Attention au Cafard Mort!

Le secret de la grande résistance des cafards aux produits utilisés contre ce type de nuisibles est dans leurs structure génétique et moléculaire, et s’ils ont pu survivre aux plus grande catastrophes naturelles depuis des millions d’années, c’est grâce aux mutations dans leurs gènes.

 

Un autre facteur important, est leur capacité à tout dévorer, un cafard peut manger tout ce qui se trouve dans son chemin, même du cuir, du tissu ou du carton, et peut même manger un autre cafard mort ou les restes de cafards comme larves et excréments.

 

Les dangers d’un cafard mort

 

Les cafards vivants laissent des dégâts partout, sur la nourriture ou sur les appareils électroménagers, et sont aussi vecteurs de plusieurs maladies respiratoires, la présence d’un cafard mort peut causer de l’asthme si la personne est exposée au restes de cafards pour une longue durée.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

C’est surtout à cause des excréments qui se transforment en poussière après être séchés, et des restes de cafards morts, qu’il est possible d’engendrer des maladies comme la salmonellose ou la gastro-entérite, et il est primordiale de trouver une solution à l’infestation avant que ça ne soit trop tard.

 

Les systèmes corporels du cafard

 

Le cafard a des récepteurs olfactifs puissants qui lui permettent, malgré sa petite taille, un odorat deux fois plus méticuleux que chez les autres insectes, et grâce à quoi le cafard peut sentir la nourriture et la repérer, surtout les aliments fermentés sur quoi les blattes préfèrent se nourrir.

 

Ces insectes ont aussi un système digestif surprenant, avec plus de 500 récepteurs qui permettent de digérer tout ce qui se mange par les cafards, et ajoutés à ses capacités olfactives, ça permet aux cafards d’éviter la plupart de ce qui peut les empoisonner comme aliments.

 

Les blattes possèdent un ADN particulier et un génome composé de milliers de gènes, ce qui permet au cafards une grande vitalité, et ce qui peut nous causer des cauchemars.

 

Son système immunitaire est aussi puissant et efficace contre plusieurs types de produits dédiés à combattre les cafards, en produisant des enzymes qui ont pour rôle de réduire l’effet de tout ce qui peut leur être toxique, et tout cafard mort dévoré par ses congénères peut être utile comme un vaccin contre la matière qui a tué la première blatte en premier lieu.

 

Comment se débarrasser des cafards sans laisser de cafard mort

 

Il est possible d’utiliser des matières répulsives aux cafards, ce qui serait une solution temporaire pour éloigner les cafards sans les tuer à l’intérieur de vos placards et sous les éviers, mais une opération de désinsectisation professionnelle peut être la meilleure solution sur un long terme, plus efficace et plus économique quand l’utilisation répétitive de produits peut être plus coûteuse qu’une bonne intervention.

 

Avoir un chat chez lui peut être d’une utilité contre les cafards morts et les cafards vivants, mais cette solution va surtout dépendre de la nature prédatrice de cet animal de compagnie et de ses reflex de chasseur.

 

Sinon, l’acide borique est connu comme répulsif au cafard d’été ou d’hiver, et peut les éloigner pour un moment, mais c’est une matière toxique qu’il faut manipuler avec précaution, ou alors la remplacer par des huiles essentielles comme la menthe poivrée ou l’eucalyptus citronné.

 

Une autre solution possible à bricoler serait de d’utiliser du vinaigre blanc pour laver les endroits fréquentés par les cafards, ou là où vous avez pu trouver un cafard mort, avec l’aide d’un nettoyeur à vapeur, comme il est possible de vaporiser du shampoing, mais l’efficacité de cette méthode va dépendre du vrai nombre de cafards installés chez vous.

 

Pourquoi peut on trouver des cafards morts chez soi ?

 

Ce n’est pas vraiment un signe d’une malpropreté de retrouver un cafard mort à la cuisine ou même sur son lit, bien que ça serait un signe de la présence de quelques autres cafards cachés dans les petits recoins de la maison.

 

Un cafard qui peut presque tout digérer peut quand même mourir empoisonné, et c’est comme ça qu’on retrouve des cafards morts chez soit, même si on a pas appliqué de matières qui ont pour but de tuer les cafards à l’intérieur.

 

Les blattes arrivent dans une habitation humaines attirées par la chaleur et par l’humidité, c’est pourquoi ils préfèrent se reproduire à la cuisine, comme sous les éviers ou derrière les réfrigérateurs, ou bien à l’intérieur de quelques types de placards.

 

Il est possible d’avoir un cafard mort, ou plusieurs, à l’intérieur de ces recoins qu’ils favorisent, et dans ce cas, une mauvaise odeur pourrait se dégager de ses endroits obscures et c’est un signe d’une infestation de cafards.

 

La désinsectisation élimine les risques

 

Que le problème soit dans une maison, un appartement, ou tout autre type d’endroits, une opération de désinsectisation faite par un professionnel dans la lutte contre les nuisibles reste la meilleure solution sans concurrents.

 

Les produits que nous utilisons sont conformes aux lois et sont certifiés par le ministère de la Transition écologique et solidaire, et ce n’est pas des produits que vous pouvez trouver dans les boutiques à cause des taux de matières toxiques et parce que ça demande une formation sur le sujet pour éviter toute mauvaise manipulation.

 

Supervisé par la commission européenne, notre travail en tant que société spécialisée dans désinsectisation et la lutte aux nuisibles est respectif à l’environnement et ne laisse pas d’effets indésirables sur la santé de l’homme.

 

Contactez-nous rapidement dans le cas de besoin, parce que si vous avez rencontré un cafard mort chez vous, ça veut dire qu’il y en a d’autres et l’infestation risque de s’empirer quand ces petites bêtes se reproduisent avec une vitesse exponentielle.

 

Votre conseiller au 01 43 08 15 17 aura les réponses à toutes vos questions, et avec vous, il va déterminer le degrès de l’infestation en vous posant quelques questions, afin de pouvoir vous proposer un devis gratuit.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.