L’Antagonisme du Cafard et Vinaigre Blanc : Une Astuce à Essayer

Quelques matières ont un aspect répulsif aux cafards, notamment à cause de l’odeur que ça dégage, et que les blattes fuissent quand elles se sentent en danger, à cause de cette odeur qui peut rappeler celle de quelques prédateurs.

 

C’est l’acide acétique que le vinaigre blanc contient qui joue ce rôle de répulsif et qui repousse les blattes, les chasse des lieux, et les laisse regagner leurs cachettes dans les petits recoins où elles ont l’habitude de se reproduire.

 

Quand utilisé à grandes doses, le vinaigre peut être dangereux et corrosif à cause de l’acide acétique, et il faut l’utiliser avec précaution et ne pas en appliquer une grande quantité, même dans le cas où il y a une présence d’une grande quantité de cafards à la maison.

 

Pourquoi les cafards fuissent le vinaigre ?

 

En plus de pouvoir être une matière de nettoyage à la cuisine, et grâce à ses composants organiques comme le maïs, la betterave sucrière ou la canne à sucre, le vinaigre blanc est une matière sans toxicité et sans dangers pour l’utilisateur si utilisé correctement, des méthodes qu’on explique dans les paragraphes ci-dessous.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Le cafard et vinaigre blanc sont des ennemies parce que ces insectes se retrouve à la fois attirés par quelques composants fermentés que le vinaigre contient, et repoussés à cause de l’acide acétique, mais cependant, ce n’est pas la solution complètement efficace pour se débarrasser des blattes à jamais.

 

Le vinaigre cristal, le vinaigre industriel ou le vinaigre d’alcool sont des noms pour le même produit quand on parle de composants, et c’est une matière qui, en plus d’être biodégradable, est non périssable et peut se conserver pour plusieurs mois, mais qui peut perdre son efficacité en cas de température ou de taux d’humidité élevés.

 

Une odeur possible à atténuer

 

Les cafards ont un odorat fort qui peut leur servir à sentir la présence du vinaigre blanc même après quelques jours suivant l’application de la matière.

 

C’est vrai que c’est une matière très odorante pouvant être irritante pour le nez de l’homme en plus de pouvoir chasser quelques insectes, mais dans le cas où on est dérangé par cet odeur, il est possible d’ajouter des huiles essentielles ou d’autres produits au vinaigre bien que ça peut diminuer son rôle de répulsif.

 

Sinon, l’odeur du vinaigre blanc s’adoucit toute seule avec le temps jusqu’à ce que ça disparaisse, mais les cafards continueront à sentir la trace laissée par la matière, surtout si appliquée dans les bons endroits comme dans les nids de cafards sous les éviers ou dans d’autres petits recoins de la maison.

 

Le vinaigre ne tue pas les cafards

 

A cause de sa forte odeur, il est difficile d’empoisonner les cafards avec du vinaigre blanc, et ces derniers ne pourront pas se nourrir d’ingrédient où il sentent la présence de l’acide, et pour une éradication complète des cafards, il faut utiliser des moyens plus agressifs contre cette espèce d’insectes invasive.

 

C’est un avantage quand on ne veut pas avoir des cafards morts dans les coins de sa maison, avec l’odeur néfaste que ça peut dégager, mais c’est désavantageux quand l’utilisation doit être répétitive surtout si les cafards prolifèrent à l’extérieur ou à l’intérieur des logements.

 

Comment utiliser le vinaigre contre les cafards ?

 

Il est possible d’utiliser le vinaigre en le pulvérisant dans les cuisines et les salles de bain pour repousser les cafards ou pour éviter leurs arrivée, mais ça ne stopperait pas leurs reproduction et la potentiel prolifération de ceux-ci.

 

Cependant, il est possible de nettoyer les restes de cafards comme mues ou excréments qui peuvent sécher et se transformer en poussière possible à respirer et potentiellement pouvant causer des maladies.

 

La manière consiste à appliquer un détartrage des éviers, des vitres et des appareils électroménager, un nettoyage de l’intérieur et de l’extérieur des réfrigérateurs, des fours et des micro-ondes, aussi, une application du vinaigre sur toutes les tâches de graisse à la cuisine sur quoi les cafards peuvent se nourrir.

 

Des mélanges à éviter

 

Le bicarbonate de soude est aussi un répulsif pour quelques insectes, mais ça va être sans aucune utilité de le mélanger avec du vinaigre quand ça va dissoudre les composants des deux matières et désactiver la stimulation et le rôle de répulsifs, et le mélange du vinaigre avec l’eau de javel est à éviter aussi parce que ça produirait un résultat chimique dangereux pour l’homme.

 

D’un autre côté, ajouter des huiles essentielles au vinaigre blanc diminuerait son efficacité, alors que le vinaigre seul n’est pas assez efficace pour chasser les cafards une bonne fois pour toutes, et il est de même pour les écorces d’orange ou de citron qui pourront contribuer à la familiarisation de l’odeur du vinaigre pour les cafards, et agirait négativement sur le travail de celui-ci en tant que répulsif.

 

Les moyens de lutte professionnelle

 

Nous intervenons dans plusieurs types de locaux pour chasser les cafards et établir des plans qui ne les laisseront pas revenir infecter un lieu à nouveau, nos interventions dans les maisons, dans les restaurants ou dans des immeubles ont toujours été opérés avec un grand succès.

 

Nous n’utilisons pas de produits pour éloigner les cafards, mais pour les éradiquer et s’en débarrasser complètement, en empoisonnant quelques blattes avec des matières qui agissent sur leurs corps quelques heures après la digestion, ce qui faciliterait d’empoisonner la totalité des cafards présents.

 

En effet, les cafards peuvent manger les cadavres de leurs congénères morts, et c’est une des techniques que nous pouvons appliquer, surtout dans les maisons et appartements.

 

Contactez nous rapidement en cas de besoin, et sachez que la présence d’un seul cafard est un signe de la présence de plusieurs autres, souvent de la même espèce, abrités dans les différentes cachettes à l’intérieur.

 

Les produits que nous utilisons sont certifiés biocides et n’impactent pas la santé de l’homme ou des animaux de compagnie, même dans le cas où ces derniers mangent des cafards empoisonnés, ce sont des produits faits spécialement pour agir sur le système nerveux particulier des cafards.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.