Que Faire Contre les Cafards de Cuisine ?

Il y a plusieurs types de blattes dans la nature, et on peut en rencontrer de tous les types à l’intérieur de chez soi, dans les placards, dans sa salle de bain et surtout dans sa cuisine.

 

Parfois, si ce n’est le plus souvent, on rencontre des cafards cuisine chez lui, à courir entre les meubles cherchant un abri, après être chassés par la lumière.

 

Il y a des techniques de lutte contre chacun de ces types de cafards, comme ça dépend généralement de l’endroit où ils se trouvent et où ils ont bâti leurs nids, et du coup, chasser les cafards des plafonds va être différent que de s’attaquer à des blattes sous les lavabos.

 

Pourquoi trouve-t-on des cafards dans la cuisine ?

 

Les cafards cuisine choisissent un tel endroit pour être proches des sources possibles d’eau et de nourriture, comme ils sont aussi attirés par la température chaleureuse à l’intérieur des appareils électroménager.

 

Normalement, on en rencontre pas en plein jour, et quand c’est le cas c’est aussi un signe de la présence de plusieurs cafards à proximité et il s’agirait potentiellement d’une infestation majeure, ces petites bêtes détestent la lumière mais peuvent, tout de même, s’aventurer durant le jour en quête de nourriture.

 

En plus d’être une source d’eau et d’éléments nutritionnels, la cuisine est souvent pleine de petits recoins que les cafards peuvent prendre comme abri pour se cacher durant le jour, et pour s’y reproduire quand les conditions sont favorables à leur développement.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Les blattes peuvent arriver de l’extérieur de chez vous en grimpant sur les murs puis en prenant les tuyaux de canalisations comme chemins pour arriver jusqu’aux cuisines, et pouvoir vivre dans appareils électroménagers, derrières les réfrigérateurs, sous les éviers et dans d’autres petits espaces quand elles y sont d’un grand nombre.

 

Elles se reproduisent durant toute l’année et chaque femelle peut donner naissance à plus de 200 petits cafards par an.

Des répulsifs aux cafards possible à mettre dans la cuisine

 

Avoir un animal de compagnie comme un chat qui peut s’attaquer aux cafards peut ou ne peut être d’utilité, quand cette solution va dépendre des réactions et de la nature prédatrice de l’animal.

 

Il est possible de déposer des leurres dans les endroits où les cafards cuisine se rassemblent comme sous les éviers; derrière les frigos, etc…

 

Parmi ces leurres qui peuvent empoisonner les cafards, il est possible d’utiliser une pâte à fabriquer à partir de lait concentré et d’acide borique, tout comme les gels anti-cafards, efficaces pour tuer quelques cafards qu’il faudrait enlever des recoins par la suite.

 

L’utilisation du vinaigre ou des huiles essentielles peut, aussi, ou ne peut être d’utilité, quand les blattes vont s’habituer à la nouvelle odeur que les huiles peuvent représenter pour un moment.

 

Attention à la reproduction des cafards cuisine

 

Il y a environs 4 000 différents types de blattes dans le monde, variants de couleurs et de formes et préférant majoritairement vivre près des zones tropicales.

 

Si elles sont présentes sur cette planète depuis des millions d’années, c’est grâce à leur système alimentaire omnivore qui leur permet de tout manger, ainsi que leur facilité à se reproduire quand elles trouvent les conditions favorables comme celle à l’intérieur des cuisines.

 

La femelle transporte et protège son oothèque, qui contient environs 40 oeufs, durant toute la période nécessaire pour le développement primal des petits, et la dépose dans un endroit qui faciliterait le développement des larves par la suite.

 

Les cafards se reproduisent avec une légère différence aux niveaux des espèces, dont trois sont très présentes sur le territoire français, est sont celles qu’on trouve surtout à l’intérieur des cuisines.

 

Les cafards, vecteurs de maladies

 

Les blattes peuvent transmettre plusieurs maladies à l’homme, surtout à cause de l’exposition aux traces des excréments.

 

Ces traces d’excréments sont un signe majeur de la présence des cafards dans votre cuisine, et il faudrait être attentif à ces crottes d’un millimètre qui sont de couleur noire ressemblant à du café moulu.

 

Il est possible que les cafards cuisine laissent leurs excréments sur tout ce qui se trouve sur leurs chemins comme appareils électroménagers; utensils; etc… Et peuvent indirectement causer des maladies à l’homme.

 

Les cafards cuisine peuvent transmettre la salmonellose, la gastro-entérite, et d’autres maladies respiratoires. Suite à une longue exposition à ces excréments, une personne peut avoir de l’asthme par la suite comme l’ont démontré plusieurs recherches sur le sujet.

 

En plus de leur possibilité à transmettre des maladies, la présence de ces insectes nuisibles peut être coûteuse si on fait le choix des produits anti-cafards disponibles dans les magasins.

 

Les produits que nous utilisons en tant que professionnels ne sont pas disponibles pour les particuliers, sont plus forts, et demande une formation sur le mode d’emploi.

Une opération de désinsectisation contre les cafards peut revenir moins cher que l’utilisation des produits anti-cafards disponibles dans les magasins, et qui ne font que éloigner les insectes pour un moment avant que celles-ci ne reviennent infester les lieux.

 

La solution de la désinsectisation

 

Nous sommes une entreprise spécialisée avec presque une vingtaine d’années d’expérience dans la lutte contre différents types d’insectes nuisibles.

 

N’hésitez pas à contacter vos conseillers pour pouvoir étudier votre situation, on vous posera quelque questions pour mieux déterminer les outils et les méthodes à utiliser dans une opération de désinsectisation.

 

Sur place, on vérifie plus profondément en utilisant nos appareils spéciales pour trouver les nids de blattes, avant d’appliquer le traitement convenable à chaque endroit.

 

Nous mettons à votre disposition nos moyens et notre savoir-faire à des tarifs convenables à chaque type de lieux infestés par ces insectes nuisibles.

 

Notre travail est garanti et certifié, les produits que nous utilisons sont également certifiés biocides, n’ayant pas d’effet sur la santé de l’homme ou sur l’environnement, et tous nos agents ont eu leurs certificats de la part du ministère de la Transition écologique et solidaire.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.