Cafards dans la Maison ou Appartement, Que Faire?

Les cafards sont d’une taille et d’une forme leurs permettant de se faufiler partout et de pénétrer les endroits les plus sûrs et cachés de chez vous.

 

Le fait de rencontrer un seul cafard chez vous est bien assez pour devoir penser à une solution, les cafards vivent toujours en agglomérations et sont rarement seuls à envahit un lieu quelconque.

 

Si on rencontre des cafards où on habite, ces insectes ravageurs et répugnants ne laisse pas seulement un sentiment de dégoût derrière, mais sont aussi d’une grande nuisance à la santé humaine, et causent surtout des maladies respiratoires.

 

C’est pourquoi les blattes sont considérés par le Règlement Sanitaire Départemental comme nuisibles contre quoi il faut lutter : les propriétaires et les occupants sont tous considérés pour assurer “un entretien satisfaisant des bâtiments de leurs abords”, selon l’article 32 du règlement.

 

On l’avait enregistré le début de l’année courante, un appartement à New York a été envahi par des milliers de cafards, transformant la vie d’une vieille dame en un vrai cauchemar.

 

Un très grand nombre de cafards ont pu descendre du faux plafond tous à la fois quand ce dernier s’est effondré.

 

Sur cet article, nous allons vous expliquer comment peuvent les cafard entrer et vivre dans un maison et par quoi ils sont attirés, ce qu’il faudra commencer par faire si vous êtes infestés, et comment prévenir et éviter une infestation par les cafards.

 

Qu’est ce qui attire les cafards dans un appartement ?

Si votre voisin est infesté par des cafards, vous êtes automatiquement sous le risque d’être contaminés surtout si votre voisin est un restaurant ou autre commerce.

 

Les blattes utilisent les tuyaux de canalisation pour se déplacer entre une maison et une autre, et c’est encore plus facile pour eux de se déplacer entre un maison et un autre.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

La forme des blattes leurs permet de s’introduire via les moindres petites fissures pour arriver chez vous ou bien par le biais des conduit des égouts, mais c’est aussi possible, et c’est souvent le cas, d’avoir des cafards appartement après avoir acheté des appareils électroménager neufs ou bien d’occasion pouvant contenir des blattes ou abriter des œufs ou des petits cafards.

 

Il est également possible de ramener des cafard chez lui après un voyage – c’est bien possible d’aller passer des vacances quelque part et se rendre compte, quelques jours après son retour, qu’on est victime d’une infestation de cafards – ces petits insectes peuvent se cacher dans vos bagages et vêtements tout comme ils peuvent y laisser des œufs qui vont éclore par la suite et infecter un nouvel endroit, votre logement.

 

La même chose avec la nourriture qu’on se fait livrer – les cafards ont tendances à habiter et se reproduire dans les zones sombres et humides où sont stocké les aliments nutritionnels – et comme ça on peut avoir des petites blattes ou des œufs comme bonus bien que non commandés.

 

Le désordre attire ces insectes importuns et opportuns : ça leur permet d’abord de se cacher et de se réfugier de tout danger possible, et ils sont aussi attiré par le désordre en quête de nourriture et de tous aliments dispersés sur le sol.

 

Les cafards maison sont rencontrés le plus durant la nuit, puisqu’ils détestent la lumière, et obligatoirement tout près d’une source d’eau dont les blattes adultes ont besoin, tout comme pour les petits cafards.

 

Que faire en cas d’invasion par les cafards ?

Il y a plusieurs bonnes pratiques à faire lors du début d’une invasion de cafards.

 

D’abord, vous vous demanderiez à quel degré vous êtes infesté et combien de cafards il y a dans votre appartement.

 

L’utilisation de pièges à cafards est une bonne méthode pour, d’abord, bricoler une lutte contre les blattes, et ensuite, pour permettre d’avoir une idée sur le degré de l’infestation en en piégeant un nombre précis dans un temps précis, et après avoir mis l’appât dans un endroit idéal.

 

L’emplacement de l’appât doit être près d’une source d’eau, donc dans une zone favorisée par les cafards appartement, et aussi doit être loin de la portée des enfants.

 

Mettre les pièges dans les zones dans la cuisine est plus conseillé que de les placer dans les salles de bain, surtout s’il y a des placards dans les premier lieux et que vous pouvez utiliser.

 

Il est possible de créer les pièges vous même, vous allez devoir mettre des appâts dans des pots comme des pots de mayonnaise ou dans des petites boîtes en carton. Dans ces pièges, il faut mettre un mélange de farine et d’acide borique, en y ajoutant assez d’eau pour avoir une patte.

 

Vous pouvez également y ajouter du cacao ou de la farine d’avoine, il est à noter que les blattes sont très attirées par tout ce qui est sucré.

 

Et bien sûr, il faut toujours changer l’emplacement des appâts, et de bien nettoyer les endroits de toute pièce ou morceau d’un aliment nutritionnel possiblement possiblement dispersés.

 

Il est à ne pas oublier que les cafards mangent tout ce qu’il trouve dans leurs chemins, même du tissu et du carton, et aussi les excréments et les cadavres de leurs congénères.

 

Quel moyens pour prévenir contre une invasion de cafards ?

Il faut certainement inspecter tout ce qu’on achète et bien nettoyer ses lieux et ranger ses affaires pour diminuer le risque d’une invasion, mais si tout le quartier est infecté, ça ne réduirait les risque que de très peu.

 

Encore plus, si un de vos voisin a fait appel à une entreprise spécialisée dans la désinsectisation, il va falloir faire de même, sinon les blattes finiront par prendre refuge dans vos placards, vos équipements et dans d’autres espaces à l’intérieur de chez vous.

 

Nous traitons les demandes et répondons aux exigences des professionnels et des particuliers, et nos interventions sont accommodés aux besoins particuliers de nos clients.

 

Les cafards font sujet de notre lutte depuis 15 ans, nous avons accumulé un savoir faire nécessaire pour l’efficacité du traitement.

 

Contactez-nous sur le 01 43 08 15 17 pour plus d’informations, un devis vous attend gratuitement.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.