Comment Chasser les Cafards Naturellement et Efficacement ?

Pour chasser les cafards d’une manière efficace, on pourrait essayer le bicarbonate de sodium, la terre de diatomée ou d’autres remèdes naturels à base de vin ou d’alcool, mais pour une efficacité complète, la seule bonne solution est de faire appel à des professionnels de lutte contre cette espèce d’insectes nuisibles pouvant causer plusieurs maladies à l’homme.

 

Les cafards se servent de leurs antennes pour se repérer, détecter la présence de nourriture et aussi pour communiquer avec leurs congénères, et grâce à leurs pattes, ils peuvent courir rapidement entre un endroit et un autre, on les voit souvent se déplacer entre les dessous des meubles dans la cuisine où ils trouvent de la chaleur et de l’humidité convenables à leurs développement.

 

Ils sont vecteurs de plusieurs maladies, notamment à cause des restes de leurs mues et de leurs excréments, comme à cause de la salive avec quoi ils peuvent souiller de la nourriture, ils peuvent causer plusieurs malheurs à l’homme, en plus du sentiment de dégoût, comme la salmonellose et la dysenterie, la fièvre typhoïde, la tuberculose, l’hépatite, de la gastro-entérite, etc…

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Il est important de savoir comment chasser les cafards et comment les éviter, nous vous présentant des astuces utiles quand vous envisagez une lutte contre les blattes, mais sachez que l’intervention d’un professionnel peut revenir moins cher qu’une utilisation répétitive de produits disponibles au marché qui sont fabriqués pour chasser les blattes.

 

Pour éviter une infestation de cafards

 

Bien ranger ses aliments et garder son logement propre sont les premier conseils donnés par les experts de la lutte contre les blattes, il faut régulièrement tout nettoyer, surtout la cuisine, et ne jamais laisser des miettes de nourriture dispersées, comme il faut garder ses aliments bien fermés dans des boîtes hermétiques pour ne pas attirer les cafards.

 

Dans le cas où l’invasion a déjà commencé, il faudrait passer un aspirateur le plus souvent possible et partout, aussi dans les placard, armoires et sous et derrière les meubles, et il faudrait se débarrasser du sac après l’aspiration, le jeter au feu ou le noyer dans un seau d’eau avant de le jeter, ou encore le porter à la déchetterie.

 

S’il est possible de se servir d’un nettoyeur à vapeur, c’est une technique de prévention efficace contre les cafards et d’autres insectes, il faut vaporiser du vinaigre blanc dans tous les endroits pouvant attirer les blattes comme derrière les meubles et sous les éviers, et il faudrait répéter l’opération plusieurs fois pour pouvoir chasser les blattes de vos logement dans le cas où l’infestation avait déjà commencé.

 

Il ne faut pas oublier l’eau et la nourriture des animaux de compagnie qu’il faut toujours ranger le plus vite possible, également pour les panier ou les litières de ces animaux où il est conseillé de déposer un bout de papier mouillé avec de l’huile essentielle d’eucalyptus qui dégage une odeur pouvant repousser les cafards, comme il est possible d’utiliser des lamelles de concombre ou du vinaigre blanc qui joueront le même rôle en cas d’absence des huiles essentielles.

Comment chasser les cafards avec des remèdes naturels ?

 

Nous vous citons des remèdes possibles à bricoler chez soi, mais il faut savoir que pour mener une lutte efficace contre ces insectes, aucun cafard ne soit rester sur place parce qu’un seul couple peut donner naissance à 100 000 petits cafards durant leurs cycles de vie.

 

Le bicarbonate de soude

Une solution parmi les meilleures, le bicarbonate de sodium est très efficace pour chasser les cafards, il faudrait en mélanger un verre avec un verre de sucre en poudre, à mettre dans des petits bols ou assiettes qu’il faut placer dans les endroits favoris des blattes, notamment sous les éviers, derrière les appareils électroménagers et derrière et sous les meubles, surtout ceux situés dans la cuisine.

 

Le vinaigre blanc

Souvent utilisé dans le nettoyage, et très efficace pour ce rôle, le vinaigre blanc à des propriété qui repoussent les insectes dont les cafards, il faut l’appliquer près des murs et dans les endroits que les blattes prennent pour se cacher durant le jour.

 

La terre de diatomée

Si vous avez des animaux de compagnie, la terre de diatomée serait sans aucun danger sur ceux-là et pourra faire fuire les cafards des endroits où ça a été appliqué, c’est fait sans produits chimiques, et il faut l’appliquer d’abord près des portes et des fenêtres avant d’attaquer les endroits de cachette que les cafards préfèrent.

 

L’huile essentielle

C’est surtout à mettre dans les endroits que les cafards prennent pour se cacher, l’huile essentielle de lavande fine est connue pour pouvoir repousser les blattes, parmi d’autres insectes, et il faut l’appliquer en mouillant du coton avec, et en en mettant tous les jours sous les éviers, dans les placards, derrière l’électroménager, etc…

 

Le plâtre et le maïs

 

Cette recette fait disparaître les cafards, il faut mélanger du plâtre avec des fécules de maïs à parts égales, et répartissez le produit dans les chemins que les blattes prennent le plus souvent pour se déplacer entre leurs cachettes et les sources d’eau et de nourriture.

 

Le vin

Il faut remplir des pots avec du vin, comme des anciens pots de moutarde, et il préféré d’y ajouter du sucre pour mieux attirer les cafards qui vont se faire noyer dans le pot de vin, et une fois dedans, ça va leur être difficile d’en sortir.

 

Comment chasser les cafards dans un cadre professionnel ?

 

Pour mener une lutte efficace contre l’infestation de cafards dans un logement ou un autre type de locaux comme les restaurants, il faut avoir une idée complète sur le comportement de cette espèce d’insectes nuisibles comme leur mode nutritionnel, leur mode de reproduction, les endroits où ils se cachent et qu’est ce qui les fait fuir un endroit.

 

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la lutte contre les nuisibles depuis 2003, et nos agents sont des experts quand il s’agit de chasser les cafards une bonne fois pour toutes, une expérience que nous mettons à votre disposition à des tarifs convenables.

 

Contactez-nous rapidement en cas de besoin, en nous envoyant un message depuis ce lien ou en nous appelant au 01 43 08 15 17, nous donnerons réponse à votre demande en vous proposant un devis gratuit et sans délais.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.