La Campagne De Dératisation Est Lancée

Comme chaque année, la ville de paris lance une campagne annuelle de dératisation afin de lutter contre la prolifération de rat et de souris.

La campagne de dératisation est initié par la préfecture de police de Paris par l’intermédiaire d’un arrêté préfectoral du 6 février 2019.

Cette année la campagne de deratisation débute le 4 Mars et se termine le 28 Juin 2019 inclus. Durant cette période les Propriétaires, les gérants (syndics, bailleurs), gardiens et locataires, ont pour obligation d’intensifier leurs effort de deratisation dans les immeubles, et sur les terrains non bâtis.

Des moyens simple de deratisation

Pour améliorer l’efficacité de la campagne de deratisation la préfecture de police de paris indique quelques actions à mener.

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Contrôle des containers à ordures

Avoir un nombre suffisant de conteneurs à ordure avec des couvercles fonctionnels. Vérifier l’étanchéité parfaite des bac à ordure.

En effet, lors des manutentions répétitives des bacs a ordures, il se crée régulièrement des trous en partie inférieure.

C’est une aubaine pour les rats. La nuit ils vagabondent et les orifices aux bas des bacs à ordures leurs évitent de multitudes acrobaties pour atteindre les déchets organiques à partir desquels ils se nourrissent.

campagne de dératisation

Ramasser les détritus alimentaires

Cela coule de source mais il faut le rappeler. Les rats sortent du réseau d’égout, dans lequel il trouve de la nourriture et un refuge afin de trouver une vie plus clémente.

En se baladant généralement la nuit, mais dans certains quartiers même en pleine journée, ils recherchent de la nourriture facile d’accès.

Déposer ses ordures à même le sol est à proscrire. C’est un appel aux rats pour venir régulièrement s’alimenter. Dans une campagne la maîtrise de l’hygiène publique est fondamentale et la gestion des déchets est un élément clef.

État des caves et des cours

Il faut savoir qu’un immeuble représente pour un rat un eldorado. En effet, s’il parvient à se faufiler dans un immeuble, il y trouvera chaleur, sécurité et nourriture, une base suffisante pour commencer à se reproduire et pour finir envahir tout l’immeuble.

À partir de la un contrat de dératisation est inévitable pour réussir à éradiquer les rats dans l’immeuble. Lors de la campagne à Paris, il faut éliminer toute les possibilités aux rat de pénétrer dans l’immeuble.

Les caves et les cours sont les deux failles majeurs dans les immeubles à paris. Les caves souvent délaissées, sont parfois directement reliées aux égouts parisiens, dans le meilleur des cas séparée par une grille métallique.

Faire le tour de son immeuble, et identifier les différents trous pouvant permettre le passage des rats.

Reboucher les trous avec du mortier. Pour les trous avec un passage avéré de rats, n’hésitez pas à blinder le mortier en plaçant dans le trou du grillage de cage à poule afin d’éviter aux rat de rouvrir le trou de passage.

Fermer les soupiraux

Le soupirail est une petite ouverture en partie basse des immeuble , permettant d’apporter de l’air ou de la lumière dans les caves des immeubles parisiens.

Lors de la dératisation paris, il est essentiel de vérifier l’état des soupiraux. Toujours dans l’optique d’empêcher le passage des rats dans l’immeuble.

La préfecture de paris donnes des conseils de bon sens en recouvrant les soupiraux par un matériaux ne permettant pas le passage du rat.

Besoin d'un devis gratuit ?
Découvrez ce qu'il en coûte, estimez facilement le coût d'une extermination. Demander une estimation via notre FORMULAIRE D'ESTIMATION.

Soit par apposition d’une plaque métallique perforée par de petit trou dont le diamètre n’excède pas 1.5 cm. Soit par la pose de grillage dont le maillage n’excède pas 1.5 cm et le diamètre du fil doit être supérieur à 1 mm. Pour éviter que le rat ne ronge le grillage.

Vérifier l’étanchéité des tampons du tout-à-l’égout

Comme dans toutes les villes, à Paris le rat aime l’égout car il lui procure tout ce dont il peut avoir besoin, nourriture, sécurité, chaleur. Mais lorsque la population devient dense et que la nourriture commence à manquer, le rat va très rapidement chercher un autre lieu de nourrissage ou de vie. Une des sorties les plus simple de l’égout est le tampon d’égout.

Si les orifices du tampon d’égout sont assez grand pour le rat, il va sans problème passer au travers afin d’aller visiter les alentour. De plus , si le tampon d’égout n’est pas jointif, le rat va commencer à creuser un trou à la limite du tampon pour pouvoir passer.

Ainsi, il faut veiller à ce que les ouvertures ne soient pas trop larges pour laisser passer un rat. Si tel était le cas ne pas, ne pas hésiter à soulever le tampon et apposer en face inférieure de celui-ci un grillage à maille fine. Et si des trou en bordure du tampon sont présent , les reboucher au plus vite.

Tuyaux descentes eaux pluviale

Le rat est un extraordinaire acrobate. Il peut se contorsionner, sauter et grimper d’une manière remarquable. Il n’hésitera pas à monter une gouttière d’eau pluviale dans ses inspections nocturnes.

Il pourra même arriver au toit de l’immeuble. Certains habitants aux derniers étages d’immeuble, nous contactent pour une deratisation paris contre les rats !

Cela peut paraître incroyable mais cela est très courant.

Ainsi, munissez vos descentes d’eau pluviale de grille, en embouchure, afin de décourager le rat de passer.

Pas de Dératisation : SANCTION

Si votre immeuble est infesté de rat ou de souris et qu’aucune mesure n’est prise pour enrayer l’infestation de rat, tel qu’un contrat de dératisation ou des travaux pour reboucher les trous, il faut savoir qu’à l’issue de la campagne , les agents de la préfecture de police

Sont en mesure d’imposer des travaux de dératisation à la charge du propriétaire des lieux.

Certaines amendes peuvent aussi être dressées à l’encontre du contrevenant.

Signalement en cas de non dératisation

La préfecture de police met en place un service de signalement en ligne, accessible du publique pour signaler la présence de rat dans Paris.

Les agents de la préfecture de police de Paris ne sont pas habilités à faire de la dératisation.

Ainsi, ne contactez pas le service pour venir attraper un rat ou effectuer une deratisation.

L’Unité de Prévention des Nuisances Animales (UPNA) de la Direction départementale de la protection des populations de Paris (DDPP75) est compétente pour  ” rappeler les actions de prévention, assurer le diagnostic en cas d’infestation par des rongeurs dans les bâtiments et lieux privés, et émettre des recommandations quant aux mesures effectives à mettre en place.”

Signalement en cas de non deratisation

 

Stoprat à votre service

Notre entreprise est spécialisée à paris depuis 2003. Nous apportons des conseils et des solutions de lutte raisonnée. Des solutions de dératisation existe pour toute situation n’hésitez à contacter nos service au 01 43 08 15 17 ou par email à [email protected]

Afin d’obtenir des informations et un devis gratuit concernant votre dératisation à paris ou en île de France

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.