10 Solutions pour les Propriétaires contre les Punaises à Paris

La punaise de lit revient encore et encore pour envahir à nouveau les plus grandes villes de l’Europe, petites habitations et grand hôtels.

 

Si vous vous demandez comment éviter les punaises de lit et quels sont les moyens utilisés aujourd’hui, cet article répondra à vos questions.

 

La lutte contre les punaises de lit a commencé depuis l’aube des temps, quand l’homme vivait encore dans les grottes qu’il partageait avec d’autres animaux comme les chauves-souris.

 

Durant cette période, les hommes et les chauves souris ont partagé les lieux d’abri et ont dû aussi partager le fait de pouvoir être hôtes de parasites comme ce que qu’on connaît aujourd’hui sous la forme et la nomination de la punaise des lits.

 

L’homme cherchait sûrement à exterminer ces insectes nuisibles depuis temps, mais depuis, les méthodes de lutte ont changé, tout comme les méthodes de résistance de la punaise qui ont aussi poussé les méthodes de lutte à changer encore une fois.

 

Nous allons vous citer des techniques pour éviter l’infestation des punaises de lit, mais il faut d’abord savoir que celle-ci est revenue en force après les 90 quand les lois régularisant les produits de lutte ont commencé à paraître, des lois qui portent sur le respect de l’environnement et la protection des autres espèces, et comme par hasard, la punaise est revenue avec une nouvelle résistance aux produits anciennement utilisés contre elle, et aujourd’hui interdits à l’utilisation, grâce à une mutation génétique.

 

1 – L’utilisation des huiles essentielles

Il y a des huiles essentiels qui ont des propriétés antiparasitaire et sont répulsives aux punaise de lit.

 

On cite la tea tree (arbre à thé) où il y a des alcools terpéniques répulsives aux punaises et pouvant même avoir un effet sur les compositions corporelles de celles-ci, aussi, un petit peu de lavande aspic à ajouter à de l’eau (10 gouttes pour chaque 40 ml d’eau) et à mettre dans un vaporisateur et à appliquer sur la literies, les vêtements et les objets que vous faites sortir avec vous.

 

On cite aussi la citronnelle de java ou encore le clou de girofle et il y en a d’autres.

 

L’utilisation des huiles doit suivre une méthode dite méthode d’encerclement où il faut commencer par les portes et les fenêtres, passer par les tapis, et arriver finalement aux lits et canapés.

 

2 – Utilisez des sac pour protéger les matelas

Il existe des sacs en plastique fin qui servent à couvrir les matelas et les sommiers. Ces sacs sont tellement fin que vous pouvez même en utiliser en double.

 

De un, les punaises auront du mal à ramper et vont glisser sur le plastiques, sans pouvoir facilement y grimper, puis ils ne vont pas pouvoir se cacher dans la litière et seront ainsi plus faciles à repérer.

 

3 – Remplacer les matelas

Les punaises de lit ne sont pas attirés par une malpropreté des lieux mais par le dioxyde de carbon présent dans le sang de l’homme.

 

C’est pourquoi il est conseillé d’attaquer le problème à son origine et de changer les matelas une fois chaque 2 à 3 ans.

 

Il est conseillé de remplacer les matelas surtout parce qu’il est presque impossible de repérer toutes les punaises, qui, elles, peuvent facilement repérer leurs chemins vers le lit durant la nuit après qu’elles étaient dispersés dans les recoins de la chambre infestée.

 

4 – Passez un aspirateur assez souvent sur les matelas

Si vous n’avez pas de punaises de lit chez vous, il suffit de passer un aspirateur chaque semaine à 10 jours, mais quand vous êtes victimes d’une infestation et quel que soit le nombre de punaises chez vous, il va falloire passer l’aspirateur chaque jour et tôt le matin.

 

Il est toujours conseillé de bien fermer le sac de l’aspirateur après, surtout quand il y a des punaises de lit dedans, et de le jeter dans un endroit sûr ou de carrément brûler le sac avec les précautions qu’il va falloir prendre.

 

Une meilleur astuce serait de mettre une matière répulsive dans les sac d’aspirateur.

 

5 – Vérifiez les lit et les meubles des hôtels

La punaise de lit qui n’est pas attirée par la saleté envahit parfois même les grands hôtels qui changent les matelas et les oreillers assez souvent.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Ce qu’il faut faire si vous visitez un hôtel est de bien chercher s’il y a des taches d’excrément brunes sur les murs surtout derrière les sommiers des lits.

 

Il faut aussi vérifier s’il y a des punaises ou des taches d’excréments dans tous les meubles et les objets qui se trouvent dans la chambres. Et n’oubliez pas les tableaux et les décorations qu’il faut également inspecter.

 

6 – Utilisez les porte-bagages

Il faut toujours garder les vêtements et tout le bagage loin des lits, des canapés et des lieux soupçonnés d’être infestés, parce qu’il y a un risque de transporter une ou plusieurs punaises chez lui, et il suffit d’avoir une punaise femelle adulte seulement pour pouvoir démarrer une infestation en quelques jours.

 

Il est conseillé de mettre ses bagages dans la baignoire ou dans un lieu sûr où les punaises ne peuvent pas grimper, avant d’inspecter la chambre entièrement et avant de vider ses bagages.

 

7 – Lavez vos vêtements au retour d’un voyage

 

Il ne faut surtout pas mélanger les vêtements que vous ramenez d’un voyage avec ceux que vous avez déjà présents dans vos armoires.

 

Mettez les dans une machine à laver directement si vous soupçonnez que vous étiez dans un lieu infesté.

 

Même pour les vêtement que vous portez, en cas de doutes, il faut les enlever dans un sol où il n’y a pas de tapis ou de moquette et veiller attentivement à ce qu’il n y a pas de punaises qui échappent.

 

Il faudrait mettre les vêtements directement dans le sèche-linge à température maximale pendant plus que 30 minutes, comme ça, vous êtes certains de tuer même les œufs et les larves de ces insectes parasites.

 

8 – Inspectez la fourniture

Tous les meubles et les vêtements que vous avez acheté doivent être vérifiés s’il y a signe de présence des punaises de lit avant de les déposer près de tout ce qui est chez vous, et si vous pouvez, avant de les acheter.

 

Vous pouvez avoir des punaises sans les avoir commandés, il se peut qu’elles soient là d’origine ou qu’elle fusses transportés indirectement dans la route vers chez vous.

 

9 – Faites attention dans les laveries

Les vêtements sont les moyens de transport favoris des punaises de lit qui peuvent seulement ramper lentement entre un endroit et un autre.

 

Il est conseillé de transporter ses vêtements dans des sac en plastiques bien fermés, et de faire de même pour les ramener chez vous.

 

Ne laissez surtout pas les vêtements attendre dans les machines et évitez aussi de plier sur place.

 

Aussi, ça ne fera pas de mal si vous inspectez vos vêtements après le retour des laveries.

 

10 – Faites attention à la marchandise d’occasion

Toute approvisionnement ou accessoire d’occasion que vous avez acheté doit être inspecté avant que vous ne le ramenez chez vous.

 

Il faut vérifier s’il y a des traces de sang ou d’excréments de punaises, surtout quand il s’agit de matelas ou de canapés.

 

Si vous avez tout de même été infesté par les punaises de lit, ne vous inquiétez pas, ces bestioles sont possible à exterminer.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.