A Quoi Ressemble des Crottes de Souris ?

Ces rongeurs qui infiltrent les logements de l’homme à la recherche de nourriture et d’un abri chaleureux peuvent produire des dizaines de crotte chaque jour, les souris consomment plusieurs grammes de nourriture dans une journée quand elle est disponible, et elles ont besoin de laisser des déjections pour mieux se repérer les unes les autres et pour mieux repérer les chemins et sentiers qu’elles prennent en quête de nourriture.

Elles vont arriver durant les saisons froides pour s’introduire et nicher à l’intérieur des maisons, appartements, et commerces, comme elles peuvent paraître en plein été quand leur prolifération est importante dans un endroit où elles auraient démarré un infestation.

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Pour pouvoir mener une lutte efficace contre une espèce de rongeurs comme les souris, surtout qu’elles sont intelligentes et qu’il est difficile à en piéger deux de la même façon, il faut avoir une idée claire sur le mode de vie de l’espèce et des informations complètes sur la façon comment elles se nourrissent, comment elles se reproduisent, et aussi, comment pouvoir les identifier et calculer le nombre de souris présentes à partir de leurs crottes dangereuses.

 

Comment reconnaître les crottes de souris ?

Ce a quoi ressemble des crottes de souris le plus sont les grains de riz, les crottes de rats sont légèrement plus grosses et celles des souris légèrement plus petites, mais elles ont toutes la même forme presque ovale comme un grain de riz mais avec des bouts aux extrémités, ces crottes ont quelques caractéristiques spéciales comme :

  • La taille : plus petites qu’un grain de riz ( et sont moyennement de 5 millimètres).
  • La forme : ressemble beaucoup à un petit grain de riz avec des extrémités pointues.
  • L’emplacement : dans les chemins que les souris prennent (souvent près des murs).
  • La couleur : allant vers le noir quand c’est nouveau (devient grise avec le temps)

 

Comment nettoyer les déjections de souris ?

Les crottes de rongeurs sont dangereuses et présentent des menaces sur la santé des personnes qui y sont exposés, et il faut prendre des précautions avant d’entamer un nettoyage des surfaces où les déjections ont été déposées.

Plusieurs maladies sont possiblement transmissible à l’homme suite au contact avec les crottes de rongeurs, c’est pourquoi il est conseillé de se protéger les mains avec des gants et de couvrir sa bouche et son nez avec un masque pour ne pas inhaler les particules pathogènes qui se dégagent quand les restes se font sécher avec le passage du temps.

Les crottes peuvent être retirés par la suite en utilisant un balais ou un aspirateur, et il faudrait inspecter s’il y en a derrière les appareils électroménagers dans la cuisine et sous les meubles dans les autres chambres à l’intérieur de chez vous, bien que parfois et dans des situations, ça va être difficile de retirer les crottes et de chasser les souris de l’intérieur des cloisons.

Après le nettoyage des crottes, il serait très utile d’utiliser un désinfectant maison pour éliminer les virus et les bactéries pouvant être présentes sur place, pour ainsi réduire les risques de contamination à diverses maladies.

 

Quelles maladies sont véhiculés par les crottes de souris ?

Les souris peuvent transporter des bactéries qui causent la salmonellose, qui laisse des symptômes de diarrhée et de fièvres au début mais qui peuvent se développer pour devenir plus sérieux par la suite.

Suite à un contact avec les crottes de souris, il est possible de se faire contaminer par un hantavirus, des virus qui sont souvent présent dans les excréments de rongeurs et qui sont possibles à inhaler suite au dessèchement de ces crottes, les hantavirus causent des difficultés respiratoires pouvant être mortelles en l’absence de traitements.

D’autres virus peuvent causer des problèmes neurologiques avec des inflammations au niveau du cerveau, on parle ici de la Chorioméningite lymphocytaire pouvant être causée après un contact avec les excréments, urines et avec la salive des souris.

 

Comment prévenir et éviter les maladies causées par les crottes de souris ?

Pour éviter une infestation de souris à l’intérieur de vos locaux, il faut maintenir et suivre des règles d’hygiènes strictes, surtout dans le cas de la présence des souris à l’extérieur de chez vous où si une d’entre elles a réussi à infiltrer votre logement ou commerce, surtout après avoir réussi à bloquer les entrées qu’elles prennent pour s’infiltrer.

Pour garder les souris dehors, il va toujours falloir :

  • ranger ses aliments dans des boîtes fermées hermétiquement.
  • mettre les déchets dans des poubelles bien fermées.
  • ne pas laisser traîner de la nourriture pour animaux de compagnie.
  • garder les recoins propres (comme derrière l’électroménager).

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la lutte contre les rongeurs et les nuisances qu’ils peuvent causer depuis presque une vingtaine d’années, et contre les souris, nos techniques rassemblent des méthodes mécaniques pour cerner la totalité des nuisibles présents avec l’utilisation de quelques appâts qui n’ont pas d’effets indésirables sur les usagers, les personnes pouvant être présentes, les animaux de compagnie ou les espèces prédatrices, ni sur l’écosystème et l’environnement.

Contactez votre conseiller expert anti-nuisibles au 01 43 08 15 17 pour plus d’informations ou des conseils contre les infestations de souris, il sera aussi en mesure de vous proposer un devis gratuitement, comme il est possible de nous laisser un message pour qu’on puisse donner réponse à vos questions et à vos demandes sans délais.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.