Logo d'Euroclean
Appelez-nous 7J/7 au
01.43.08.15.17
Appel non surtaxé

Euroclean dans la Presse

Euroclean dans le Journal Le Parisien

A l'occasion de la grande campagne de dératisation de Paris lancée par la Préfécture, le journal Le Parisien a contacté Im ad OUNI SSI, responsable d'exploitation de la société Euroclean , pour avoir un avis d'expert sur la question. L'article a été publié le Lundi 28 Avril 2008 sur le site internet leparisien.fr.

L'article sur le site du Parisien est archivé ici et est consultable ci-dessous.

Cette entrevue à également fait l'objet d'un article sur le site internet du Parisien que vous pouvez consulter sur notre site.

Im ad OUNI SSI a également participé à l'émission “On n'a pas tout dit” de Laurant RUQUIER diffusée sur France 2 le Mardi 30 Avril 2008 (voir la vidéo).

Page 10 du Parisien du Lundi 28 Avril 2008

Extrait du Parisien

L'article en mode texte :

Hygiène

Deux millions de rats à Paris

Haro sur les rats ! Ils sont deux millions à Paris – un par habitant ! –, des dizaines de millions dans l'Hexagone. Ils mangent nos provisions, nos poubelles et même nos murs. Pire, ils nous transmettent des maladies mortelles. Voilà pourquoi la préfecture de police de Paris lance aujourd'hui – comme chaque année à la même époque – une opération générale de dératisation. Les propriétaires, locataires, commerces et industries de la capitale ont deux mois pour « assurer la destruction des rats et des souris ». Sans quoi ils s'exposent à des procès-verbaux.

« Ils véhiculent la leptospirose »

« Nous nous y attaquons au printemps car c'est leur période de croissance et de reproduction privilégiée, assure Catherine Perry, directrice adjointe des services vétérinaires de la préfecture de police. Ces animaux sont sales, vecteurs de germes et de bactéries. Surtout, ils véhiculent la leptospirose. » Cette maladie qui contamine quelques dizaines de Français chaque année peut même tuer quand elle n'est pas soignée. Ses signes avant-coureurs ? Une fièvre dépassant les 39°C associée à des douleurs musculaires et articulaires.

Pour empêcher les rats d'envahir nos petits nids douillets, deux solutions s'avèrent radicales : empêcher leur accès (murs sans trous, bouches d'aération extrêmement fines...) et ne jamais laisser traîner les poubelles.

A Paris, la situation est très préoccupante. Une dizaine d'épiceries Ed – des crottes et des souris mortes sont retrouvées dans les remises ou dans les cartons – sont « en crise », avoue un responsable de cette filiale du groupe Carrefour. « Les rongeurs mangent tout ce qu'ils trouvent et y laissent des bactéries, confie Im ad OUNI SSI, dératiseur chez Euroclean. Certains établissements parisiens, comme une boulangerie des beaux quartiers ou des restaurants très connus, sont irrécupérables. On a beau y tuer des dizaines de rats chaque jour, il faudrait tout détruire et tout reconstruire pour les dératiser. »

Pour exterminer les rongeurs chez vous, soyez prudent ! Un agrément ministériel est nécessaire pour acheter des produits de dératisation, extrêmement puissants et nocifs pour l'homme. Si vous préférez faire appel à une société spécialisée, il vous en coûtera de 70 € à 8 000 €, selon l'ampleur de la dératisation à effectuer, détaille Euroclean. La préfecture de police reconnaît certes une certaine utilité aux congénères de Ratatouille : « Comme les pigeons, ils participent à l'élimination des déchets », explique Catherine Perry. Cela ne l'empêchera pas de multiplier les procès-verbaux, à partir du 27 juin si les travaux n'ont pas été faits. « C'est mission impossible, estime Im ad OUNI SSI. On ne peut que limiter ce fléau mais jamais on ne l'éradiquera. Les rats sont trop malins... »

Raphaël Domenach

Retourner à “Euroclean dans les Medias”

Euroclean sur Internet | Euroclean à la Télévision | Euroclean dans la Presse

Euroclean
Agence IDF
Zone Industrielle des Chanoux
97 rue des Frères Lumière
93330 Neuilly-sur-Marne
Agence Paris
132 rue du Chemin Vert
75011 Paris
Tél. : 01.43.08.15.17 - Fax : 01.43.08.85.71