Logo d'Euroclean
Appelez-nous 7J/7 au
01.43.08.15.17
Appel non surtaxé
Accueil Dératisation Désinsectisation Désinfection Qui sommes nous ? Plan du Site

Euroclean sur France Bleu Île-de-France

Journal de 7h du Mardi 27 Avril 2008

Logo de la radio France Bleu

Une équipe de la station de radio France Bleu a interviewé Hicham KARDOUDI, gérant de la société Euroclean. Le reportage est passé durant le journal de 7h du Mardi 27 Avril 2008.

L'occasion de suivre Euroclean sur une intervention chez un client et de mieux comprendre les méthodes de luttes, ainsi que le problème de rongeurs sur Paris.

Installer le Lecteur Flash pour écouter ce reportage.

L'article en mode texte :

Présentateur :

France Info Île-de-France, 107.1, il est 7h08. Malgrés le succès du film Ratatouille, les rats ne sont pas devenus plus sympathiques aux yeux des Parisiens.

Présentateur 2:

La campagne annuelle de dératisation à débutée hier à l'initiative de la Préfécture de Police de Paris. Tous les Parisiens sont égaux devant les invasions de rats, immeubles hôtels de luxes, épiceries ou même grandes surfaces, dés qu'il y a des ordures et de la nourriture.
Cette campagne rapelle que la loi oblige tout gérant de commerce, de restaurant ou d'immeuble à éliminer les rats et les souris, sous peine d'être verbalisé. Bon courage, quand on sait que plusieurs millions de rats ont investi les caves et les égouts de Paris. Le reportage d'Anne-Laure CHOUIN.

Anne-Laure CHOUIN :

Hicham KARDOUDI est gérant d'Euroclean, une société d'entretien basée à Neuilly-sur-Marne qui s'occupe entre autre de dératisation. Il vient d'être appelé chez un particulier qui a des rats dans sa cave, un appel dit “d'urgence”.

Hicham KARDOUDI :

Donc, là on regarde souvent sous l'évier, Madame, pour voir si l'on voit des crottes. Donc si je ne trouve pas ici de crottes, c'est surement un rat. Il faut savoir qu'un rat est beaucoup plus gros qu'une grosse orange.

Anne-Laure CHOUIN :

Euroclean beneficie d'un agrément du Ministère de l'agriculture, ce qui lui permet d'utiliser des appats introuvables dans le commerce.

Hicham KARDOUDI :

[Ce sont des] pâtes qui sont faites à base de céréales et à l'intérieur il y a la molécule active : un anti-coagulant, qui tue le rat par hemorragie interne.

Anne-Laure CHOUIN :

L'autre moitié des clients d'Hicham, ce sont des entreprises ou des artisants. Chez eux, ils se rendent trois fois par an environ pour une dératisation sur devis, souvent dans des commerces dits de “bouches” : restaurants épiceries ou supermarchés, mais aussi dans des hôtels côtés de quartiers encore plus côtés. Toutes une catégorie de clients, qui évitent de publiciser la présence de rongeurs dans leurs locaux.

Hicham KARDOUDI :

Il y a beaucoup de clients qui sont réticents à voir nos véhicules en face de leurs magasins. Ils nous demandent explicitement, c'est même indiqué sur nos contrats, de laisser le véhicule, vraiment à grandes distances du magasin. Tout le monde sait qu'il y a des rats sur Paris et sa région. On a du mal à se faire à l'idée, qu'à l'endroit où l'on mange il y a des rats. Il faut savoir que le rat la nuit n'a pas de limite, il ne fait pas la différence entre les beaux quartiers et les quartiers les plus populaires.

Anne-Laure CHOUIN :

Difficile de savoir combien de ces rongeurs vivent en Île-de-France. Quatre rats pour un habitant estiment certains, autant dire impossible d'y échapper, sauf à rénover entierement tout le bâti ancien. Et malgré les dératisations, les services vétérinaires de la ville de Paris se sont aperçus que la population des rongeurs ne diminuait pas. Les campagnes annuelles évitent, au moins, qu'elle n'augmente.

Présentateur :

Et les services vétérinaires commenceront à dresser des procès verbaux des le 25 juin prochain [2008]. Le film Ratatouille, n'a servi à rien finalement !

Retourner à “Euroclean dans les Medias”

Euroclean sur Internet | Euroclean à la Télévision | Euroclean dans la Presse

Euroclean
Agence IDF
Zone Industrielle des Chanoux
97 rue des Frères Lumière
93330 Neuilly-sur-Marne
Agence Paris
132 rue du Chemin Vert
75011 Paris
Tél. : 01.43.08.15.17 - Fax : 01.43.08.85.71