Bébé Rat des Champs : Un Danger Croissant

Plus connus en tant que rats bruns ou rats gris, en référence à leur couleurs, ils sont beaucoup plus forts et plus gros que les souris et peuvent mesurer jusqu’à 30 centimètres de long sans compter la queue, leur poids peut atteindre les 600 grammes surtout pour les mâles qui sont généralement plus gros que les femelles.

En plus d’être coriaces, les rats des champs sont difficile à piéger deux fois de la même manière, les rongeurs ont une intelligence qui permet de communiquer qu’il y a un danger dans un endroit, surtout suite à la mort d’un rat empoisonné, ils vont commencer à ignorer les appâts qu’on leur dépose et peuvent même éviter les endroits où un de leur congénère aurait du trouver la mort d’une manière ou d’une autre.

Parmi les signes de la présence des rats et des rongeurs en générale sont les bruits dans les murs, les traces des dents dans les câbles électriques et les tuyaux de gaz, mais aussi les excréments qui représentent l’élément le plus révélateur pour savoir combien de rats sont présent et de quelle espèce il s’agit.

En rongeant les câbles électriques et les tuyaux de gaz, les rongeurs peuvent facilement causer des incendies en plus de plusieurs graves dégâts sur le matériel et sur la santé de l’homme, plusieurs maladies sont véhiculés surtout par les excréments des rats qu’on peut accidentellement respirer quand ça sèche et en essayant de nettoyer les endroits.

 

Une vitesse de reproduction à contrôler

Un seul couple de rats, et c’est souvent l’histoire d’un seul couple qui a élu domicile quelque part et a démarré une prolifération en nichant et en s’y reproduisant, peut avoir plus de 50 ratons au bout de chaque année, selon l’espèce en question.

Dès l’âge de deux mois, les bébé rat des champs vont à leurs tours grandir et devenir prêts à s’accoupler pour donner naissance à plusieurs générations de ratons et ainsi de suite. Cette prolifération ne dépend que de la disponibilité de la nourriture dans un endroit où ils auraient élu domicile.

 

Les chiffres relatifs aux portées des femelles chez les rats sont :

  • 5 portée par an pour chaque rate
  • 7 ratons par chaque portée

 

 

Un seul couple de rats des champs peuvent être la source d’une descendance de 5000 individus en seulement cinq générations, les rats ont tendance à se multiplier d’une manière effrayante quand la nourriture est d’une disponibilité constante comme dans les entrepôts et les lieux de stockage de la nourriture.

 

Pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée

Pour être complètement sûrs et certains d’avoir une intervention qui répond correctement et parfaitement aux particularités de chaque situation et de chaque cas d’infestation par une ou par plusieurs espèces de rongeurs, il est recommandé de faire appel à des techniciens qui vont pouvoir inventer des ruses selon vos besoins pour atteindre la totalité des rats qui sont présents dans vos locaux où qui menacent de s’infiltrer.

Nous agissons à titre curatif ou préventif contre les rats des champs, nous offrons un maximum de sécurité avec des interventions précises et efficaces, commes nous offrons une sérénité aux professionnels et aux particuliers qui se trouvent dans une situation délicate avec la possibilité de conclure un contrat de dératisation.

Nous avons des experts dans chaque situation de prolifération de rongeurs, une équipe pour les restaurants uniquement, des agents experts dans le milieu de l’entreprise, et ainsi de suite, tous nos agents partagent des qualités supérieures au niveau de l’exécution des plans d’actions et tel que mentionné dans votre devis.

Tous nos agents sont formés continuellement sur les dernières techniques de la dératisation, en plus des formations initiales sur les produits de dératisation et sur l’écosystème.

Nous sommes StopRat, et notre histoire de la lutte contre les rongeurs a commencé depuis presque une vingtaine d’années avec des opérations d’une réussite garantie. Nous répondons aux besoins des professionnels comme au exigences des particuliers, n’hésitez pas à nous contacter pour demander votre devis gratuit.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.