Le Cafard d’Été : Extermination et Comment l’Éviter

Les cafards vivent à l’abri dans les égouts et dans d’autres endroits où ils peuvent trouver les conditions favorables à leur reproduction, une bonne température et un taux d’humidité assez élevé.

C’est durant les saisons moyennement chaleureuses, et surtout entre juillet et août, qu’on commence à rencontrer le cafard d’été dans les rues par de grands nombres, et aussi, parfois, à l’intérieur des habitations de l’homme où les blattes peuvent trouver des conditions favorables, comme dans les placards, à l’intérieur des appareils électroménagers et dans d’autres petits recoins à l’intérieur.

Si on les rencontre surtout la nuit, c’est que les blattes détestent la lumière, et dès qu’il commence à faire beau, ces cafards n’hésitent pas à sortir, à se reproduire et à apparaître aux hommes laissant des sentiments de dégoût, mais aussi, présentant du danger à cause de leur possibilité à transmettre des maladies.

 

Comment éviter d’avoir des cafards chez soi ?

Les cafards se nourrissent de tout ce qu’ils trouvent sur leur chemins, ce sont des insectes omnivores et ça représente leur point fort, comme ça représente leur point faible.

Avec cette capacité, les blattes peuvent vivre cachées dans les moindres fissures pour une longue durée, et elles peuvent se nourrir des déchets humains, aussi des excréments et tout ce qui peut traîner, et parfois même, elles se nourrissent des cadavres de leurs congénères où elles trouvent des bénéfices dans les restes des membranes.

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

C’est une technique qu’on utilise en tant que professionnels de la désinsectisation, quand le cafard d’été qui cherche à se reproduire, ou simplement à bien se nourrir, pourra dévorer le cadavre d’un autre cafard empoisonné suite à la consommation des leurres utilisées.

Faire appel à une entreprise qui lutte professionnellement contre les cafards reste le moyen le plus efficace pour éradiquer ces nuisibles, et la propreté est votre seul vrai protection contre une invasion de ceux-ci.

 

Que faire en cas d’invasion ?

Parfois, on peut être bienveillant à son hygiène de manière délicate, mais être victime d’une infestation de blattes, et c’est une raison pour devoir faire plus d’attention parce qu’il s’agirait là d’une infestation d’ordre majeur, où les cafards sortent en plein jour et envahissent les lieux où ils ne trouvent que peu de nourriture.

Les produits disponibles dans les boutiques, qui sont conçus pour combattre le cafard d’été ou tout type de cafards, sont sans aucune efficacité contre ceux-ci quand ils peuvent développer, au bout de quelques mois, de nouvelles résistances contre des produits utilisés contre eux, même ceux utilisés pour une première fois.

Nous utilisons, en tant que professionnels, des produits qui sont plus forts et plus spécifiques, qui visent les cafards adultes ou les larves de blattes, et qui demandent une formation sur les modes d’utilisation avant toute opération de désinsectisation.

Ce sont des produits certibiocides qui ne sont pas disponible au marché pour les particuliers, mais qui, en même temps, n’ont aucun effet secondaire sur l’homme ou sur l’environnement, sauf en cas de mauvaise manipulation.

Faites appel à votre société anti-cafards en cas de besoin, votre conseiller aura des réponses à toutes vos questions et vous proposera un devis gratuit.

 

L’été, saison favorite pour la reproduction du cafard

Ces insectes qui peuvent tout digérer préfèrent les zones et les temps humides et chauds, mais c’est dans des endroits qui sont secs où les blattes femelles préfèrent déposer les œufs.

Avec l’arrivée de l’été, l’intérieur des maisons peut se transformer en zones idéales pour ces insectes de se développer, où des phéromones vont être produites par les femelles pour attirer les mâles et pour indiquer aux autres femelles les emplacements des nids.

Chaque femelle peut pondre jusqu’à 40 oeufs à la fois, des oeufs qu’elle garde dans son ‘oothèque’ pendant une période d’environs deux semaines.

Durant son cycle de vie, et si le cafard d’été trouve les conditions favorables, la femelle peut pondre plus de 300 oeufs et donner naissance à entre 7 et 8 générations de petites blattes.

 

Les abris favoris des cafards

Si le cafard d’été à un temps favoris, il préfère également des endroits à l’intérieur des habitations plus que d’autres.

On va trouver les bébé cafards surtout dans les placard, mais les adultes préfèreront se cacher à la cuisine, près des sources de nourriture et dans les appareils électroménagers.

Si vous avez une piscine, vous allez pouvoir trouver des petits cafards à côté puisque les femelles pondent souvent près d’une source d’eau, sinon ça va être sous vos lavabos.

 

Comment se débarrasser des cafards

Il est important de devoir chasser les cafards de chez soi, surtout si des personnes âgées ou des enfants sont présents à la maison, ceux-ci étant sous un grand risque de pouvoir être contaminé à différentes maladies dont les cafards sont vecteurs.

Il faut savoir où se trouve les nids des cafards pour y appliquer un traitement approprié, qui consiste à tuer les larves et les oeufs, et en tant que spécialistes, nos agents ont toutes les informations nécessaires pour pouvoir appliquer un traitement convenable à votre situation, après avoir établit une étude du cas d’infestation.

En second lieu, nous appliquons des méthodes qui peuvent éradiquer les blattes adultes, en les empoisonnant d’une manière à ce qu’ils ne meurent pas avant de contaminer les autres congénères qui se nourriront sur les cadavres morts dans les endroits de cachette.

 

Pour une désinsectisation efficace

Nous mettons notre savoir-faire à votre disposition pour une opération de désinsectisation contre le cafard d’été ou n’importe quel autre insecte déclaré nuisible.

Nous opérons dans différents types de lieux, nous répondons aux besoins des particuliers et aux exigences des professionnels, et notre travail est certifié par le ministère de la Transition écologique et solidaire, sous la supervision de la commission européenne.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.