Du Bruit de Souris dans les Murs ? Que Faire

Du Bruit de Souris dans les Murs ? Que Faire

Il y a plusieurs raisons pour que les souris prennent refuge dans les murs, elles sont attirées par les endroits où il y a une température convenable à leur reproduction et au développement des souriceaux.

Entendre le bruit de souris dans les murs est un signe de la présence de souris et de la potentielle présence d’un nid de souris qu’elles auraient bâti et où elles cachent les réserves de nourriture, et aussi où elles peuvent se reproduire.

Pour se déplacer entre les nids et les endroits où il peut y avoir de la nourriture, les souris prennent les chemins les plus sombres pour leur sécurité, comme les conduits d’aération, les vides sanitaires et les cavités murales.

Les signe de la présence de souris dans les murs

Il est possible de savoir si on témoigne à une invasion de souris sans en remarquer une qui court en longeant les bas des murs, il y a plusieurs autres signes qui démontrent la présence des souris à l’intérieur de chez vous, et surtout dans les murs.

Le signe le plus important, si on ne peut pas voir des souris, et d’entendre le bruit de souris qui seraient en train de ronger les fils électriques dans les murs, des fils qu’elles peuvent ronger pour se nourrir ou bien pour créer des chemins de circulation pour arriver à la nourriture.

Les souris ont tendance à bâtir un réseau de circulation, elles vont toujours passer par les mêmes chemins, c’est pourquoi il est possible de reconnaître ces chemins par d’autres signes comme des traces de gras au long des murs et des cloisons.

Dans ces mêmes endroits, il est possible de trouver des crottes de souris qui ont la taille et la forme d’un grain de riz et qui sont souvent de couleur foncée quand les déjections sont récemment déposées, et suivre ces traces permet de découvrir les endroits où les souris ont pu bâtir leurs nids.

Pour chasser les souris des murs

Dans le cas ou il est possible de remarquer la présence de souris dans les murs, comme en entendant du bruit de souris qui provient de l’intérieur, il est conseillé de placer des pièges à souris le long des murs en question, celles-ci prendront forcément ce chemin pour se déplacer entre les nids et les sources de nourriture.

En plaçant les pièges, les extrémités de la mangeoire doivent être tournées vers les murs, mais attention, il ne faut pas utiliser de poison pour éviter d’avoir des souris mortes à l’intérieur des murs, elles peuvent dégager une mauvaise odeur.

Un autre moyen consiste à percer des trous dans les murs, de la taille d’un sous de cuivre, et ce à la hauteur de quelques centimètres du sol, les souris pourront passer, et il faudrait mettre des pièges dans une boîte en carton percée pour correspondre au trou dans le mur.

Que faire des souris mortes dans les murs ?

Quelques fois, il n’est ni possible de voir les souris ni de les entendre, mais on peut sentir l’odeur que leurs corps dégagent.

Les dératiseurs professionnels utilisent un endoscope électronique pour repérer l’emplacement des rongeurs morts dans les murs.

Il faudrait impérativement percer les murs en question dans ce cas, pour retirer tous les cadavres qui sont présent à l’intérieur, et il faudrait boucher ces trous par la suite comme ce qui est le cas de tous les trous que les souris peuvent prendre pour s’infiltrer à l’intérieur.

Pour empêcher l’arrivée ou le retour des souris dans les murs

Il existe des matières répulsives aux rongeurs qui sont recommandées pour éviter d’attirer les souris qui vont bâtir leurs nids dans les murs et dans d’autres recoins de la maison.

Il est possible d’utiliser des bouquets de sauge ou de menthe, que ça soit sec ou frais, ou alors des feuilles de laurier, et d’autres personnes préféreront l’utilisation des huiles essentielles, les plus efficace sont la menthe poivrée, la sauge sclarée, le laurier, mais aussi l’ail, le lavandin et l’eucalyptus.

Un mélange de poivre, d’ail et d’oignon est d’une efficacité pour prévenir l’arrivée des souris à l’intérieur, et d’autres matières peuvent aussi servir comme répulsifs, comme l’ammoniaque et les boules de naphtaline.

Et finalement, surtout après une opération de lutte contre les souris, il faut penser à boucher tous les trous qu’elles prennent pour s’infiltrer à l’intérieur, et à installer des grilles à mailles fines pour fermer les soupiraux et les gaines de ventilation et là où du bruit de souris se fait entendre.

Les opérations de lutte contre les souris

En plus d’être une espèce parmi les rongeurs les plus intelligents dont les individus sont difficiles à piéger deux fois de la même façon, quand une souris morte peut alerter les autres de la présence du danger, elles sont vecteurs de plusieurs maladies transmissibles à l’homme.

Il est possible d’attraper une maladie suite à la morsure d’une souris, mais également suite à un contact avec des crottes de cet animal, ou bien en consommant de la nourriture qu’elle aurait souillé avec son corp ou sa salive.

Nous sommes une entreprise de déraisation spécialisée dans la lutte contre les souris, parmi d’autres nuisibles pouvant impacter la santé et les biens de l’homme, nous intervenons chez les professionnels et les particuliers et nos interventions sont toujours réussies.

Nous œuvrons dans la dératisation depuis presque 20 années, une période durant laquelle nos agents ont pu accumulé une grande expertise et un savoir-faire que l’on met à votre disposition pour une intervention à titre curatif ou préventif.

Nos agents seraient en mesure de mettre en place tout ce qu’il faut pour que les souris ne reviennent pas pour envahir les lieux à nouveaux, nous disposons de tout le matériel nécessaire pour combiner des méthodes chimiques et mécaniques pour une élimination de la présence des souris.

Contactez-nous en nous envoyant un message ou en nous appelant au 01 43 08 15 17, nos conseillers vous proposeront un devis gratuit.

Image par défaut
David Ben Fellah
Rédacteur en chef, je rédige depuis 2015 pour le compte de blogs portant sur "la lutte contre les nuisibles". Je m'engage à partager mes connaissances ainsi que toutes mes expériences sur stoprat.fr, pour vous aider à lutter contre les nuisibles. Je promets de vous fournir des informations utiles et claires pour vous aider à réussir dans votre travail de lutte contre tous types de nuisibles.

Adresse : 132 rue du chemin Vert, 75011 Paris
Téléphone : 01 43 08 15 17
Email : contact@stoprat.fr
Horaires : Lun – Ven : 09.00 – 12.30 et 14.00 – 17.30