Identifier un Bouton de Punaise de Lit et Comment le Traiter

Les boutons des punaises de lit ne laisseront aucun signe chez certain individus, mais peuvent laisser des démangeaisons sévères chez la plupart, des démangeaisons qui peuvent se développer en des éruptions cutanées dans certains cas.

 

Les punaises de lit sont considérés comme nuisibles à la santé de l’homme, plusieurs associations œuvrent pour la considération de la punaise comme un problème de santé majeur en France comme ce qui est le cas en Amérique du Nord.

 

Les causes et les effets de la piqûre d’une punaise des lits sont pourtant les mêmes en Europe qu’au reste du monde, et c’est justement une espèce d’insectes nuisibles qui est présente partout dans les quatre coins du monde.

 

Cet article est dédiée à la piqûre de la punaise et plus spécifiquement au boutons que laisse la bête des lits après son passage.

 

Nous allons vous expliquer ce qui cause les réactions de démangeaison chez des personnes et comment stopper cette sensation.

 

En effet, la punaise de lit est retournée hanter les esprits en force depuis les année 90, sa présence est enregistrée partout dans les grands hôtels des grande villes, plusieurs client ont fait la remarque et laissés leurs critiques dans des sites sur internet.

 

Pourtant, on croyait qu’on s’en était débarrassé à jamais après les années 50 du siècle précédent.

 

Comment reconnaître les boutons de punaises de lit ?

Juste avant de piquer son hôte, la punaise injecte des substances anticoagulantes dans la zone qu’elle va piquer pour ne pas laisser le sang coaguler sous la peau, et c’est cette substance qui fait le travail d’un anesthésiant et plusieurs personnes ne sentiront rien sur le champ à cause de ça.

 

La démangeaison se ressent après quelques minutes chez la plupart des gens, après quelques heures chez d’autres, et il est presque impossible de retrouver la punaise après la piqûre.

 

Ces petites bêtes d’un quart de centimètre de taille peuvent vous affoler, il disparaissent et laisse les symptômes sur votre peau durer quelques jours si ça n’a pas été traité avec des antihistaminiques.

 

Les boutons punaises de lit sont liés directement avec le fait de vouloir se gratter les bras où les pieds, parfois les boutons apparaissent avant la démangeaison et parfois on se gratte avant l’apparition des boutons de punaises.

 

Vous allez trouver généralement 3 ou 4 boutons que la punaises laisse après ses repas, mais celle-ci peut également piquer une seule personne jusqu’à 90 fois une une seule nuit dans des cas extrêmes.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

D’autres symptômes aux piqûres peuvent se produire chez certaines personnes comme de la sensation de brûlure douloureuse, causée par les boutons punaises de lit qui n’ont pas pas de sommets sombres au centre, et ces bosse rouges peuvent aussi être entourées de cloques.

 

Certaines personne peuvent développer des éruptions cutanées.

 

Dans des cas extrêmes, des personnes peuvent avoir de la fièvre, de la difficulté à respirer et avaler la nourriture, des sensations de nausée ou de grippe et un rythme cardiaque irrégulier.

 

Si vous remarquez ces symptômes, pensez à visiter un médecin rapidement qui va vous prescrire des antihistaminiques ou des corticoïdes selon votre cas.

 

Qu’est ce qui cause la démangeaison chez l’homme après la piqure d’une punaise?

Les dites puces de lit sont des insectes qui s’activent, se nourrissent et se reproduisent durant la nuit.

 

C’est toujours après son réveil le matin, ou si réveillé au milieu de la nuit par des démangeaisons, que l’on retrouve des taches rouges sur notre peau, toujours dans les zones qui ont été laissées découvertes durant la nuit.

 

Il y a plusieurs possibilités d’avoir des boutons de punaise de lit sur sa peau après chaque repas de celle-ci. Après chaque repas, la punaise laisse des excréments sur les draps et la literie, des petites taches brunes visibles à l’œil nu comme les taches de sang que vous allez également pouvoir trouver.

 

Ces traces peuvent causer des malaises de niveau psychique comme du stress et l’insomnie qui laissent à devoir penser à comment éradiquer les punaises de lit de façon rapide et efficace.

 

Ces excréments, tout comme la salive de la punaise de lit, contiennent de l’histamine qui cause des réactions sur la peau de l’homme.

 

Certains peuvent se mettre à gratter et développer des symptômes plus graves, d’autres auront des allergie punaise de lit à cause de l’histamine.

 

Comment stopper les démangeaisons laissées par la punaise?

Le premier conseil que nous aurons pour vous et de jamais vous gratter les endroits qui vous démangent, même si la sensation est forte, essayez au maximum de résister car le fait de se gratter ne fera qu’empirer la situation, voir causer des problèmes plus graves comme des infections de la peau.

 

Il va falloir nettoyer les boutons punaises de lit avec une méthode simple à appliquer : il faudrait frotter du savon doux avec de l’eau pour avoir de la mousse de savon, et il faudrait appliquer cette mousse sur les endroits de votre peau en questions.

 

Ne lavez pas la mousse sur le champ mais laissez là sécher et faire sécher les boutons, laissez la mousse rincer et vous sentirez un soulagement petit à petit.

 

Pour éviter l’inflammation, quelques personnes utilisent de la peau de bananes qu’ils appliquent sur les boutons, mais c’est une vieille astuce qui n’a pas de succès chez tout le monde, tout comme l’utilisation de la peau de citron ou de coton mouillé avec du jus de citron.

 

L’utilisation d’un antiseptique est ce que nous vous conseillons en tant qu’exterminateurs de punaises de lits, ça désinfecte la peau des microorganismes et bactéries laissés par la salive de la punaise.

 

Pour que le traitement anti punaises de lit soit efficace, il faut avoir une idée complète et des informations pertinentes par rapport au mode de vie de la punaise, comment ça se nourrit et comment ça se reproduit et se propage, et aussi quels conditions elle préfère et où elle se cache des yeux de l’homme.

 

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la lutte aux punaise de lit depuis 2003 et la bête dans les lits ne garde aucun secret pour nous.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.