10 Astuces pour Tuer les Rats

10 Astuces pour Tuer les Rats

Les rats véhiculent plusieurs maladies à quoi l’on pourrait être contaminé suite à des morsures, suite à la consommation d’aliments qu’ils ont souillés avec leurs salives, ou suite à l’inhalation de particules que leurs excréments peuvent souvent contenir.

Après avoir découvert que l’on témoigne d’une attaque de rongeurs à l’intérieur de son appartement, de sa maison ou de sa boutique, il faut agir en vitesse et laisser faire des professionnels qui savent tout ce qu’il faut savoir sur l’espèce nuisible qui est sujet de lutte, les agents de notre entreprise de dératisation sont des experts ayant bénéficié de formations initiales et continues sur toutes les thématiques relatives à la dératisation.

Grâce au savoir-faire accumulé aussi pendant presque une vingtaine d’années d’opérations, nous vous citons 10 astuces qui vont vous permettre de vous débarrasser des rats dans le cas des attaques minimes avec peur de rongeurs, mais pour stopper une prolifération, la solution ultime reste la dératisation que l’on peut vous proposer.

Une première partie avec 5 astuces pour éloigner les rats avec des répulsifs et une deuxième avec 5 autres éléments qui sont mortels pour les rats, mais pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter en nous laissant un message.

Les huiles essentielles

Dans les appartements, les rats envahissent même les cloisons et il est difficile de les faire sortir quand ils s’installent et quand ils peuvent s’y reproduire. Les huiles essentielles ne sont pas très connues pour représenter une méthode efficace contre les invasions de rats, mais puisque que ceux-ci ont un fort sens de l’odorat, ils vont pouvoir fuir quelques odeurs comme celles de quelques huiles essentielles.

Il existe une recette qui consiste à combiner 3 huiles essentielles et qui peut être efficace pour éloigner un rat ou deux avant qu’ils ne s’habituent finalement à la ruse, il est question de mélanger 20 gouttes d’huile essentielle de laurier noble avec la même quantité d’huile essentielle de menthe poivrée, et 40 gouttes de l’huile essentielle de sauge sclarée.

Il faut imbiber des morceaux de coton avec la synergie qui donne ses effets pour une durée déterminée, et quelques gouttes sont suffisantes parce que ça dégage assez d’odeur et parce que les rats sont assez sensibles pour que ça puisse avoir un effet sur eux.

La menthe

Cette astuce est surtout pour faire fuir les rongeurs des jardins, la menthe est une plante aromatique avec des capacités à pouvoir repousser des rongeurs, aussi idéale contre plusieurs autres espèces de nuisibles.

Le poivre et le citron

C’est à cause de leur odorat développé que les rongeurs ne supportent pas le poivre et le citron, et surtout un mélange des deux ingrédients. Cette astuce est possible à être utilisée partout dans votre maison ou dans votre appartement, mais ne peut pas arrêter une prolifération importante de rongeurs puisqu’ils vont simplement s’habituer aux odeurs et aux ruses et commencer à ignorer les répulsifs.

Les épices

Parmi les meilleurs répulsifs pour éloigner des rats et des souris est l’utilisation d’aliments épicés, il faut mettre 250 ml d’eau dans un vaporisateur avec une petite cuillère de tabasco en plus d’une autre petite cuillère de piment de Cayenne, et à cette astuce, quelques personnes y ajoutent du lave vaisselle pour plus d’efficacité, c’est à mettre dans les dessous des portes et les bords de fenêtres pour empêcher les rongeurs d’entrer.

L’Angélique

Comme la menthe, mais encore plus efficace pour jouer ce rôle, l’Angélique peut bien être utilisée pour repousser des rats et des souris lorsque l’invasion n’est pas sérieuse et lorsqu’il n’y a pas un nombre important de rongeurs présents, mais ce n’est pas une plante que l’on peut trouver partout et les personnes qui peuvent en avoir sont conseillés à en mettre des brins dans tous les recoins de la maison que les rongeur peuvent prendre comme gîtes.

D’autres éléments peuvent être mortels pour les rats comme ceux que l’on va vous citer ci-dessous.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut être mortel pour les rats et les souris mais ça doit être correctement appliqué pour avoir un résultat, c’est très utile pour mettre des pièges à souris et savoir si vous en avez vraiment à l’intérieur de votre maison, appartement ou de votre boutique.

Il est recommandé de déposer dans les recoins de la maison un mélange d’une demi-tasse de bicarbonate de soude et une même quantité de beurre de cacahuète, l’odeur du beurre va attirer les rongeurs et consommer le bicarbonate va être mortel, mais ça ne peut être efficace que contre quelques individus seulement.

L’eau de javel

Il faut toujours être attentif et protégé avant l’utilisation de la matière toxique qui est l’eau de javel, ça dégage une odeur que les rats ne supportent pas, les rongeurs fuissent l’eau de javel, et en consommer peut être mortel pour les rats et les souris mais il faut savoir quelle quantité déposer parce que si on en mette beaucoup, les rongeurs vont ignorer l’appât, en en mettre en petites quantités va être sans efficacité.

Du coca-cola

Les rats aiment les boissons gazeuses, mais ils ne peuvent pas en digérer les substances, les gaz que la boisson contient vont devoir rester dans les intestins des rongeurs sans qu’ils ne puissent les dégager, et le cumul des gaz va être mortel pour eux.

Le plâtre

L’utilisation du plâtre est aussi une astuce économique pour lutter contre les invasions de rats et de souris, il faudrait en mélanger avec de l’eau et de la farine et en créer une pâte pour faire des petites boules et pour que les rongeurs puissent en consommer.

Le sel

Le sel également peut devenir une substance mortelle pour les rongeurs, il faut juste savoir comment les inviter à en consommer.

Image par défaut
David Ben Fellah
Rédacteur en chef, je rédige depuis 2015 pour le compte de blogs portant sur "la lutte contre les nuisibles". Je m'engage à partager mes connaissances ainsi que toutes mes expériences sur stoprat.fr, pour vous aider à lutter contre les nuisibles. Je promets de vous fournir des informations utiles et claires pour vous aider à réussir dans votre travail de lutte contre tous types de nuisibles.

Adresse : 132 rue du chemin Vert, 75011 Paris
Téléphone : 01 43 08 15 17
Email : contact@stoprat.fr
Horaires : Lun – Ven : 09.00 – 12.30 et 14.00 – 17.30