Des Astuces contre les Souris : Pour les Chasser et les Eviter

Les souris peuvent se reproduire rapidement quand les conditions sont favorables à leurs modes de vie, comme une température autour de 23°C, elles peuvent donner naissance à jusqu’à 12 souriceaux par portée dès l’âge de 6 semaines.

 

Une autre raison pourquoi nous vous présentons des astuces contre les souris, est que ces rongeurs sont vecteurs de plusieurs maladies pouvant être transmises à l’homme suite à des morsures, après un contact avec des excréments ou à cause de parasites.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Chaque astuce contre les souris a pour but de prévenir l’arrivée de ces rongeurs dans vos logements, de les empêcher de proliférer à l’intérieur, et de les empêcher de revenir s’infiltrer à nouveau dans un lieux après les avoir chassé.

 

Des répulsifs naturels

 

L’odorat est un sens important chez les souris, c’est grâce à quoi elles peuvent sentir un endroit et s’inviter pour l’infiltrer ou être repoussées et le fuir.

 

Il est important de ne jamais laisser de la nourriture traîner par terre, les souris peuvent sentir l’odeur qui va les inviter à plusieurs mètres de distance, il faut impérativement ranger les aliments nutritionnels dans des boîtes fermés hermétiquement et faire la même chose avec les ordures qu’il faut aussi faire sortir quotidiennement.

 

Il faut que l’environnement devient inhospitalier pour les souris pour arrêter de les attirer, l’utilisation des huiles essentielles est une astuce contre les souris qui peut les éloigner grâce au sens de l’odorat qui est fort chez ce rongeur, avec quoi il ne pourront pas supporter la menthe poivrée, l’eucalyptus, la jacinthe ou bien les feuilles de laurier.

 

Il est aussi possible d’utiliser un mélange de poivre, d’ail et d’oignon, qui serait comme les huiles essentielles, à mettre de préférence près des nids des souris qu’il faut repérer en suivant les traces sur le bas des murs.

 

Parmi les solution les plus anciennement utilisées est l’adoption d’un prédateur aux souris comme le chat, mais l’efficacité de cette astuce va dépendre de la nature de chasseur de l’animal de ses reflex et réactions, d’autres personnes se suffiront de déposer de la litière de chats dans les chemins de passage des souris pour les effrayer et les chasser.

 

Boucher les trous et utiliser des pièges

 

Pour une lutte efficace contre ces rongeurs, il faut combiner plusieurs techniques différentes, et après l’étape de l’élimination des conditions qui leur sont favorables et des autres éléments qui les attirent, il va falloir utiliser des méthodes mécaniques et des produits chimiques et appliquer des méthodes de dératiseurs qui seraient efficaces, avant de ne devoir appliquer des mesures pour éliminer les risques d’un retour des souris à l’intérieur.

 

Il faudrait boucher tous les trous qui seraient à l’intérieur de la maison ou du commerce infesté par les souris, ces trous que les petits rongeurs vont prendre pour se réfugier ou pour passer à travers et arriver aux sources de la nourriture pouvant être présente.

 

Et à cela, il faudrait ajouter une mesure active en déposant des pièges avec des appâts qui attirent les souris, comme il y a des pièges sans appâts et des formes de pièges avec des boîtes, des pièges destinés à attraper les souris d’autres à les éliminer, mais puisqu’il s’agit d’une espèce intelligente de rongeurs, elles vont reconnaître la ruse rapidement.

 

Seul un dératiseur expérimenté peut mettre en oeuvre des techniques et appliquer des ruses qui seraient convenables à chaque cas et à chaque situation, nos agents sont des experts avec plusieurs années d’expérience.

 

L’utilisation d’appâts empoisonnés

 

C’est une méthode à éviter quand il y a des enfants ou des animaux de compagnie à la maison, la plupart des poisons pour souris sont des anticoagulants ou contiennent des matières qui assoiffant les souris, vont les laisser à la recherche d’eau jusqu’à la mort.

 

Le but est de laisser du temps pour la souris de sortir des habitations pour crever à l’extérieur, surtout que les cadavres vont dégager une mauvaise odeur.

 

Les souris mangent bien du fromage, mais elles ont des préférences si elles peuvent se nourrir sur des aliments gras ou sucrés, le meilleur appât qui serait efficace pour attirer les souris doit contenir du beurre de cacahuète.

 

L’utilisation des appareils ultrason

 

Les appareils ultrason sont déconseillés, il en faudrait d’abord un dans chaque pièce, et deuxièmement, ça ne va qu’éloigner les souris chez les voisins avec le risque de les voir revenir quand elles vont s’habituer aux ondes émises par les appareils.

 

Lire plus : Les Avantages et les Inconvénients des Appareils Ultrason

Contacter un professionnel

 

Rien ne serait plus efficace pour arrêter une prolifération de souris dans une maison ou dans un commerce, nos agents sont des experts qui mettent en oeuvre différentes techniques convenables à chaque situation.

 

C’est depuis presques 20 années que nous sommes dans la lutte contre les souris, une expérience que nous mettons à votre disposition à des tarifs convenables à votre situation.

 

Contactez votre conseiller au 01 43 08 15 17, ou en nous envoyant un message via notre formulaire de contact, nos conseillers attendent vos appels pour étudier les particularités de chaque cas et vous proposer un devis gratuit.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.