il n’est pas possible de voir des souris entrer ou sortir des trous qu’ils prennent pour s’infiltrer dans ces endroits ou dans d’autres à l’intérieur des maisons et des appartements, vu l’activité quasi-nocturne des souris.

Pendant les journées, ces animaux invasifs se cachent et s’abritent des regards de l’homme parce que vu leur intelligence, les souris savent bien qu’elles sont des proies faciles pour les prédateurs et qu’elles sont en danger continu quand l’homme est présent à proximité.

Leur présence devient tout de même une évidence quand on arrive à entendre du bruit qui provient des cloisons et de l’intérieur des murs, des bruits que les souris produisent en marchant et en rongeant tout ce qui se trouve dans leurs chemins comme fils électriques ou tuyaux de gaz, avec les risques d’incendies qui peuvent en résulter.

Les déjections de souris sont aussi un signe révélateur de leur présence dans les cloisons, il suffirait d’en trouver sur le sol à proximité ou alors d’en sentir l’odeur muqueuse qui provient de l’intérieur et qui est typique et révélatrice de la présence de rongeurs.

 

Des pièges à souris près des cloisons

Les pièges pour éloigner les souris des cloisons consistent à déposer des boîtes en carton près des cloisons après avoir percé un trou qui permettrait aux souris de sortir pour tomber dans le piège, il suffit de déposer un appât qui peut attirer les souris à l’intérieur de la boîte.

Il est également possible de déposer les pièges à souris comme ceux que nous proposons, mais il va cependant falloir piéger les souris une par une, et il existe bien des pièges qui ne tuent pas les souris pour but de les relâcher dans un lieu qui peut représenter un milieu naturel pour ces rongeurs, mais il faut savoir que les petites bêtes peuvent bien s’infiltrer chez d’autres personnes avec cette méthode.

En tant qu’une entreprise spécialisée dans la lutte contre les souris et les rongeurs, nous combinons souvent les pièges avec des produits chimiques qui agissent contre le système nerveux des souris, les obligeant à quitter les endroits.

Les pièges à souris sont généralement utilisés par les professionnels pour déterminer combien de souris sont présentes et où exactement elles se cachent et où elles déposent les déjections qui causent des maladies.

 

L’utilisation de répulsifs à souris

Puisqu’il n’est pas question d’utiliser du poisons ou des matières toxiques qui tuent les souris, quand celles-ci peuvent dégager une mauvaise odeur dans les cloisons suite à leur mort, il est conseillé de déposer des matières répulsives qui font fuir les rongeurs et qui peuvent éloigner les souris de tels endroits.

Plusieurs répulsifs sont possible à être utilisés contre les souris pour les éloigner des cloisons, tous partagent le fait ne pas être à 100% efficaces contres les invasions de souris, surtout lors d’une prolifération importante de ces rongeurs.

  • Les huiles essentielles
  • Les boules de naphtaline
  • Les clous de girofle
  • La menthe poivrée

 

Lire plus : Des produits 100% naturels contre les souris

 

D’autres répulsifs qui ne sont pas des produits naturels sont aussi possible à être utilisés contre les invasions de souris :

  • De la poussière de litière de chats
  • Les excréments de serpents séchés
  • La laine de fer ou d’acier

Ces éléments font fuire les souris pour une période déterminée, elles pourront s’habituer aux ruses par la suite et pourront simplement ignorer les répulsifs pour poursuivre leurs proliférations à l’intérieur des cloisons comme dans d’autres endroits.

 

L’intervention de StopRat

Comme nous l’avons mentionné plus haut, en tant que professionnels de la lutte contre les souris et les rongeurs invasifs, nous rassemblons des produits chimiques avec des méthodes mécaniques pour cerner la totalité des souris présentes dans vos locaux.

Les produits anti-souris que nous utilisons sont positivement classés par la commission européenne pour l’absence d’effets secondaires, ça n’impactent pas l’environnement et encore moins les usagers ou les personnes pouvant être présentes, adultes ou enfants, et c’est sans risques sur les animaux de compagnie.

Pour pouvoir mener une lutte efficace contre cette espèce intelligente parmi les rongeurs, il faut avoir des informations et bâtir une idée complète sur le comportement des individus, leurs modes de nutrition, leurs modes de reproduction, et comment les souris arrivent à infiltrer les cloisons et d’autres recoins pour pouvoir y bâtir des nids et se reproduire.

Il est possible de nous appeler au 01 43 08 15 17 ou de nous envoyer un message.

Nos agents sont des dératiseurs expert qui, en plus de leurs grande expérience dans le domaine, ont tous passés des formations suite aux recommandations du ministère de la Transition écologique, les souris ne gardent aucun secret pour nos techniciens qui peuvent inventer de nouvelles ruses et de nouvelles techniques de la désourisation des lieux pour répondre aux particularités de chaque situation.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.