Ce à Quoi Servent les Punaises de Lit

Ces insectes parasitent l’homme depuis plusieurs siècles, quand l’homme vivait encore dans les grottes avec les chauve-souris.

 

Leurs piqûres peuvent-elles servir à quelque chose ? Puisqu’elle sont là depuis ce temps, et puisqu’elle ne sont pas connu pour pouvoir transmettes de grave maladies à l’homme de façon directe, à quoi servent les punaises de lit en fin de compte ?

 

Il s’agit d’une espèce d’insecte vampirique suceuse de sang opportune, qui laisse des traces sur la peau et qui n’a pas vraiment de bénéfices à la santé de l’homme, ont vous cite tout de même des informations à savoir sur la punaise des lits dans les lignes qui suivent.

 

Des insectes à grande résistance

La punaise est revenue hanter les esprit et envahir les grandes ville de l’Europe après l’accroissement des voyage de l’homme à l’international durant la fin du siècle précédent.

 

On avait cru s’en être débarrassé après la seconde guerre mondiale et avant l’interdiction de l’utilisation de quelques produits nuisibles à l’homme et à l’environnement.

 

Des insecte de grande patience

La punaise est aussi revenue avec une mutation qui lui a permis une nouvelles résistance aux produits chimiques utilisés contre elle.

 

Et il est à rajouter que la punaise aujourd’hui peut résister jusqu’à un an sans avoir un repas de sang et pouvoir rester vivante.

 

Des insectes nocturnes

La punaise de lit est une espèce qui ne s’active que durant la nuit, c’est un insecte qui déteste le jour et la lumière en général.

 

Si on allume une lampe sur les cachettes de la literie, on pourrait repérer quelques punaises qui s’enfuient par ci et par là.

 

Des insectes qui vivent dans la literie

La bête dans le lit arrive dans les lits de plusieurs manières bien qu’elle ne puisse pas voler ni sauter.

 

C’est un insecte qui parasite l’homme indirectement, en suçant son sang la nuit et en restant caché près des endroits où l’humain préfère dormir. En cas d’infestation majeur, on peut trouver des punaises même dans les placards et les prises d’électricité.

 

La punaise de lit préfère les grande villes

Ladite puce des lit préfère s’accroître dans les lieux d’agglomérations de l’homme, et suivant ses voyage, elle le suit même dans les îlots les plus éloignés et isolés, mais on la retrouve avec de grandes quantités surtout dans les villes où elle trouve assez de nourriture pour se développer et se multiplier.

 

La punaise est attirée par le sang et le CO2

Ce n’est pas une malpropreté des lieux qui attirerait les punaises de lit, ces petits insectes se faufilent partout, même dans les hôtels 5 étoiles.

 

Ce qui attire la punaise est la présence du CO2 comme par le dioxyde de carbon (PDF) présent dans le sang de l’humain. C’est une autre raison pourquoi on la trouve spécialement dans les grandes villes.

 

Des insectes qui se transportent partout

En effet, la punaise de lit suit l’homme partout où il va, et elle se transporte dans les vêtements (elle préfère surtout les chaussures) et les bagages en général.

 

Aussi, on peut inviter des punaises de lit en achetant des meubles d’occasion comme elle peut coller sur des vêtements neufs dans un moyen de transport ou un magasin.

 

Que faire en cas d’infestation

Si vous êtes infestés par des punaises de lit, le meilleur moyen qu’il puisse y avoir est de faire appel à une entreprise de désinsectisation spécialisée comme nous le sommes.

 

N’essayez pas de bricoler des pièges ou d’autres solutions qui ne servirait pas à grand chose quand les larves et les œufs peuvent encore se développer et devenir adulte, et pouvoir démarrer une ré-infestation.

 

Même chose pour les produits anti punaise de lit disponibles au marché et dont l’utilisation reviendrait plus cher sur le long terme qu’une intervention de notre part qui porterait sur une protection garantie sur le long terme.

 

Les produits que nous utilisons ne sont pas disponibles au marché et nécessite des formations avant toute utilisation.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.